Lisez! icon: Search engine
L'île du diable
Date de parution : 09/01/2020
Éditeurs :
Lizzie

L'île du diable

Date de parution : 09/01/2020
Le corps recouvert d’une étrange poudre blanche…
Des extrémités gangrenées…
Un visage figé dans un rictus de douleur…


En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d’épouvante. Et quand le...
Le corps recouvert d’une étrange poudre blanche…
Des extrémités gangrenées…
Un visage figé dans un rictus de douleur…


En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d’épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son estomac, l’effroi la paralyse.
Et si son père n’était pas...
Le corps recouvert d’une étrange poudre blanche…
Des extrémités gangrenées…
Un visage figé dans un rictus de douleur…


En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d’épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son estomac, l’effroi la paralyse.
Et si son père n’était pas l’homme qu’il prétendait être ?
Des forêts obscures de Norvège aux plaines glaciales de Sibérie, l’ex-inspectrice des forces spéciales s’apprête à affronter un secret de famille terrifiant.
Que découvrira-t-elle dans ce vieux manoir perdu dans les bois ? Osera-t-elle se rendre jusqu’à l’île du Diable ?

Après Le Cri et Complot, Nicolas Beuglet nous livre un thriller glaçant,  exhumant des profondeurs de l’histoire un événement aussi effrayant que méconnu. Il nous confronte à une question vertigineuse : quelle part de nos ancêtres vit en nous, pour le meilleur et pour le pire ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036606533
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 332 min
Lizzie
EAN : 9791036606533
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 332 min

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • DelphineWR 19/03/2024
    Un petit roman par la taille qui se lit quasiment d'une traite. J ai beaucoup aimé même si c est très dur parfois ! Mais bon c est un thriller ! Le problème c est que je les ai lu dans le désordre même si ce sont des enquêtes indépendantes c est tout de même dommage.
  • philippedester 26/02/2024
    Après "Le cri", un livre qu'on n'oublie pas facilement et "Complot", voici la 3e enquête de Sarah Geringën, inspectrice des forces spéciales en Norvège. Cette fois, c'est à sa famille et à elle-même par la même occasion que l'on s'attaque. Alors qu'elle sort de prison (voir 2e tome), son père est assassiné, sa mort est mise en scène. Il est notamment recouvert de farine et a avalé une clé. Officiellement, c'est le jeune officier Adrian Koll qui est chargé de l'enquête, mais il est bien évident que Sarah ne va pas rester les bras croisés à regarder son collègue. C'est elle qui tirera les ficelles. Koll la suivra comme son ombre... Il veut apprendre d'elle toutes les ficelles du métier. Mais les gens ne sont pas toujours ce qu'ils veulent bien montrer. Ainsi, son père, cet être taiseux, taciturne, qui cachait un lourd secret n'était pas celui que Sarah croyait. Et Adrian, ce collègue efficace, sympathique, n'a-t-il pas, lui aussi, une double vie? L'enquête les emmènera en Russie dans un lieu nommé "L'ile du diable", mais aussi "L'ile des cannibales". Pourquoi cette dénomination? Que s'est-il vraiment passé sur cette ile dans les années 1930? Et pourquoi son père est-il mêlé à ce pan de l'histoire? Des questions auxquelles il faudra bien que Sarah trouve des réponses ! Un roman basé sur une histoire vraie, un pan de notre histoire qu'on connait peu : la déportation de 2 millions de Russes à Nazino, en Sibérie. Se mêlent à cette histoire les découvertes en épigénétique et le dédoublement de personnalité. Tous les faits historiques et scientifiques décrits dans cette intrigue sont réels et c'est ça qui me plait ! "L'ile du diable" clôt la trilogie consacrée à l'inspectrice Geringën. Après "Le cri", un livre qu'on n'oublie pas facilement et "Complot", voici la 3e enquête de Sarah Geringën, inspectrice des forces spéciales en Norvège. Cette fois, c'est à sa famille et à elle-même par la même occasion que l'on s'attaque. Alors qu'elle sort de prison (voir 2e tome), son père est assassiné, sa mort est mise en scène. Il est notamment recouvert de farine et a avalé une clé. Officiellement, c'est le jeune officier Adrian Koll qui est chargé de l'enquête, mais il est bien évident que Sarah ne va pas rester les bras croisés à regarder son collègue. C'est elle qui tirera les ficelles. Koll la suivra comme son ombre... Il veut apprendre d'elle toutes les ficelles du métier. Mais les gens ne sont pas toujours ce qu'ils veulent bien montrer. Ainsi, son père, cet être taiseux, taciturne, qui cachait un lourd secret n'était pas celui que Sarah croyait. Et Adrian, ce collègue efficace, sympathique, n'a-t-il pas, lui aussi, une double vie? L'enquête les emmènera en Russie dans un lieu nommé "L'ile du diable", mais aussi "L'ile des cannibales". Pourquoi cette dénomination? Que s'est-il vraiment passé sur cette ile dans les années 1930? Et pourquoi son père est-il mêlé...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Peckie 17/02/2024
    5-2024 J'ai fini lundi soir le dernier tome de la trilogie de @nicolasbeuglet "L'île du diable" publié chez @editions_pocket Sarah Geringën apprend la veille de sa sortie de prison (cf tome 2) que son père est mort, assassiné d'une manière effroyable. Ne pouvant enquêter officiellement, c'est aidée d'un jeune co-équipier qu'elle va poursuivre l'enquête officieusement sur les traces de ce père qu'elle connait si peu au final... Quel plaisir de retrouver Sarah Geringën ! Encore plus torturée. Encore plus malmenée que dans les 2 tomes précédents. On se laisse très vite embarquer dans cette folle aventure qui va nous mener de la Norvège à la Sibérie. Les chapitres très courts donnent une intensité encore plus grande à cette course-poursuite contre le temps. Car Sarah n'aura pas tout le temps souhaité pour découvrir l'assassin de son père et ce qui le relie à ce meurtre. J'ai adoré ce livre que ce soit pour le côté psychologique mais aussi pour les points de vue historiques avec la référence au régime communiste de 1933 et ce qu'ont subi des milliers de personnes et le point de vue scientifique avec la notion d'épigénétique. Je n'ai pas lâché ce livre jusqu'au final qui m'a littéralement scotchée ! Mais what #x1f631 Merci beaucoup Nicolas pour ce coup de #x2764 car j'étais plutôt en panne avec mes lectures. Et un immense merci à ma Partner in crime @justine.18_ pour cette LC qui est tombée à point #x1f44c#x2764 Quand tu veux pour la 2nde trilogie #x1f389 Après un 1er opus que j'avais adoré, un 2nd un peu en sous régime en ce qui me concerne, c'est un 3ème tome grandiose qui clôture cette trilogie que je ne peux que vous recommander..5-2024 J'ai fini lundi soir le dernier tome de la trilogie de @nicolasbeuglet "L'île du diable" publié chez @editions_pocket Sarah Geringën apprend la veille de sa sortie de prison (cf tome 2) que son père est mort, assassiné d'une manière effroyable. Ne pouvant enquêter officiellement, c'est aidée d'un jeune co-équipier qu'elle va poursuivre l'enquête officieusement sur les traces de ce père qu'elle connait si peu au final... Quel plaisir de retrouver Sarah Geringën ! Encore plus torturée. Encore plus malmenée que dans les 2 tomes précédents. On se laisse très vite embarquer dans cette folle aventure qui va nous mener de la Norvège à la Sibérie. Les chapitres très courts donnent une intensité encore plus grande à cette course-poursuite contre le temps. Car Sarah n'aura pas tout le temps souhaité pour découvrir l'assassin de son père et ce qui le relie à ce meurtre. J'ai adoré ce livre que ce soit pour le côté psychologique mais aussi pour les points de vue historiques avec la référence au régime communiste de 1933 et ce qu'ont subi des milliers de personnes et le point de vue scientifique avec la notion d'épigénétique. Je n'ai pas lâché ce livre jusqu'au final qui m'a littéralement scotchée ! Mais what #x1f631 Merci beaucoup Nicolas...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lectricedemots 30/01/2024
    Un troisième tome où j'ai eu le plaisir de retrouvées Sarah geringen qui, après avoir purgé une peine de prison, se retrouve confronté à la mort de son père. Une mort assez troublante et une mort dans des circonstances peu banale. On apprend au fil des pages et aux détours d'investigations que des expériences atroces ont eues lieu dans les années 30. Des déportations massives sur une ile en Sibérie qui a fait beaucoup de morts. Sarah va devoir se confronter à ses pires cauchemars et a des révélations sur le passé de son père assez terrifiant. Je vous avoue que ce tome 3 m'a moins emballé que les deux précédents. Malgré tout, on rentre vite dans le vif du sujet avec des chapitres courts et une lecture addictive. Je recommande ce roman à tous les fans de thriller.
  • Ellinours 13/01/2024
    Ce tome m'a parut beaucoup plus court que les précédents, j'ai même trouvé sur tout allait un peu vite, de manière précipitée. Comme dans les tomes précédents, j'ai trouvé l'intrigue géniale et l'histoire du meurtre en lui même aussi, mais la façon dont c'est conté me plaît moins. J'ai trouvé que certaines révélations ont été bien rapide, surtout pour la révélation sur Matt Hendalls, je m'attendais à plus de rebondissements. De plus les moyens pour enquêter me laisse toujours de coi. Le fait que Sarah enquête et que pour continuer, d'un coup elle prévois de prendre l'avion sans faire de paperasse et parte quasiment sans prévenir personne le semble plus qu'étrange. La fin m'a également paru jettée à la va vite... Elle arrive d'un coup, comme ça, je ne m'y attendais pas. Cependant, c'était tout de même passionnant et j'ai dévorée ce tome. Le fait que ce soit basé sur des faits réels encore une fois est génialisime ! Je ne sais pas d'où Beuglet tire ses idées mais elles sont démentes à lire ! Malgré les quelques défauts selon mes goûts, c'est un de mes tomes préférés de la trilogie des enquêtes de Sarah.
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    "L'île du diable" : enquête glaçante en terre d'hérédité

    Devenu un nom incontournable du thriller à la française, Nicolas Beuglet revient chez Pocket avec une nouvelle enquête de Sarah Geringën, l’héroïne qui l’a rendu célèbre. Tissée autour d’un passé familial obscur, l’intrigue de L’île du diable nous fait voyager des forêts norvégiennes aux plaines glaciales de Sibérie.

    Lire l'article