Lisez! icon: Search engine
Les Sept morts d'Evelyn Hardcastle
Fabrice Pointeau (traduit par)
Date de parution : 12/09/2019
Éditeurs :
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
27.99 €
Acheter sur Lizzie

Les Sept morts d'Evelyn Hardcastle

Fabrice Pointeau (traduit par)
Date de parution : 12/09/2019
Mixez Agatha Christie, Downton Abbey et Un jour sans fin… voilà le roman le plus divertissant de l’année.
Lauréat du prestigieux Costa Award, le premier roman de Stuart Turton est à la fois un formidable jeu de l'esprit et un régal de lecture.
Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée.
Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ?
Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l’identité de l’assassin...
Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée.
Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ?
Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l’identité de l’assassin et empêcher le meurtre.
Tant qu’il n’est pas parvenu à ses fins, il est condamné à revivre sans cesse la même...
Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée.
Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ?
Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l’identité de l’assassin et empêcher le meurtre.
Tant qu’il n’est pas parvenu à ses fins, il est condamné à revivre sans cesse la même journée.
Celle de la mort d’Evelyn Hardcastle.
 
Prêt pour un plaisir de lecture comme vous n’en avez pas connu depuis longtemps ? Plongez dans ce labyrinthe des délices où chaque personnage, chaque recoin obscur de la maison cache un mystère. 
 
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036605291
Façonnage normé : MP3
Durée : 1035 min
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
27.99 €
Acheter sur Lizzie
EAN : 9791036605291
Façonnage normé : MP3
Durée : 1035 min

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Dayib 10/04/2024
    Je viens de finir un livre que j’ai beaucoup aimé. Il s’agit de (Les sept morts d’Evelyne Hardcastle) écrit par Stuart Turton. Cet auteur à écrit plusieurs livres dont (L’étrange traversée du Saardam) et (Le diable et l’eau sombre) Pendant ma lecture, j’ai observé que les chapitres sont souvent courts et très bien répartis. Grâce à cela, j’ai pu suivre la chronologie de l’histoire. L’auteur a également utilisé un vocabulaire d’actualité qui permet de garder l’attention et l’amusement durant la lecture. Au début, j’ai eu de la difficulté à comprendre la raison pour laquelle le personnage se matérialise sous un autre corps humain. Par contre, je trouve qu’au fur et à mesure les idées se concrétisent. Pour conclure, j’ai beaucoup apprécié (Les sept morts d’Évelyne Hardcastle) de Stuart Turton. J’ai le goût de lire les autres romans écrits par cet écrivain. Je le recommande à tout le monde !
  • ehmmaco 24/03/2024
    Ce livre est juste envoûtant! Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant apprécié ma lecture et eu aussi hâte de retrouver les personnages. Un vrai coup de cœur de ce printemps, voire même de cette année. A lire d’urgence si vous voulez passer un moment inédit et très agréable!
  • Figuresdestyle 09/03/2024
    Imaginez un thriller éreintant, labyrinthique et cyclique, une intrigue fouillée à la Agatha Christie mâtinée de Cluedo, absolument impossible à résumer, retorse, versatile, fascinante, immersive. Acceptez l’impossible et de vous égarer, de ne pas forcément réussir à comprendre toutes les subtilités d’un véritable casse-tête (vous n’en perdrez pas le fil pour autant), de confondre parfois les (nombreux) personnages, de vous demander tout du long où tout cela va bien pouvoir vous mener (à Hardcastle, encore et toujours). Vous ne le regretterez absolument pas : Turton est un génie, doté d’une maîtrise stylistique absolue, et son roman une véritable prouesse littéraire qui mérite largement le détour (pourtant des plus sinueux).
  • LaLunatheque 05/03/2024
    Ce fut un presque coup de cœur car le nombre important de personnages peut en perdre plus d’un dans l’intrigue ! Et qu’arrivé aux trois quarts, il nous tarde de découvrir ENFIN le dénouement final ! Mais le roman dans sa globalité m’a conquise... j’ai beaucoup aimé le concept des différents hôtes (je n’en dis pas plus pour vous laisser découvrir l’histoire voyons !), et le fait que l’auteur ait réussi parfaitement à donner une identité à chacun d’eux et surtout au narrateur (ce qui n’est pas chose facile quand on doit partager le corps et l’esprit de plusieurs personnes...). Je salue aussi l’habileté avec laquelle l’auteur amène l’intrigue, les indices et les dénouements tout au long de l’histoire, ce qui ne cesse de faire monter le suspens ! Car disons-le, c’est une histoire super complexe avec des allées et venues dans le temps. Et enfin, le dénouement final m’a scotchée, pour une fois qu’il ne correspondait pas à une de mes multiples théories. Je n’en dirai pas plus car c’est un roman qu’il faut vraiment lire pour comprendre ce vacillement constant qu’il y a entre réalité / psychologie / et fantastique. Tout le long de l’histoire je me demandais si le narrateur était fou, ou s’il y avait une explication surnaturelle. Pour résumer, je décrirais ce roman comme un mélange bien équilibré d’Agatha Christie (pour le côté enquête) , de Stephen King (pour le côté psychologique et noir) et enfin d’Edgar Allan Poe (pour le côté fantastique). Ce fut un presque coup de cœur car le nombre important de personnages peut en perdre plus d’un dans l’intrigue ! Et qu’arrivé aux trois quarts, il nous tarde de découvrir ENFIN le dénouement final ! Mais le roman dans sa globalité m’a conquise... j’ai beaucoup aimé le concept des différents hôtes (je n’en dis pas plus pour vous laisser découvrir l’histoire voyons !), et le fait que l’auteur ait réussi parfaitement à donner une identité à chacun d’eux et surtout au narrateur (ce qui n’est pas chose facile quand on doit partager le corps et l’esprit de plusieurs personnes...). Je salue aussi l’habileté avec laquelle l’auteur amène l’intrigue, les indices et les dénouements tout au long de l’histoire, ce qui ne cesse de faire monter le suspens ! Car disons-le, c’est une histoire super complexe avec des allées et venues dans le temps. Et enfin, le dénouement final m’a scotchée, pour une fois qu’il ne correspondait pas à une de mes multiples théories. Je n’en dirai pas plus car c’est un roman qu’il faut vraiment lire pour comprendre ce vacillement constant qu’il y a entre réalité / psychologie / et fantastique. Tout le long de l’histoire je me...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Delphsol 05/03/2024
    Cher lecteur ! Ce livre vous fera voyager dans différents temps. Il faudra s armer par moment de concentration pour bien suivre cette aventure énigmatique. L intrigue est très prenante et on ne s ennuie jamais. De nombreux ingrédients présents pour proposer un roman hors du temps
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Lectures estivales : 30 romans policiers pour frissonner

    De Franck Thilliez et son piège diabolique à Shari Lapena et son oppressant huis clos, focus sur 30 romans policiers addictifs et terrifiants à emporter dans sa valise cet été. Sous le parasol, les vacances seront glaçantes ou ne seront pas !

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Des crimes et des secrets : 10 romans policiers à dévorer si vous aimez Agatha Christie

    Du Crime de l'Orient-Express à Dix petits nègres, Agatha Christie a marqué la littérature policière et reste la reine du crime incontestée. Morte il y a près de 45 ans, elle continue d'inspirer les écrivains, mais aussi la télévision et le cinéma (voir le récent succès du film À couteaux tirés). Huis clos, énigmes, secrets, retournements de situation... Voici 10 romans policiers à lire si vous affectionnez les enquêtes d'Hercule Poirot ou de Miss Marple.

    Lire l'article