Lisez! icon: Search engine
Lizzie
EAN : 9791036607806
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 440 min
Nouveauté

Née contente à Oraibi

Date de parution : 10/09/2020
Immersion chez les indiens Hopi, par l'auteure de De pierre et d'os
Née contente à Oraibi conte le destin d'une jeune Amérindienne d'Arizona. Le peuple hopi vit depuis des siècles sur un plateau aride, dans des conditions de dénuement extrême. Soumis aux contraintes d'une région désertique, il a développé une cosmogonie extraordinaire et des croyances qui font communier la vie et la mort,... Née contente à Oraibi conte le destin d'une jeune Amérindienne d'Arizona. Le peuple hopi vit depuis des siècles sur un plateau aride, dans des conditions de dénuement extrême. Soumis aux contraintes d'une région désertique, il a développé une cosmogonie extraordinaire et des croyances qui font communier la vie et la mort, la lumière et la nuit, les esprits, les animaux et les hommes. À travers la quête d'une jeune orpheline qui salue le Soleil en riant, c'est la beauté de ce monde aux antipodes du nôtre qui se révèle, et demeure.

[...] étonnant roman d’ap­prentissage qui flirte avec le conte et parvient à faire entrevoir la psycholo­gie de son héroïne par les paysages qu’elle traverse. On en sort comme lavé de toute inquiétude.  
Le Monde des livres
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036607806
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 440 min
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
19.00 €
Où acheter ce livre ?

Ils en parlent

Née contente à Oraibi est un étonnant roman d’ap­prentissage qui flirte avec le conte et parvient à faire entrevoir la psycholo­gie de son héroïne par les paysages qu’elle traverse. On en sort comme lavé de toute inquiétude.  
 
Le Monde des livres
Née contente à Oraibi est un ovni. Ni conte ni reportage ethnographique, c’est un vrai roman hopi, qui fait corps avec le paysage, épouse les rites et la cosmogonie de ces Indiens d’Arizona.  
 
L'Humanité
LA NEWSLETTER LIZZIE, POUR QUE VOS LIVRES S'ÉCOUTENT AUSSI !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.