Lisez! icon: Search engine
La Poursuite du bonheur
Bernard Cohen (traduit par)
Date de parution : 07/02/2019
Éditeurs :
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
32.99 €
Acheter sur Lizzie

La Poursuite du bonheur

Bernard Cohen (traduit par)
Date de parution : 07/02/2019
« Une fresque romanesque à dévorer. » 
Olivia de Lamberterie – ELLE

« Une pure réussite, un délectable moment de lecture, une héroïne inoubliable. » 
Pascale Frey – LiRE

Le lendemain des obsèques de sa mère, Kate Malone reçoit l’appel d’une certaine Sara Smythe, qui dit être une amie de ses parents. Face au scepticisme de Kate, elle lui...

Le lendemain des obsèques de sa mère, Kate Malone reçoit l’appel d’une certaine Sara Smythe, qui dit être une amie de ses parents. Face au scepticisme de Kate, elle lui confie un manuscrit. L’histoire de plusieurs vies entremêlées un demi-siècle auparavant.
1945. L’Amérique se remet de la guerre. Mais, très vite,...

Le lendemain des obsèques de sa mère, Kate Malone reçoit l’appel d’une certaine Sara Smythe, qui dit être une amie de ses parents. Face au scepticisme de Kate, elle lui confie un manuscrit. L’histoire de plusieurs vies entremêlées un demi-siècle auparavant.
1945. L’Amérique se remet de la guerre. Mais, très vite, les heures noires du maccarthysme résonnent, avec leur cohorte de trahisons et de lâchetés conformistes. Et dans la tourmente, l’histoire des Malone s’écrit.
 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036602863
Façonnage normé : MP3
Durée : 1221 min
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
32.99 €
Acheter sur Lizzie
EAN : 9791036602863
Façonnage normé : MP3
Durée : 1221 min

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • paauline_books 08/01/2024
    Douglas Kennedy est un auteur qui me touche particulièrement. Sa plume m’envoûte et ne me laisse pas indifférente. Si le personnage de Kate Malone n’est pas particulièrement attachant, celui de Sara nous embarque dans l’Amérique de l’après-guerre, avec ses folies et ses malheurs. Sara est un personnage fort, elle ne se laisse pas dicter sa conduite et refuse les dictats de la société américaine. Elle se fait seule et se bat tout au long de sa vie pour obtenir son indépendance. J’ai été happée par ce roman, les aléas de la vie, amplifiés par la période de l’après-guerre, sont éreintants. Comme toujours à la lecture de Douglas Kennedy, je me demande pourquoi la vie s’acharne sur les personnages. Douglas Kennedy est un auteur sans pitié pour les personnages qu’il créé. Il les plonge dans les abîmes du désespoir et de la détresse, ne leur laisse que peu d’espoir, afin qu’ils trouvent en eux la force de se relever. C’est un roman qui prône la résilience mais aussi la combativité, qui engage le lecteur dans un univers dont il est difficile de se détacher une fois la lecture terminée.
  • germ1tor 03/01/2024
    « La poursuite du bonheur » est un excellent roman de Douglas Kennedy. C’est une belle histoire, celle de Sara, celle de l’Amérique d’après-guerre, du maccarthysme. Il est formidablement bien construit : les histoires et les époques s'emboîtent et se répondent dans cette saga impressionnante. L'histoire de Kate, qui vient d'enterrer sa mère, qui essaie de gérer sa vie de femme divorcée et de maman célibataire. L'histoire de Sara et des deux hommes de sa vie, Éric et Jack. L'histoire de ce qui aurait pu être... sans le poids des conventions bourgeoises. Thème cher à Douglas Kennedy.
  • Polyrion 13/09/2023
    Je suis tombé sur ce livre à une période où je n'allais pas fort, espérant peut-être y trouver des clés sur l'accès au bonheur. Et que dire si ce n'est que la volonté de vivre de son héroïne Sara est très inspirante. Malgré tout ce qu'elle a pu traverser, elle maintient le cap et trouve toujours la force d'aller de l'avant. Ruptures, déceptions, pertes tragiques d'être aimés… Elle en a vraiment bavé, mais au bout du compte qu'importent les tragédies, le présent reste une surprise dont il faut profiter quotidiennement. Ma seule petite réserve est que l'on ne commence pas le roman tout de suite avec Sara, mais avec Kate, personnage que l'on côtoie au début sans trop savoir où va le roman, et que l'on ne revoie que brièvement à la fin. J'aurai aimé que l'histoire de Sara s'entremêle un peu plus avec sa propre vie, et voir comment tout ça l'affecte un peu plus sur le long terme. Les deux histoires se complètent tout de même très bien, et on comprend pourquoi on attend la toute fin avant de revenir à Kate. Il me reste de ce roman le souvenir d'un long périple en quête de joie de vivre, et qu'il faut moins se prendre la tête et plus… vivre, simplement.Je suis tombé sur ce livre à une période où je n'allais pas fort, espérant peut-être y trouver des clés sur l'accès au bonheur. Et que dire si ce n'est que la volonté de vivre de son héroïne Sara est très inspirante. Malgré tout ce qu'elle a pu traverser, elle maintient le cap et trouve toujours la force d'aller de l'avant. Ruptures, déceptions, pertes tragiques d'être aimés… Elle en a vraiment bavé, mais au bout du compte qu'importent les tragédies, le présent reste une surprise dont il faut profiter quotidiennement. Ma seule petite réserve est que l'on ne commence pas le roman tout de suite avec Sara, mais avec Kate, personnage que l'on côtoie au début sans trop savoir où va le roman, et que l'on ne revoie que brièvement à la fin. J'aurai aimé que l'histoire de Sara s'entremêle un peu plus avec sa propre vie, et voir comment tout ça l'affecte un peu plus sur le long terme. Les deux histoires se complètent tout de même très bien, et on comprend pourquoi on attend la toute fin avant de revenir à Kate. Il me reste de ce roman le souvenir d'un long périple en quête de joie de vivre, et...
    Lire la suite
    En lire moins
  • matthieubourlon 01/03/2023
    Une histoire moche racontée de façon très belle. On se plonge facilement dans ce récit dans les années 50, sans pour autant être assommé par les détails (de ceux pour bien prouver qu'on se trouve dans ces années). Très subtile façon de dépeindre cette période, avec le suivi de cette femme qui détonne dans le paysage, mais pas très subtile en ce qui concerne les personnages. Toujours des surprises un peu partout, on sait que ceci ou cela va arriver. On finit par se dire que non, parce que ça tarde à arriver. Et finalement si. On se retrouve dans cette boucle et on est étonné à chaque fois de s'être fait avoir. Tout ce livre reste assez caricatural, mais tellement réel. On est à chaque fois sur le fil du rasoir de cette impression de découverte, de déception, de regain d'envie de lire un chapitre de plus. Et on finit par aimer parce que c'est quand même bien écrit (et/ou traduit). N'y allez pas pour trouver une révolution dans la façon dont sont traités les personnages, mais plutôt pour un petit voyage dans le temps et se laisser guider le temps de quelques pages.
  • Mamali 05/01/2023
    Que de poncifs! Des parents stricts, un frère artiste raté homosexuel, la soeur qui mène une vie trépidante mais de sainte, une double vie où tout le monde trouve son compte et des enfants qui trinquent mais qui pardonnent. Et pour finir une happy end grâce à beaucoup d'argent.
Inscrivez-vous pour ne rater aucune actualité de Douglas Kennedy
Suivez votre auteur préféré au fil de ses nouveaux romans.