Lisez! icon: Search engine
EAN : 9791036602047
Code sériel : 3858
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 685 min
La Disparue de Noël
Muriel Levet (traduit par)
Date de parution : 15/11/2018
Éditeurs :
Lizzie
En savoir plus

La Disparue de Noël

Muriel Levet (traduit par)
Date de parution : 15/11/2018
Avec son art consommé de la psychologie, Rachel Abbott tisse un suspense familial riche en émotions et hautement addictif, dans la lignée de P. D. James et de Lisa Gardner. 
Une route de campagne verglacée. Une voiture qui perd le contrôle : la conductrice est tuée sur le coup ; Natasha, sa fille de six ans assise à l’arrière, se... Une route de campagne verglacée. Une voiture qui perd le contrôle : la conductrice est tuée sur le coup ; Natasha, sa fille de six ans assise à l’arrière, se volatilise sans explication.

Quelques années plus tard, David fait de son mieux pour se reconstruire après le drame qui a emporté...
Une route de campagne verglacée. Une voiture qui perd le contrôle : la conductrice est tuée sur le coup ; Natasha, sa fille de six ans assise à l’arrière, se volatilise sans explication.

Quelques années plus tard, David fait de son mieux pour se reconstruire après le drame qui a emporté sa femme et sa fille. Il forme désormais un couple heureux avec la douce Emma et le petit Ollie, adorable bambin de dix-huit mois.
Mais un jour, une inconnue débarque dans leur cuisine. Natasha.
Où était-elle toutes ces années ? Comment a-t-elle retrouvé le chemin de la maison ? Si David est fou de joie, Emma, elle, se sent vulnérable devant cette adolescente silencieuse.

Cadeau ou malédiction ? Que cache le retour de la disparue de Noël ?
 
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036602047
Code sériel : 3858
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 685 min
Lizzie
En savoir plus

Ils en parlent

« Tous les éléments du bon polar psychologique sont présents. Ce suspense familial est riche en émotions et plein de rebondissements. Palpitant.»
Télé Magazine

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nathely Posté le 30 Avril 2022
    Voici le 4ème tome de la série des Tom Douglas de Rachel Abott. Alors c'est à ce moment de la série que je suis contente de les avoir lu dans l'ordre car enfin pleins de petites choses et faits disséminés au fils des livres précédents prennent tout leurs sens. Plus noir, plus violent et plus addict que les tomes précédents, "la disparue de Noël" est le tome que j'ai préféré pour le moment. L'auteur nous livre le portrait d'une enfant arrachée à sa famille aimante dès 6 ans pour ensuite nous présenter une ado de 12 ans en colère, agressive et pleine de rancune... Natasha est bouleversante ! Et là où s'est finement joué de la part de Rachel Abott, c'est que ce personnage est tellement attachant ainsi que celui d' Emma, la mère courage du livre, obligatoirement, on en redemande. Ben ça tombe bien, car Rachel Abott a écrit la suite: " Ceux qui doivent périr ", rien que le titre m'inspire ! Alors excusez moi, je m'y mets de suite !!
  • Coppelia Posté le 10 Février 2022
    Un soir de décembre, dans la campagne anglaise, une voiture dérape et se retourne. La conductrice est retrouvée morte tandis que sa petite fille de 6 ans qui occupait le siège arrière, disparaît. C’est le début d’une aventure mettant en scène des individus dangereux, un policier sensible, une maman courageuse et des hommes aux lourds secrets. C’est un bon roman policier au rythme soutenu, le suspense est bien présent et j’avoue avoir eu du mal à le lâcher avant l’épilogue. Le développement de l’intrigue aurait parfois mérité plus de rigueur pour mieux comprendre les motivations de certains personnages mais j’ai passé un très bon moment de lecture.
  • nad_lecture Posté le 10 Février 2022
    Difficile de parler de livre genre polar ou suspens sans spoiler. Tout ce que je peux dire c'est que ça commence par une scène digne de film d'horreur (pas parce qu'il y a du sang) mais par la pression que l'on ressent à la place du personnage principale Emma, en gros je voudrais pas être à sa place). Puis le livre se développe autour des protagonistes, de leur histoire présente et passée avec toujours une tension une menace un risque. Et surtout pour ma plus grande joie ça ne se termine pas par un happy end mais par une fin réaliste. (Désolée pour Noël 😊😊) J'ai vraiment trouvé ce livre passionnant!
  • mille_lectures_splendides Posté le 9 Février 2022
    Haletant, intriguant, glaçant. Ce roman m’a captivée dès les premières pages grâce à ses personnages énigmatiques et complexes. J’ai été déstabilisée par David, le père, insignifiant, passif, tel « une autruche enfonçant sa tête dans le sable pour se forcer à croire que tout finira par s’arranger ». Impressionnée par Emma, sa femme, effacée au début, puis forte et courageuse. Agacée par Natasha, détestable et attendrissante à la fois. Ce drame familial est rédigé sous forme de chapitres courts, ce qui rend la lecture rythmée et trépidante. La tension s’infiltre progressivement dans nos veines. Elle nous fait retenir notre souffle en même temps que les protagonistes. Elle ne nous laisse aucun répit, jusqu’à cette fin que je n’ai absolument pas vue venir. L’autrice nous mène en bateau, maniant suspense, fausses pistes et révélations avec brio. Mensonges, secrets, trahisons…. Le lecteur est assailli par le doute. Tenez-vous prêts. C’est le premier roman de cette autrice que je lis, et certainement pas le dernier. J’ai adoré sa plume efficace et entrainante. Je vais me hâter de découvrir les autres enquêtes du policier Tom Douglas, bienveillant et touchant, car j’ai découvert que « La disparue de Noël » n’était pas sa première. Rassurez-vous, cela n’a en aucun cas dérangé ma lecture.
  • leslecturesdetiphaine Posté le 3 Février 2022
    Coup de cœur pour ce roman noir. J'ai eu du mal à le lâcher tant je souhaitais connaître le dénouement de cette histoire au suspens insoutenable. Je ne savais pas que ce livre était là 4eme enquête de Tom. J'ai bien envie de lire les précédents du coup pour mieux comprendre le passif des personnages. Ceci dit, je n'ai pas été gênée de ne pas les avoir lu. La tension est au maximum, surtout vers la fin, on ne lâche pas ce livre avant de l'avoir terminé. Belle découverte de l'histoire et de l'autrice. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emma et celui de Natacha. Sans dévoiler la fin, j'espère qu'il y aura un nouvel opus avec ces personnages.
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    5 thrillers sous haute tension à glisser dans ses oreilles

    Vous avez un faible pour les histoires qui font peur ? Passer des nuits blanches en compagnie de flics de haut vol et de terrifiants assassins vous procure des frissons... de plaisir ? Alors ouvrez grand vos oreilles, branchez vos écouteurs et découvrez vite notre sélection de livres audio placée sous le signe du thriller. 

    Lire l'article