Lisez! icon: Search engine
Le Mystère de la Main rouge
Date de parution : 14/10/2021
Éditeurs :
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
22.99 €
Acheter sur Lizzie

Le Mystère de la Main rouge

Date de parution : 14/10/2021
La suite attendue du Loup des Cordeliers, roman salué par François Busnel, de La Grande Librairie.
Un thriller historique au coeur de la Révolution française
Juillet 1789.

La Bastille vient de tomber. Danton, Desmoulins et Robespierre entrent dans l’Histoire. Au milieu du tumulte, le jeune et brillant journaliste Gabriel Joly a découvert l’identité du Loup des...
Juillet 1789.

La Bastille vient de tomber. Danton, Desmoulins et Robespierre entrent dans l’Histoire. Au milieu du tumulte, le jeune et brillant journaliste Gabriel Joly a découvert l’identité du Loup des Cordeliers, ce mystérieux justicier qui hante, la nuit, les rues de Paris. Mais alors qu’il est sur le point de...
Juillet 1789.

La Bastille vient de tomber. Danton, Desmoulins et Robespierre entrent dans l’Histoire. Au milieu du tumulte, le jeune et brillant journaliste Gabriel Joly a découvert l’identité du Loup des Cordeliers, ce mystérieux justicier qui hante, la nuit, les rues de Paris. Mais alors qu’il est sur le point de le confondre, voilà que celui-ci disparaît !

La course-poursuite s’engage, menant Gabriel jusque dans les maquis de l’île de Corse, sur les traces de la Main rouge, étrange société secrète dont les membres tentent d’influer sur la Révolution en cours.

Accompagné du pirate Récif et de l’intrépide Théroigne de Méricourt, Gabriel parviendra-t-il à retrouver le Loup des Cordeliers et à découvrir ses plus noirs secrets ? Entre complots et trahisons, il devra faire usage de sa plus grande sagacité pour résoudre l’énigme de la Main rouge.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036615276
Façonnage normé : MP3
Durée : 667 min
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
22.99 €
Acheter sur Lizzie
EAN : 9791036615276
Façonnage normé : MP3
Durée : 667 min

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • haroldfrenkel 02/03/2024
    Livre d’aventures qui se mêle à la grande histoire de la révolution française en effet l'action se passe en 1789 après la prise de la bastille, où l’on suit Lorette qui poursuit le meurtrier de sa mère qui fait parti de l’organisation secrète que l’on nomme la main rouge, elle-même est recherchée par le journaliste d'investigation Gabriel Joly qui est profondément amoureux d'elle. Ce que je remarque grandement dans ce livre, c'est que les méchants ont tous l'air d'avoir pris des cours avec les stormtroopers et les gentils avec aigle de faucon, pas un coup ne manque sa cible.
  • decybel 23/01/2024
    Terminée, cette aventure qui m'a emmenée au galop dans le Paris de la révolution française ou encore sur l’île Corse à la même période. Le premier tome m'avait plu, mais sans plus. Celui-ci m'a attrapée sans crier gare. Il faut dire que les descriptions aussi bien des paysages, des costumes ou encore des combats notamment à l'épée, sont particulièrement bien développées. L'auteur m'a fait sourire souvent par l'utilisation d'expressions cocasses dans ses dialogues. Les notes en bas de pages et les quelques planches illustrées disséminées au fil de la lecture sont un plus pour s'imprégner de l'Histoire. Le seul bémol peut-être, à mon avis, serait l'utilisation de différents noms pour désigner les protagonistes du roman (patronyme, prénom, surnom, condition). Du fait qu'il y a foison de personnages, parfois on s'y perd un peu ! J'ai hâte de retrouver Gabriel Joly et son ami Récif dans de nouvelles aventures !
  • iliona83 09/01/2024
    Un roman passionnant !!! J'ai adoré retrouver Gabriel Joly et les différents personnages de cette série. Un policier historique que je vous conseille. Par contre, commencez par le 1er tome, et éviter de trop mettre de distance entre les tomes 😉 J'ai mis quelques pages à me replonger dedans mais des rappels sont faits heureusement. Ensuite les pages ont défilées à toute vitesse, tellement je voulais connaître le dénouement. J'ai hâte de me plonger dans le 3ème tome (qui m'attends dans ma PAL). Le 4ème sort début 2024 🤗 PS : j'ai adoré les illustrations qui jalonnent le roman 🥰
  • Labullederealita 31/12/2023
    J'avais hâte de lire la suite des aventures de Gabriel Joly et ce tome fut une très belle lecture ! J'ai trouvé qu'il prenait plus les allures d'un roman d'aventures que dans le précédent tome, il garde un fort fond historique mais se concentre vraiment plus sur des histoires de vengeances, de chasses au trésor et de combats féroces !
  • Nanoulecture 29/12/2023
    Nous revoilà avec une nouvelle enquête de Gabriel Joly, dans le Paris du XVIIIème siècle. La Bastille vient d'être prise, la révolution bat son plein, le peuple demande l'abolition des privilèges et Gabriel a enfin découvert qui était le Loup des Cordeliers, qui sévissait dans le tome précédent. Cette découverte va le faire tomber de haut tant il ne s'attendait pas à cela. Alors que Anne-Joseph Terwagne subit encore des tentatives d'assassinat, Gabriel va se mettre à enquêter sur un mystérieux colonel Duvilliers, qui aurait un rapport avec le passé de son amie, ainsi qu'avec le Loup des Cordeliers, disparu sans laisser de trace. Et, plus précisément, un rapport avec la Corse et une organisation nommée Manorossa, la Main Rouge. Cette enquête va nous mener des rives de la Seine jusqu'en mer méditerranée, sur les côtes corses. On croisera des parisiens en colère, des complots venant d'aristocrates sans scrupules, une bataille navale même, menée par le Salétin Récif, une chasse au trésor, bref nous n'aurons pas le temps de nous ennuyer. Encore une fois, la plume d'Henri Loevenbruck nous transporte de par sa qualité, les pages s'enchaînent très rapidement. Son récit est ponctué de vocabulaire de l'époque, favorisant l'immersion dans cet ancien Paris, une immersion accentuée par les belles descriptions qu'il nous fait. La Corse étant à l'honneur dans cette histoire, nous avons beaucoup de vocabulaire en rapport avec cette île, de quoi nous donner envie de voyager ! Si vous ne connaissez pas encore Henri Loevenbruck, je ne peux que vous encourager à le découvrir. Partez enquêter aux côtés de Gabriel Joly, un intrépide journaliste amoureux de la vérité, dans le Paris du XVIIIème ! Nous revoilà avec une nouvelle enquête de Gabriel Joly, dans le Paris du XVIIIème siècle. La Bastille vient d'être prise, la révolution bat son plein, le peuple demande l'abolition des privilèges et Gabriel a enfin découvert qui était le Loup des Cordeliers, qui sévissait dans le tome précédent. Cette découverte va le faire tomber de haut tant il ne s'attendait pas à cela. Alors que Anne-Joseph Terwagne subit encore des tentatives d'assassinat, Gabriel va se mettre à enquêter sur un mystérieux colonel Duvilliers, qui aurait un rapport avec le passé de son amie, ainsi qu'avec le Loup des Cordeliers, disparu sans laisser de trace. Et, plus précisément, un rapport avec la Corse et une organisation nommée Manorossa, la Main Rouge. Cette enquête va nous mener des rives de la Seine jusqu'en mer méditerranée, sur les côtes corses. On croisera des parisiens en colère, des complots venant d'aristocrates sans scrupules, une bataille navale même, menée par le Salétin Récif, une chasse au trésor, bref nous n'aurons pas le temps de nous ennuyer. Encore une fois, la plume d'Henri Loevenbruck nous transporte de par sa qualité, les pages s'enchaînent très rapidement. Son récit est ponctué de vocabulaire de l'époque, favorisant l'immersion dans cet ancien...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.