Lisez! icon: Search engine
Lizzie
EAN : 9791036617324
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 349 min
Nouveauté

L'Ami

Date de parution : 14/10/2021
Finaliste du Prix du Livre Inter 2021
Finaliste du Prix des libraires 2021
Finaliste du Prix de La Closerie des Lilas 2021
Finaliste du Prix À lire ou verre (librairies Mémoire 7 à Clamart et Le Point de côté à Suresnes)
Finaliste du Grand prix RTL-LIRE 2021
Sélection du Grand Prix SGDL de la Fiction 2021 – 1ère liste
Sélection du 34e Prix Jean Freustié – 1ère liste
Un samedi matin comme un autre, Thierry entend des bruits de moteur inhabituels tandis qu’il s’apprête à partir à la rivière. La scène qu’il découvre en sortant de chez lui est proprement impensable : des individus casqués, arme au poing, des voitures de police, une ambulance. Tout va très vite,... Un samedi matin comme un autre, Thierry entend des bruits de moteur inhabituels tandis qu’il s’apprête à partir à la rivière. La scène qu’il découvre en sortant de chez lui est proprement impensable : des individus casqués, arme au poing, des voitures de police, une ambulance. Tout va très vite, et c’est en état de choc qu’il apprend l’arrestation de ses voisins, les seuls à la ronde. Quand il saisit la monstruosité des faits qui leur sont reprochés, il réalise, abasourdi, à quel point il s’est trompé sur Guy, dont il avait fini par se sentir si proche.

Entre déni, culpabilité, colère et chagrin, commence alors une effarante plongée dans les ténèbres pour cet être taciturne, dont la vie se déroulait jusqu’ici de sa maison à l’usine. Son environnement brutalement dévasté, il prend la mesure de sa solitude.

C’est le début d’une longue et bouleversante quête, véritable objet de ce roman hypnotique. Au terme de ce parcours quasi initiatique, Thierry sera amené à répondre à la question qui le taraude : comment n’a-t-il pas vu que son unique ami était l’incarnation du mal ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036617324
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 349 min
Lizzie
LA NEWSLETTER LIZZIE, POUR QUE VOS LIVRES S'ÉCOUTENT AUSSI !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.