Lisez! icon: Search engine
Promenez-vous dans les bois... pendant que vous êtes encore en vie
Séverine Quelet (traduit par)
Date de parution : 07/02/2019
Éditeurs :
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
19.99 €

Promenez-vous dans les bois... pendant que vous êtes encore en vie

Séverine Quelet (traduit par)
Date de parution : 07/02/2019
« Un thriller brillant et fascinant. »
Sunday Mirror
« Objet : Enterrement de vie de jeune fille de Clare !!! »
Clare… Voilà dix ans que Nora n’a plus prononcé ce prénom, soudainement apparu dans un mail collectif. Oubliée...
« Objet : Enterrement de vie de jeune fille de Clare !!! »
Clare… Voilà dix ans que Nora n’a plus prononcé ce prénom, soudainement apparu dans un mail collectif. Oubliée ? Non. Comment le pourrait-elle ? Elles étaient les meilleures amies du monde. Du moins jusqu’au lycée où… Pourquoi l’inviter...
« Objet : Enterrement de vie de jeune fille de Clare !!! »
Clare… Voilà dix ans que Nora n’a plus prononcé ce prénom, soudainement apparu dans un mail collectif. Oubliée ? Non. Comment le pourrait-elle ? Elles étaient les meilleures amies du monde. Du moins jusqu’au lycée où… Pourquoi l’inviter une décennie plus tard à son enterrement de vie de jeune fille ? Mieux : pourquoi s’y rendre ?
Pourtant, Nora accepte. Direction : une grande maison de verre, perdue dans la forêt sombre du nord de l’Angleterre. Drôle d’endroit pour une fête entre copines. Est-ce vraiment une fête, d’ailleurs ? Personne ne semble se réjouir d’être là, entre jeux poussifs et aveux malsains. Car quelqu’un, parmi eux, a lancé un étrange « Action ou Vérité »…
L'action ? Un meurtre. La vérité ? Un mensonge.

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036601149
Façonnage normé : MP3
Durée : 540 min
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
19.99 €
EAN : 9791036601149
Façonnage normé : MP3
Durée : 540 min

Ils en parlent

« La romancière, maîtresse du suspense, nous invite à lire un conte à dormir debout, de peur de faire des cauchemars. »
France Dimanche

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • danikalichttrager 20/02/2024
    Coucou les Lieblings 🖤 👓 54/2023 📖 Promenez-vous dans les bois...pendant que vous êtes encore en vie. 🖋 Ruth Ware. 👄 C'est comme dans les vrais contes, rien n'est rose. L'accroche est efficace, j'avais envie de dire " Mais n'y vas pas ! Il y a un loup !" mais il fallait bien qu'il y ait une histoire. La future demoiselle d'honneur de cette histoire était loin d'imaginer ce qui l'attendait, elle se doutait que c'était une erreur mais pas qu'elle deviendrait une demoiselle en détresse. Une belle intrigue, des personnages très hétéroclites et une maison isolée, comment ne pas s'attendre au pire. C'est efficace, les retours dans le passé sont bien placés, la solution est très alambiquée. Cela reste tout de même classique. J'ai passé un bon moment de lecture. ⭐️⭐️⭐️🌙/5
  • maud514 14/02/2024
    C'est un livre qui nous brûle les mains dès les premiers mots, il nous prend en otage il faut à tout prix qu'on le lise même si il est assez conséquent quasi 400 pages. Mais l'intrigue est tellement envoûtante qu'il faut qu'on sache. Le personnage principal Nora est sympathique mais un peu naïve ou instable. Cette histoire est vraiment passionnante elle est très bien tournée et nous laisse jusqu'à la fin sur qui a fait quoi ? Le seul petit bémol c'est qu'à la fin on a envie d'entrer dans le livre secouer le personnage principal et lui dire mais enfin ouvre les yeux. La vérité est devant toi, donc je trouve qu'une cinquantaine de pages en moins aurait peut-être été plus judicieux mais je parle juste pour la fin. Autrement tout le reste de l'histoire est juste génial.
  • Riz-Deux-ZzZ 28/01/2024
    En bref, un huis clos en pleine forêt qui s'avère rapidement captivant. Il n'y a rien d'original dans ce thriller, mais il se lit comme on regarde un téléfilm de l'après-midi : sans aucune prétention, si ce n'est de passer un moment agréable. Ce n'est clairement pas le thriller du siècle, mais Ruth Ware a le mérite de réussir à nous tenir en haleine sur une intrigue plutôt basique et à poser une ambiance assez angoissante grâce à ce huis clos en pleine forêt. Si vous aviez l'habitude des romans à suspense publiés chez France Loisirs, on est en plein dedans, c'est facile à lire sans devenir inoubliable... Malgré tout, on se laisse prendre au jeu et, surtout, on veut savoir quel est le secret derrière cette invitation surprise. Les personnages sont assez caricaturaux, mais fonctionnent bien ensemble. Le suspense joue énormément sur leurs relations passées et présentes et sur les non-dits qui flottent autour d'eux. Le dénouement est à la hauteur du reste, classique et assez prévisible, mais efficace avec une pointe d'émotion.
  • Jodyane 11/01/2024
    Nora est invitée à un enterrement de vie de jeune fille par une ancienne amie de lycée qu'elle n'a pas vu depuis 10 ans. Après beaucoup d'hésitation, elle accepte. Le récit alterne avec des flash-back entre la maison isolée où se déroule la soirée et une chambre d'hôpital ou Nora est hospitalisée, elle a perdu la mémoire. Une agréable lecture avec une ambiance angoissante et qui m'a tenu en haleine. Par contre certains de mes doutes se sont révélés exacts et je n'ai pas eu d'effet de surprise. Dommage!
  • Corrag1973 28/12/2023
    Un thriller qui se lit vite, facilement mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Un huis clos où se déroule l’enterrement de vie de jeune fille de Clare. Elle invite quelques personnes dont Leonara dite Lee ou Leo ou , comme elle souhaite maintenant, Nora. Elles ne se sont plus parlées depuis 10 ans et Nota accepte, après hésitations, d’y aller. Perso, je n’y serais pas allée. D’autant qu’elle n’était pas invitée au mariage. Mais bon, si elle disait non, il n’y aurait pas eu de roman. Ahaha. Bref, tout ce petit monde se retrouve au milieu d’une forêt dans une grande maison en verre. S’ensuit des « activités » pour faire de ce EVJF , un moment inoubliable. On a envie de savoir pourquoi finalement Nora a été invitée, ce qu’elle cache comme secret, et comme le style de l’auteur est assez facile à lire, les pages se tournent toutes seules. On se rend assez vite compte de ce secret ou en tout cas, on s’en fait une idée assez vite. Les personnages ne sont pas assez fouillés , je trouve et ont des réactions assez puériles mais bon, on peut tous retomber en adolescence :). Un petit thriller sympa mais qui ne révolutionne pas grand chose. Et le titre français n’est pas super bien choisi, le titre anglais est plus représentatif. Un thriller qui se lit vite, facilement mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Un huis clos où se déroule l’enterrement de vie de jeune fille de Clare. Elle invite quelques personnes dont Leonara dite Lee ou Leo ou , comme elle souhaite maintenant, Nora. Elles ne se sont plus parlées depuis 10 ans et Nota accepte, après hésitations, d’y aller. Perso, je n’y serais pas allée. D’autant qu’elle n’était pas invitée au mariage. Mais bon, si elle disait non, il n’y aurait pas eu de roman. Ahaha. Bref, tout ce petit monde se retrouve au milieu d’une forêt dans une grande maison en verre. S’ensuit des « activités » pour faire de ce EVJF , un moment inoubliable. On a envie de savoir pourquoi finalement Nora a été invitée, ce qu’elle cache comme secret, et comme le style de l’auteur est assez facile à lire, les pages se tournent toutes seules. On se rend assez vite compte de ce secret ou en tout cas, on s’en fait une idée assez vite. Les personnages ne sont pas assez fouillés , je trouve et ont des réactions assez puériles mais bon, on peut tous retomber en adolescence :). Un...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.