Lisez! icon: Search engine
Le Bruissement des feuilles
Aude Carlier (traduit par)
Date de parution : 13/06/2019
Éditeurs :
Lizzie
En savoir plus

Le Bruissement des feuilles

Aude Carlier (traduit par)
Date de parution : 13/06/2019
L’éblouissant retour de l’auteure de La Mémoire des embruns.
Miki, dix-sept ans, vit coupée du monde depuis l’incendie qui a coûté la vie à ses parents. Sous le joug de son frère Kurt, un chrétien fondamentaliste, elle travaille comme... Miki, dix-sept ans, vit coupée du monde depuis l’incendie qui a coûté la vie à ses parents. Sous le joug de son frère Kurt, un chrétien fondamentaliste, elle travaille comme serveuse dans leur restaurant et le soir, se rêve en héroïne de romans. Lors d’une escapade secrète en forêt, elle... Miki, dix-sept ans, vit coupée du monde depuis l’incendie qui a coûté la vie à ses parents. Sous le joug de son frère Kurt, un chrétien fondamentaliste, elle travaille comme serveuse dans leur restaurant et le soir, se rêve en héroïne de romans. Lors d’une escapade secrète en forêt, elle fait la rencontre de Leon, un garde forestier tout juste installé en Tasmanie. Les deux jeunes gens se donnent alors une mission extraordinaire : sauver les diables de Tasmanie de l’extinction.
Au cœur de paysages somptueux, le combat inoubliable d’une jeune fille pour protéger la nature et se sauver elle-même.
Karen Viggers revient avec un grand roman, véritable hommage aux beautés naturelles de l’Australie, et nous livre une formidable histoire d’amitié et de solidarité.

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036604638
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 814 min
Lizzie
En savoir plus
EAN : 9791036604638
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 814 min

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • annemariesomers990 29/08/2023
    Très jolie découverte pour ma part, l'auteur nous emmène dans l'univers de la nature en Tasmanie. Une lecture agréable pour ma part mais je l'ai trouvé longue à démarrer. La plume de l'auteur est jolie, les chapitres sont courts. Les personnages principaux sont attachants, leurs points communs la liberté.
  • ceciledetinne 18/08/2023
    Léon est le nouveau garde-forestier de la bourgade de Tasmanie occupée majoritairement par des bûcherons et leur famille. Miki, elle est une jeune fille timide, sous la coupe de son frère qui l'a retient prisonnière quand elle ne travaille pas au restaurant et qu'il est absent de la maison. Seuls la lecture et les promenades en forêt avec son frère lui permettent de s'évader un peu. Max, le voisin de Léon est un jeune garçon courageux dont le père, violent et colérique l'effraye. Victime de harcèlement scolaire, c'est auprès de sa chienne et de ses petits. La découverte d'un nid d'aigles et l'arrivée de Léon va bouleverser toute la communauté. nous voici donc en Australie, en Tasmanie plus particulièrement et c'est avec beaucoup d'émotions que je rentre de ce voyage. On sent un vrai amour de la faune et de la flore australienne dans cet ouvrage. En quelques lignes nous sommes transportés dans ce lieu. Les personnages sont incroyables. Très très émue par Miki notamment. Son envie d'évasion, son amour de la nature, son désir de vivre livre, entourée de verdure et de livres. Max est également très émouvant. Cet enfant n'a... Léon est le nouveau garde-forestier de la bourgade de Tasmanie occupée majoritairement par des bûcherons et leur famille. Miki, elle est une jeune fille timide, sous la coupe de son frère qui l'a retient prisonnière quand elle ne travaille pas au restaurant et qu'il est absent de la maison. Seuls la lecture et les promenades en forêt avec son frère lui permettent de s'évader un peu. Max, le voisin de Léon est un jeune garçon courageux dont le père, violent et colérique l'effraye. Victime de harcèlement scolaire, c'est auprès de sa chienne et de ses petits. La découverte d'un nid d'aigles et l'arrivée de Léon va bouleverser toute la communauté. nous voici donc en Australie, en Tasmanie plus particulièrement et c'est avec beaucoup d'émotions que je rentre de ce voyage. On sent un vrai amour de la faune et de la flore australienne dans cet ouvrage. En quelques lignes nous sommes transportés dans ce lieu. Les personnages sont incroyables. Très très émue par Miki notamment. Son envie d'évasion, son amour de la nature, son désir de vivre livre, entourée de verdure et de livres. Max est également très émouvant. Cet enfant n'a décidément pas une vie facile. J'ai aimé cheminer avec lui, entouré de sa chienne et de Léon. Leon, parlons-en. Un homme discret et énigmatique qui se révèle peu au fil des pages mais à le don de chambouler ka vie de ceux qui l'entourent. Quelques passages m'ont fait penser au "cercle des loups " de Nicolas Evans. Notamment les affrontements entre Léon et les habitants. Je ne peux que vous conseiller ce livre. Il est vraiment très beau. https://www.facebook.com/unhiboudanslabibliotheque https://www.instagram.com/un_hibou_dans_la_bibliotheque/
    Lire la suite
    En lire moins
  • Klivre 13/06/2023
    Deuxième livre de Karen Viggers pour moi. J'aime beaucoup son univers qui nous fait découvrir l'Australie. Les personnages m'ont tellement touchée que j'espérais un happy ending. On les accompagne dans leur vie et cela permet d'aborder plusieurs sujets (la violence conjugale, la liberté, l'écologie,...) avec un grand réalisme.
  • Fhamoudi12 13/05/2023
    Comment se passe le passage de l'âge enfant à l'âge adulte? Où se situe la limite presque invisible de ce passage? Comment accepter, pardonner et vivre avec la trahison? Le monde se résume-t-il à nous? Autant de questions poignantes que pose Karen Viggers. L'écriture est subtile et franche, accompagnée de descriptions adaptées de la nature et du monde animal. Une lecture agréable et touchante décrivant la notion de liberté sous plusieurs aspects : franche et agressive; subtile et invisible et enfin destructrice et forte. L'auteur tente de répondre aux questions qu'elle évoque subtilement au travers du bruissement des feuilles, des descriptions fugaces et fragiles comme le vent des phénomènes naturels. Est-ce qu'elle y arrive : probablement mais en tous cas elle ouvre un champ à la réflexion sur le sens de la liberté (freedom) et notre approche du monde qu'il soit animal, floral et humain.
  • Tigreratture 28/04/2023
    Je suis mitigée sur cette lecture. La couverture et le titre m'ont attiré, comme un appel irrésistible à la Nature. L'histoire fait se croiser différents destins au sein d'un même village montagnard aux problématiques communes et pourtant bien banales : le quotidien, les enfants, la religion, le deuil, le commerce, le travail, l'emploi forestier, les enfants, la violence conjugale, le sport, les animaux ... Il y avait beaucoup d'éléments dans ce roman, j'ai l'impression que l'auteur a voulu "trop" bien faire, trop en dire. J'ai trouvé beaucoup de scènes inutiles ou trop longues. Paradoxalement, la découverte de la véritable histoire de Miki, qui est l'un des deux personnages les plus importants (bien que le plus discret du village) m'a donné envie de la suivre plus longtemps alors que finalement son dénouement n'arrive qu'à la toute fin du récit ... Je suis un peu restée sur ma faim. Les amoureux de la Nature apprécieront autant que moi malgré tout les descriptions de randonnées et les passages en pleine nature.
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.