Lisez! icon: Search engine
Lizzie
EAN : 9791036606847
Façonnage normé : MP3
Durée : 609 min

La Mort selon Turner

Benjamin Legrand (traduit par)
Date de parution : 13/02/2020
Lors d’un week-end arrosé au Cap, un jeune et riche Afrikaner renverse en voiture une jeune Noire sans logis qui erre dans la rue. Ni lui ni ses amis ne préviennent les secours alors que la victime agonise. La mère du chauffeur, Margot Le Roux, femme puissante qui règne sur... Lors d’un week-end arrosé au Cap, un jeune et riche Afrikaner renverse en voiture une jeune Noire sans logis qui erre dans la rue. Ni lui ni ses amis ne préviennent les secours alors que la victime agonise. La mère du chauffeur, Margot Le Roux, femme puissante qui règne sur les mines du Northern Cape, décide de couvrir son fils. Pourquoi compromettre une carrière qui s’annonce brillante à cause d’une pauvresse ? Dans un pays où la corruption règne à tous les étages, tout le monde s’en fout. Tout le monde, sauf Turner, un flic noir des Homicides. Lorsqu’il arrive sur le territoire des Le Roux, une région aride et désertique, la confrontation va être terrible, entre cet homme déterminé à faire la justice, à tout prix, et cette femme décidée à protéger son fils, à tout prix.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036606847
Façonnage normé : MP3
Durée : 609 min
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
20.99 €

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • evergreen13 Posté le 18 Décembre 2021
    Wah !! Quel bouquin nous avons là M Willocks !! Du noir, très très noir, extrêmement bien construit. Un soir de beuverie de jeunes Afrikaners qui étaient venus s'encanailler dans les bas fonds du Cap, renversent une gamine noire du township... Au volant Dirk Le Roux ne se rend même pas compte de ce qu'il a fait et laisse la jeune fille agoniser... D'ailleurs qui pourrait bien s'en préoccuper ? Dirk et ses amis rentrent se réfugier chez Maman, Margot Le Roux qui a fait fortune dans les mines et qui est impitoyable avec quiconque s'en prendrait à sa famille... Mais le capitaine de police Turner est sur les traces de Dirk ... Justicier noir, incorruptible, lui aussi est impitoyable et la confrontation inévitable se terminera en bain de sang... Quelle claque !! Une scène inoubliable dans le désert m'a marquée à jamais... Si vous devez ne lire qu'un seul livre, foncez sur celui-ci : thriller, noir, contexte social, Afrique du Sud...
  • mylene76 Posté le 11 Décembre 2021
    Sombre/ Violent/ Sanglant. « Un samedi soir arrosé au Cap. Un jeune femme noire, pauvre, est percutée et laissée agonisante par un groupe d’amis Afrikaners. Seul le lieutenant Turner veut découvrir la vérité et rendre justice. Mais la mère du coupable règne sur un empire commercial et est prête à tout pour le protéger d’un scandale. » À lire seul.e dans une vaste étendue déserte.
  • Cricri08 Posté le 2 Novembre 2021
    J'avais adoré La religion, roman historique sanglant et je me suis plongée dans la lecture de ce polar avec impatience pour confirmer ma première impression sur cet auteur ... Bingo! C'est toujours aussi bien :) Turner, c'est un policier noir en Afrique du Sud, un peu justicier dans l'âme. Et ce qui l'énerve le plus (même s'il reste très zen en apparence grâce notamment à toutes les techniques du taï-chi-chuan qu'il maitrise à la perfection) c'est l'injustice ... Vous imaginez bien que l'Afrique du Sud n'est pas le pays le plus démocratique ni égalitaire quoi soit et sa patience est mise à mal lorsque le cadavre d'une jeune fille noire pauvre est découvert. Elle a été écrasée par une voiture et les premiers indices recueillis semblent pointer vers un groupe de blancs nantis. Impossible pour Turner qu'ils échappent à la justice! S'en suit une enquête brûlante comme la température du pays! Du sang, de la corruption, de l'or ... Un mélange explosif que j'ai adoré!
  • EV3 Posté le 21 Octobre 2021
    Envie d’un polar/thriller palpitant sur fond d’Afrique du Sud, de meurtre passé sous silence et de corruption ? Foncez! Celui-ci risque de vous plaire Mais petit Trigger warning pour les estomacs sensibles, il y a des scènes pas forcément faciles à lire sans avoir la nausée … À la suite d’une soirée arrosée et animée, un groupe d’Afrikaners reprend la route et renverse et laisse agoniser une jeune femme issue du milieu pauvre, totalement insignifiante à leurs yeux. Au volant un jeune homme riche, fils de Margaud Leroux, elle-même à la tête d’une société minière importante. Son fils ne se souviendra pas d’avoir tué cette femme, totalement ivre. Et sa mère décide de lui taire la vérité pour ne pas le dévier de son avenir qu’elle a déjà tout tracé pour lui. Mais c’est sans compter sur l’arrivée du flic noir Turner, bien décidé à ne pas laisser un autre crime de cette sorte grossir la pile des dossiers effacés volontairement par les flics corrompus. Une chasse au flic commence alors, elle ne prendra fin que de façon violente… Cette lecture sera parfaite pour le #blacknovember
  • blandine5674 Posté le 26 Septembre 2021
    Un polar qui déménage ! Une jeune fille de couleur est écrasée par le fils de la richissime Margot, un soir de beuverie. C’est Turner qui va venir enquêter dans cette partie d’Afrique du sud où les lois sont faites par les riches et où il va en faire une histoire personnelle et aller là où il ne faut pas et ainsi signer son arrêt de mort. Une scène unique et horrible aura lieu au milieu du désert où on l’abandonne sans eau avec un cadavre. Sachant que l’homme est constitué de 60 % d’eau... Voir l’autobiographie de l’auteur, incroyable aussi !
LA NEWSLETTER LIZZIE, POUR QUE VOS LIVRES S'ÉCOUTENT AUSSI !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.