Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
L'âme du mal - Tome 1
Date de parution : 01/02/2024
Éditeurs :
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
26.99 €
Nouveauté

L'âme du mal - Tome 1

Date de parution : 01/02/2024
Le titre culte de Maxime Chattam vous plongera dans une enquête terrifiante, à vous glacer les sangs et dresser les cheveux sur la tête. Laissez-vous porter par la voix de Mathurin Voltz et les musiques composées spécialement pour ce best-seller du thriller.
Le bourreau de Portland, qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper, est mort. Pourtant le carnage continue.
L'inspecteur Joshua Brolin, qui avait mis ce monstre hors d'état de...
Le bourreau de Portland, qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper, est mort. Pourtant le carnage continue.
L'inspecteur Joshua Brolin, qui avait mis ce monstre hors d'état de nuire, doit aujourd'hui poursuivre son double. Cette fois, l'espoir n'est plus permis : le Mal a une grande famille et...
Le bourreau de Portland, qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper, est mort. Pourtant le carnage continue.
L'inspecteur Joshua Brolin, qui avait mis ce monstre hors d'état de nuire, doit aujourd'hui poursuivre son double. Cette fois, l'espoir n'est plus permis : le Mal a une grande famille et ses frères sont légion...

« Un rythme dynamique, des personnages attachants, des rebondissements incessants. »
Le Monde des Livres
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036632310
Façonnage normé : MP3
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
26.99 €
EAN : 9791036632310
Façonnage normé : MP3

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Noxylem 14/02/2024
    Un thriller qui vaut sérieusement le détour. J'adore Chattam. J'ai commencé par Le Signal, puis Le 5eme Règne, et voilà que j'achève la lecture de l'Ãme du Mal. Et quelle épopée ! C'est brillant de bout en bout. Selon moi, aucune incohérence, rien de "trop" ni de "pas assez"... bravo, c'est un excellent roman
  • OceaneRpt 13/02/2024
    Il s'agit du premier volume de La trilogie du Mal, et le premier livre de l'auteur sous le nom Chattam. Ici nous rencontrons et suivons l'inspecteur Joshua Brolin, qui sauve in extremis Juliette Lafayette, jeune étudiante en psychologie, des mains d'un tueur en série ; Le bourreau de Portland, et le tue d'une balle dans la tête. Mais un an plus tard, lorsqu'un corps est retrouvé dans un jardin public, tout porte à croire que le Bourreau de Portland sévit toujours... J'ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage principal ; Joshua Brolin. Il ne m'a fallu que peu de pages pour aimer ce qu'il dégageait. En revanche même si l'histoire est vraiment bien amenée, avec le sentiment d'être parmi la police à enquêter, et un rebondissement spéculaire à la fin, je trouve qu'il y a trop de détails concernant le travail des légistes. J'ai l'impression que l'auteur a voulu montrer qu'il avait étudié le sujet avant d'écrire son livre, ce qui est mieux que de trouver des incohérences, mais parfois c'est excessif.. Ce livre étant sorti en 2004, je me demande si à cette époque la mode justement n'était pas dans le détail technique, type Les Experts. Un mal bien compensé par la qualité de l'histoire et la profondeur des personnages.Il s'agit du premier volume de La trilogie du Mal, et le premier livre de l'auteur sous le nom Chattam. Ici nous rencontrons et suivons l'inspecteur Joshua Brolin, qui sauve in extremis Juliette Lafayette, jeune étudiante en psychologie, des mains d'un tueur en série ; Le bourreau de Portland, et le tue d'une balle dans la tête. Mais un an plus tard, lorsqu'un corps est retrouvé dans un jardin public, tout porte à croire que le Bourreau de Portland sévit toujours... J'ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage principal ; Joshua Brolin. Il ne m'a fallu que peu de pages pour aimer ce qu'il dégageait. En revanche même si l'histoire est vraiment bien amenée, avec le sentiment d'être parmi la police à enquêter, et un rebondissement spéculaire à la fin, je trouve qu'il y a trop de détails concernant le travail des légistes. J'ai l'impression que l'auteur a voulu montrer qu'il avait étudié le sujet avant d'écrire son livre, ce qui est mieux que de trouver des incohérences, mais parfois c'est excessif.. Ce livre étant sorti en 2004, je me demande si à cette époque la mode justement n'était pas dans le détail technique, type Les Experts. Un mal...
    Lire la suite
    En lire moins
  • fredgueble 25/12/2023
    Mon premier Chattam, conseillée par une amie, pour me familiariser avec le style de l'auteur. J'ai adoré l'univers, les personnages, le décor. Tenu en haleine jusqu'au dénouement. J'adhère et plonge dans le second opus de "la trilogie du mal" avec plaisir.
  • GreyWolf12 28/11/2023
    L'Âme du mal de Maxime Chattam marque mon tout premier contact avec cet auteur, et je dois dire que son style m'a véritablement accroché. Il parvient à instaurer un suspense d'une manière très maîtrisée. On ressent clairement l'impact de ses études de légiste, qui transparaît dans ses descriptions, en particulier lors des autopsies, conférant une crédibilité remarquable à l'enquête. On sent que cet auteur maîtrise vraiment son domaine. Une belle découverte, sans aucun doute.
  • Mybookimique 27/11/2023
    Je découvre finalement cette fameuse trilogie de Chattam. C’est celle qui est revenue le plus souvent dans les recommandations, et je n’ai pas regretté. Nus y découvrons Joshua Brolin, personnage récurrent de l’auteur. Lorsqu’une vague de crimes s’abat sur Portland, suivant le mode opératoire du tristement célèbre bourreau de Portland, mort un an plus tôt, la panique gagne rapidement les forces de police. Brolin va faire usage de sa formation de profiler au sein du FBI pour traquer le tueur. On retrouve ici tout ce que j’aime dans un thriller: l’intrigue, le profilage, le rythme. Ceux qui apprécient la série « Esprits criminels » y retrouveront ses références bienvenues. En plus de tout ça, j’ai personnellement beaucoup apprécié la petite touche en plus, que je ne révélerai pas ici. Il s’agit du premier tome, et je compte bien poursuivre avec la suite rapidement, car j’ai vraiment hâte de savoir comment ça va évoluer.
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.