Lisez! icon: Search engine
EAN : 9791036612268
Façonnage normé : MP3
Durée : 710 min
N.E.O. 1 : La Chute du soleil de fer
Date de parution : 01/10/2020
Éditeurs :
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
18.99 €
Acheter sur Lizzie

N.E.O. 1 : La Chute du soleil de fer

Date de parution : 01/10/2020
LA PREMIÈRE GRANDE SAGA JEUNESSE DE MICHEL BUSSI !
 
Dans un monde où les adultes ont disparu, il existe deux refuges pour les deux bandes rivales qui ont survécu au cataclysme : le tipi et le château. Les uns... Dans un monde où les adultes ont disparu, il existe deux refuges pour les deux bandes rivales qui ont survécu au cataclysme : le tipi et le château. Les uns chassent pour se nourrir, les autres vivent reclus et protégés. Bientôt, une étrange maladie fait peser un risque de famine... Dans un monde où les adultes ont disparu, il existe deux refuges pour les deux bandes rivales qui ont survécu au cataclysme : le tipi et le château. Les uns chassent pour se nourrir, les autres vivent reclus et protégés. Bientôt, une étrange maladie fait peser un risque de famine sur le clan du tipi, le privant de ses proies. Et si ceux du château étaient à l’origine de cet empoisonnement ? L’heure de la confrontation est venue : la guerre entre les deux tribus peut-elle encore être évitée, alors que la nature est plus menacée que jamais ? Zyzo, l’espion au grand coeur du tipi, et Alixe, la reine du château, sauront-ils unir leurs forces pour déjouer les mystères, les intrigues et les trahisons ?

ILS SONT PRÊTS À TOUT POUR SAUVER L'HUMANITÉ.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036612268
Façonnage normé : MP3
Durée : 710 min
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
18.99 €
Acheter sur Lizzie

Ils en parlent

Dans un monde dévasté où il n’y a plus aucun adulte, deux tribus d’enfants survivent : ceux tipi et ceux du château. Mais la guerre couve entre les deux tribus, et une menace de famine va mettre le feu aux poudres…
C’est avec brio que Michel Bussi fait son entrée dans la littérature adolescente ! Avec son récit très bien construit, ses personnages si réalistes, attachants, courageux et espiègles, son écriture magnifique, on ne voit pas les pages défiler ! Vivement la suite… !
A partir de 13 ans.
Marine / Librairie Ravy

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Suny Posté le 10 Avril 2022
    Je ne savais absolument pas à quoi m’attendre avec ce livre. Je n’avais jamais lu Michel Bussi, ni même d’avis sur ce roman précis, à vrai dire je ne sais même plus trop comment il s’est retrouvé dans ma liseuse… (acheteuse compulsive, moi ?? 🙈) Bref, au final je me suis lancée parce qu’il y avait une loutre dedans et que j’en avais besoin pour un challenge (cherchez pas)… et j’ai atterri sans trop m’y attendre dans une dystopie jeunesse placée dans un Paris déserté, habité seulement par deux groupes de chacun une centaine d’enfants de douze ans, livrés à eux-mêmes depuis qu’un nuage toxique a éradiqué le reste de l’humanité. Bien que ça reste globalement assez cliché et tissé de grosses ficelles pas très subtiles, j’ai apprécié les quelques messages que le roman tente de faire passer. C’est une bonne lecture de divertissement, mais je ne pense pas en conserver un souvenir impérissable et je ne suis pas sûre d’avoir très envie de connaître la suite, bien que je serais curieuse de connaître la réponse à quelques questions en suspens. Je verrai, mais sincèrement, ce ne fera pas partie de mes priorités !
  • sisterjane Posté le 3 Avril 2022
    N.E.O Tome 1 La Chute du soleil de fer Dans un Paris post-apocalyptique, deux bandes d'ados, tous âgés de 12 ans, coexistent dans un monde sans adultes. Ceux du Tipi survivent tant bien que mal : ils vivent dehors, chassent et pêchent pour se nourrir. Ceux du Château, reclus et protégés, bénéficient d'un certain confort et reçoivent même une instruction grâce à des vidéos laissées par Marie-Lune, leur mère à tous. Les deux clans ne se rencontrent qu'une fois par an lors de la fête nationale. Mais un événement pourrait changer la donne : une maladie tue les animaux mettant en péril ceux du Tipi. Leur chef envoie Zyzo espionner ceux du Château. A peine arrivé dans les lieux, Zyzo sauve la vie d'Alixe, la reine de Ceux du Château. Dès lors, les deux adolescents vont s'allier pour tenter d'éviter la guerre entre les deux clans et comprendre ce qui se passe. Michel Bussi donne vie à un Paris futuriste, différent et familier à la fois. Il crée un véritable monde dans lequel évoluent ses personnages, très attachants, et à qui il fait vivre de nombreuses aventures pleines de suspense et de rebondissements. Il est... N.E.O Tome 1 La Chute du soleil de fer Dans un Paris post-apocalyptique, deux bandes d'ados, tous âgés de 12 ans, coexistent dans un monde sans adultes. Ceux du Tipi survivent tant bien que mal : ils vivent dehors, chassent et pêchent pour se nourrir. Ceux du Château, reclus et protégés, bénéficient d'un certain confort et reçoivent même une instruction grâce à des vidéos laissées par Marie-Lune, leur mère à tous. Les deux clans ne se rencontrent qu'une fois par an lors de la fête nationale. Mais un événement pourrait changer la donne : une maladie tue les animaux mettant en péril ceux du Tipi. Leur chef envoie Zyzo espionner ceux du Château. A peine arrivé dans les lieux, Zyzo sauve la vie d'Alixe, la reine de Ceux du Château. Dès lors, les deux adolescents vont s'allier pour tenter d'éviter la guerre entre les deux clans et comprendre ce qui se passe. Michel Bussi donne vie à un Paris futuriste, différent et familier à la fois. Il crée un véritable monde dans lequel évoluent ses personnages, très attachants, et à qui il fait vivre de nombreuses aventures pleines de suspense et de rebondissements. Il est facile de s'identifier à Zyzo ou Alixe, quel que soit notre âge, car l'auteur traite de thèmes et de sentiments universels et atemporels comme l'amitié, la trahison, l'éducation, la peur de l'autre, la différence, le pouvoir et l'écologie. Ce roman addictif, écrit dans un style agréable et fluide, distrait le lecteur et le fait réfléchir.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Phoebe0903 Posté le 18 Mars 2022
    Le dernier livre en date que j'ai lu est NEO de Michel Bussi, j'ai apprécié ma lecture mais sans plus, certains moments étaient très bien écrits et j'arrivais super bien à rentre dans l'histoire autant il y en avait où c'était beaucoup plus compliqué, notamment au début pour se plonger dans l'histoire, d'ailleurs c'est à ce moment que j'ai failli l'abandonner. On y suit Zyzo, un enfant, comme tout les autres qui vivent avec lui, car dans ce monde il y a deux camps d'enfants à Paris, le Tipi et le Château. Les enfants sont obligés de vivre en autonomie car tout les adultes sont morts, ils sont les seuls survivants. Alors que depuis leurs naissances, ces deux camps se haïssent sans même s'être jamais rencontrés. Un jour, Zyzo, enfant du Tipi, décide de s'aventurer dans la ville pour aller espionner les enfants de Château. Il se rendra compte que les gens là-bas sont plus gentils qu'il ne le pensait, et que leurs mode de vie est totalement différent, mais pas trop mal non plus... Trahir les siens où adopter cet autre monde ? Comme je l'ai dit le début du roman était très compliqué, mais c'est vers la fin que... Le dernier livre en date que j'ai lu est NEO de Michel Bussi, j'ai apprécié ma lecture mais sans plus, certains moments étaient très bien écrits et j'arrivais super bien à rentre dans l'histoire autant il y en avait où c'était beaucoup plus compliqué, notamment au début pour se plonger dans l'histoire, d'ailleurs c'est à ce moment que j'ai failli l'abandonner. On y suit Zyzo, un enfant, comme tout les autres qui vivent avec lui, car dans ce monde il y a deux camps d'enfants à Paris, le Tipi et le Château. Les enfants sont obligés de vivre en autonomie car tout les adultes sont morts, ils sont les seuls survivants. Alors que depuis leurs naissances, ces deux camps se haïssent sans même s'être jamais rencontrés. Un jour, Zyzo, enfant du Tipi, décide de s'aventurer dans la ville pour aller espionner les enfants de Château. Il se rendra compte que les gens là-bas sont plus gentils qu'il ne le pensait, et que leurs mode de vie est totalement différent, mais pas trop mal non plus... Trahir les siens où adopter cet autre monde ? Comme je l'ai dit le début du roman était très compliqué, mais c'est vers la fin que je me suis rendue compte du potentiel de l'histoire, de l'intrigue et de la plume de l'auteur. Bref un bon moment malgré le fait que ce ne soit pas mon style.
    Lire la suite
    En lire moins
  • CottonCandy Posté le 12 Mars 2022
    N.E.O. c’est un monde où les adultes ont disparu. Les enfants vivent dans deux clans rivaux, le tipi et le château. Zyzo est envoyé par le tipi pour espionner le château… Une bonne lecture avec un genre qui a pourtant déjà été lu et relu mais que personnellement j’aime beaucoup. Attention c’est vraiment jeunesse, il plaira au public ciblé et pas forcément à tous les adultes. Pas vraiment de violence ici, c’est assez mignon et adapté au public. On est loin de l’univers d’Autre-Monde par exemple. J’ai apprécié les personnages, assez nombreux mais attachants. En revanche les enfants sont censés avoir 12 ans mais ils ont l’air bien plus âgés ce qui était parfois étrange. Quelques incohérences dans l’ensemble mais qui ne m’ont pas trop gênée, j’ai été plongée dans l’histoire et j’ai évité de me poser trop de questions pour ne pas gâcher le plaisir de la lecture. J’écouterai la suite avec plaisir, surtout parce que celle-ci a de meilleurs retours que le premier tome.
  • marionbourdin53 Posté le 24 Février 2022
    . INTRIGUANTE. Voilà une saga jeunesse fantastique comme je les aime. Du mystère, des personnages badasses, une morale en fond. Paris se retrouve habité que par des enfants de douze ans. Étrange ? Où sont passés les adultes ? Comment vivent et s'organisent les enfants ? Pourquoi une telle situation. Voilà l'histoire extrêmement simplifiée de cette saga N.E.O de @michel_bussi . Je vous résume ça aussi brièvement pour ne pas spoilers la moindre information. Ce livre est extrêmement bien pensé. Il y a des personnages divers donc impossible de ne pas s'attacher ne serait ce qu'à un seul. C'est addictif. On a envie de comprendre ce monde sans adultes. Chaque tome se finit par de nouveaux mystères à résoudre. Le récit est dynamique, aidé par des chapitres courts. Les descriptions sont justes et condensées. Il n'y a pas de longueurs. L'action quant à elle est omniprésente ce qui est agréable. Pour vous donner un ordre d'idée. Ça s'apparente un peu à Divergente mélangé à un soupçon d'Harry Potter. Impossible de vous expliquer pourquoi sans trop vous en dire. Je suis vraiment étonnée de découvrir l'auteur dans ce style littéraire. Pour moi c'est une vraie réussite. J'ai dévoré les deux tomes en un weekend.... . INTRIGUANTE. Voilà une saga jeunesse fantastique comme je les aime. Du mystère, des personnages badasses, une morale en fond. Paris se retrouve habité que par des enfants de douze ans. Étrange ? Où sont passés les adultes ? Comment vivent et s'organisent les enfants ? Pourquoi une telle situation. Voilà l'histoire extrêmement simplifiée de cette saga N.E.O de @michel_bussi . Je vous résume ça aussi brièvement pour ne pas spoilers la moindre information. Ce livre est extrêmement bien pensé. Il y a des personnages divers donc impossible de ne pas s'attacher ne serait ce qu'à un seul. C'est addictif. On a envie de comprendre ce monde sans adultes. Chaque tome se finit par de nouveaux mystères à résoudre. Le récit est dynamique, aidé par des chapitres courts. Les descriptions sont justes et condensées. Il n'y a pas de longueurs. L'action quant à elle est omniprésente ce qui est agréable. Pour vous donner un ordre d'idée. Ça s'apparente un peu à Divergente mélangé à un soupçon d'Harry Potter. Impossible de vous expliquer pourquoi sans trop vous en dire. Je suis vraiment étonnée de découvrir l'auteur dans ce style littéraire. Pour moi c'est une vraie réussite. J'ai dévoré les deux tomes en un weekend. Il me tarde donc beaucoup d'être en octobre pour poursuivre les aventures de ces ados. Seul petit point dérangeant à mon sens, c'est que certains"enfants" de douze ans du roman semblent très intéressés par la vie amoureuse. Je trouve ça un peu précoce. Qu'en pensez vous ? J'ai parfois l'impression que la description ressemble plus à celle d'adolescent de 16 ans. Après c'est peut être voulu par l'auteur pour nous montrer que le fait de vivre sans adultes les faits plus vite grandir. C'est ce point là qui m'empêche d'en faire un coup de coeur. Dans tous les cas ce fut une magnifique découverte. Vous l'avez lu ? Vous aimez ce genre littéraire ?
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune nouveauté de Michel Bussi
Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket jeunesse

    12 livres à glisser dans votre PAL de Noël

    Tandis que les fêtes de fin d'année pointent le bout de leur nez, il est temps de songer aux futurs cadeaux qui peupleront le pied du sapin et viendront enrichir votre PAL (Pile à Lire) !

    Pocket Jeunesse vous offre une sélection de 12 livres pour s'émerveiller et s'enrichir pendant les fêtes. 

    Entre nouveaux opus de sagas incontournables, récits de (sur)vie et aventures palpitantes, tous les ingrédients sont réunis afin de leur garantir rêves et émotions fortes dans une ribambelle d'histoires hautes en couleur !

    Lire l'article