Lisez! icon: Search engine
Lizzie
EAN : 9791036604621
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 1152 min

Les enfants de Dune - T3

Michel DEMUTH (Traducteur)
Date de parution : 11/07/2019
La saga culte de Frank Herbert enfin en audio !

Sur Dune, la planète des sables, les prophéties s'accomplissent : le désert devient jardin. Mais les vers géants se font rares et l'Épice de prescience vient à manquer. Tout ce qui reste de l'épopée de Muad'Did, c'est un empire conquis, des guerriers déchus, des prêtres tentés par la théocratie. Et...

Sur Dune, la planète des sables, les prophéties s'accomplissent : le désert devient jardin. Mais les vers géants se font rares et l'Épice de prescience vient à manquer. Tout ce qui reste de l'épopée de Muad'Did, c'est un empire conquis, des guerriers déchus, des prêtres tentés par la théocratie. Et les jumeaux Leto et Ghanima, qui portent en eux les souvenirs d'innombrables générations dont, peut-être, ceux de l'antique Abomination, redoutée par les sœurs du Bene Gesserit et prête à revenir du passé génétique pour faire basculer l'univers dans le cauchemar. Les morts dominent les vivants. Leto devra affronter les uns et les autres en un combat sans merci dont l'enjeu est plus que la prescience, plus que la longévité : au moins la toute-puissance, et peut-être l'immortalité.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036604621
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 1152 min
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
23.50 €
Où acheter ce livre ?

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • jjjjjjjj Posté le 8 Août 2020
    L'eau et la végétation commencent à poussés sur Dune, la planète désertique. Dans ce tome III, nous suivons les aventures des enfants-jumeaux de Paul Muad’Dib, Leto et Ghanima. Ce tome est moins bon que les précédents, mais reste tout de même un bon tome. Dans ce tome, il y a plus de réflexion philosophique. Il y a aussi un coté mystique, ésotérique, qui est très plaisant, en la personne du Précheur; est-il Paul, comme beaucoup le croit ? Ou est-ce un simple serviteur de ce dernier ? Il y a aussi beaucoup d'intrigues, chaque Atréides à sa quete personnel : Leto, Ghanima, Alia, Jessica. La seule critique négative que je puisse faire, est qu'il y a beaucoup de blabla.
  • willemsbenoit Posté le 25 Avril 2020
    Le troisième tome marque la fin du premier jeu "Dune" auquel j'ai pu jouer sur pc. Les trois premiers tomes sont repris dans une mini-série américaine avec notamment William Hurt.
  • Darlic Posté le 6 Janvier 2020
    Idée de départ / Accroche du début de livre : 7/10 Développement des personnages : 9/10 Style de l'écriture : 8/10 Rendu de l'histoire : 8/10 Note globale : 32/40 Babelio 4/5 Il faut bien avouer que Dune c'est du kaviar, l'auteur brasse tellement d'idées et de concepts qu'il va au de-là d'une simple histoire. En faite c'est bien simple Frank Herbert nous offre une philosophie de vie et une prise de conscience du monde qui nous entoure. Dune c'est aussi une sorte de miroir dans lequel nous voyons notre propre univers sombrer peu à peu vers quoi l'auteur voulait nous mettre en garde à une époque. Mais les mises en gardes servent a quoi, si nous n'en tenons pas compte ? Il faudrait revoir complètement notre monde et surtout ne plus se laisser diriger par des Présidents qui ne visent que leur propre intérêt et non le nôtre. En d'autres mots couper des têtes. Certains l'ont fait à une époques pourquoi pas nous. Comme je l'ai dit Dune n'est pas simplement un livre. Dans ces livres on nous livre une autre option de vie. Une manière de voir le monde autrement. Autrement que comme des moutons. Ce troisième tome même s'il perds un peu de sa... Idée de départ / Accroche du début de livre : 7/10 Développement des personnages : 9/10 Style de l'écriture : 8/10 Rendu de l'histoire : 8/10 Note globale : 32/40 Babelio 4/5 Il faut bien avouer que Dune c'est du kaviar, l'auteur brasse tellement d'idées et de concepts qu'il va au de-là d'une simple histoire. En faite c'est bien simple Frank Herbert nous offre une philosophie de vie et une prise de conscience du monde qui nous entoure. Dune c'est aussi une sorte de miroir dans lequel nous voyons notre propre univers sombrer peu à peu vers quoi l'auteur voulait nous mettre en garde à une époque. Mais les mises en gardes servent a quoi, si nous n'en tenons pas compte ? Il faudrait revoir complètement notre monde et surtout ne plus se laisser diriger par des Présidents qui ne visent que leur propre intérêt et non le nôtre. En d'autres mots couper des têtes. Certains l'ont fait à une époques pourquoi pas nous. Comme je l'ai dit Dune n'est pas simplement un livre. Dans ces livres on nous livre une autre option de vie. Une manière de voir le monde autrement. Autrement que comme des moutons. Ce troisième tome même s'il perds un peu de sa superbe garde l'état de perfection des deux premiers tomes. Avec les Jumeaux Atréides on voit où Lucas à puiser son inspiration. Deux jumeaux, des pouvoirs mystiques leurs permettant toutes choses, cela ne vous rappel rien ? Une fois de plus les retournements de situations sont nombreux, et malgré un coup de mou vers le milieu de l'histoire, le livre tient toutes ses promesses avec un final des plus réussi. Jusqu’où Leto va nous entrainer avec sa puissance au delà de celle de son père ? Une seule manière de le savoir lire le prochain roman de ce superbe cycle intemporels.
    Lire la suite
    En lire moins
  • VassagoTL Posté le 4 Janvier 2020
    Ce tome 3 reste dans la droite ligne du second volume. On y retrouve ses forces avec une histoire simple, une ouverture vers des pensées philosophiques qui poussent à la réflexion, une seconde lecture écologique très actuelle encore aujourd'hui, peut être même plus qu'à l'époque de son écriture. On y trouve également les mêmes travers, une complexité dans le détail parfois inutile, ainsi que quelques errances abstraites très à la mode dans la SF des 70's (le LSD couve l'art de cette époque). Parfois ce tome 3 est difficile à suivre, voir même un peu chiant, mais il en ressort toujours une finalité intéressante qui donne envie de lire la suite en espérant un peu moins de mysticisme abscons.
  • bfauriaux Posté le 24 Novembre 2019
    Un regal que le troisieme tome l'histoire nous revele encore plein de surprises et de rebondissement pour notre plus grand plaisir, le rythme ne faiblit pas et nous livre un recit agreable et facile à lire :la saga continue et nous transporte encore et encore pour notre plus grand plaisir !
LA NEWSLETTER LIZZIE, POUR QUE VOS LIVRES S'ÉCOUTENT AUSSI !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.