Lisez! icon: Search engine
Lizzie
EAN : 9791036600784
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 750 min

Sang famille

Date de parution : 13/09/2018
Mensonges ou secrets ?
Manipulation ou vérité ?
Sang famille
Dans la veine des meilleurs suspenses de Michel Bussi.

 
« Tel un soleil brutal, la lumière du phare des Enchaînés inonde la pièce. Une seconde à peine. Puis l’obscurité reprend le dessus, simplement percée du halo des lampes torches.
Je vais mourir ici.
C’est une certitude.
Une seule question me hante, la dernière : jusqu’où sont-ils prêts à aller pour me faire...
« Tel un soleil brutal, la lumière du phare des Enchaînés inonde la pièce. Une seconde à peine. Puis l’obscurité reprend le dessus, simplement percée du halo des lampes torches.
Je vais mourir ici.
C’est une certitude.
Une seule question me hante, la dernière : jusqu’où sont-ils prêts à aller pour me faire avouer ?  A fouiller ma mémoire, comme s’ils pouvaient en arracher les souvenirs qu’ils convoitent ?
Tout est allé si vite, à peine quatre jours.
Je n’étais alors qu’un adolescent parmi d’autres.
Un orphelin.
C'est du moins ce qu'on avait toujours voulu me faire croire… »

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036600784
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 750 min
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
21.90 €
Où acheter ce livre ?

Ils en parlent

« Le Normand corrige un polar de jeunesse, Sang famille, et le transforme en best-seller estival. »
 
24Heures

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Noemie67 Posté le 10 Mai 2020
    Colin, bientôt 16 ans est orphelin. Il a perdu ses parents à l'âge de 6 ans, son père s'est suicidé en mer et quelques jours plus tard, sa mère est décédée dans un accident de voiture. Tristes destins... Depuis, il est élevé par son oncle et sa tante dans les non-dits, les silences et les secrets... Toute cette histoire funeste débute sur l'île de Mornesey, au coeur des fouilles d'un abbaye et dans les méandres d'une histoire de trésor... Tout s'enclenche quand Colin part pour Mornesey à la poursuite de son passé sous le couvert d'un stage de voile pour ado... Et comme Michel Bussi sait si bien le faire, tout va s'enchaîner et se déchaîner... Les mystères vont s'assombrir au fil des pages pour en découvrir l'épilogue dans le dernier chapitre, la marque de fabrique de l'auteur... Ce qui m'a surtout plus, c'est que cette enquête est menée par plusieurs personnages. Sans qu'ils ne se côtoient ils nous délivrent leurs parts d'indices et de déductions.
  • Ironmanolo Posté le 3 Mai 2020
    Bonne intrigue avec de bons personnages
  • Il_voyage Posté le 2 Mai 2020
    Du Bussi. C'est classique, c'est efficace, ça marche bien. Comme d'hab chez Bussi, une intrigue alambiquée à souhait, à tiroirs, multiples, avec des rebondissements à foison. Je vais éviter de spoiler, donc je me contenterai de dire que l'on suit un jeune adolescent, de retour sur l'île de Mornesey où il a passé une partie de son enfance jusqu'à la mort de ses parents. Et dans le bourg principal de l'île, alors même que la population est en émoi suite à l'évasion de deux malfaiteurs du centre pénitentiaire tout proche, il croise son père au volant d'un véhicule ... Laissons là l'intrigue en elle-même. Un bon Bussi, mais sans doute pas le meilleur. Peut-être parce que je me lasse, peut-être aussi parce que j'ai trouvé le tout moins crédible que d'habitude, et notamment les adolescents, personnages principaux de ce roman. Pour autant, un bon moment à passer ! Une bonne lecture de confinement !
  • Elodieuniverse Posté le 27 Avril 2020
    Ce livre nous parle de quête d'identité, de l'adolescence. C'est un huis clos oppressant, une intrigue diabolique qui se déroule en 4 jours. Il y a beaucoup de personnages secondaires qui ont tous leur importance au sein de l'histoire. Ce roman est, comme toujours avec Michel Bussi, très bien documenté et recherché. J'ai beaucoup aimé cette île aux secrets, aux trésors, une île pourrie de l'intérieur, aux multiples dangers et où les malfaiteurs pullulent. Ce n'est pas mon préféré mais ça se lit tout seul. (...) Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
  • culturiste Posté le 18 Avril 2020
    une fois de plus chef d oeuvre absolu ..le style de Michel Bussi toujours au top ..les ambiances comme j aime . A lire absolument ..Angoissant palpitant pleins de rebondissements..
Ne lâchez pas sa main
Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lizzie

    Lisez Michel Bussi avec les oreilles

    Fermez les yeux et laissez-vous emporter par les histoires de Michel Bussi. Redécouvrez l’auteur à travers cette expérience auditive que vous propose Lizzie avec les livres audio : Sang Famille, T’en souviens-tu mon Anaïs ? Et autres nouvelles et Les contes du réveil-matin.

    Lire l'article