Lisez! icon: Search engine
Sauvage
Jacques Mailhos (traduit par)
Date de parution : 22/08/2019
Éditeurs :
Lizzie

Sauvage

Jacques Mailhos (traduit par)
Date de parution : 22/08/2019
À dix-sept ans, Tracy Petrikoff possède un don inné pour la chasse et les pieèges. Elle vit à l’eécart du reste du monde et sillonne avec ses chiens de traîneau... À dix-sept ans, Tracy Petrikoff possède un don inné pour la chasse et les pieèges. Elle vit à l’eécart du reste du monde et sillonne avec ses chiens de traîneau les immensités sauvages de l’Alaska. Immuablement, elle respecte les trois règles que sa mère, trop tôt disparue, lui a dictées... À dix-sept ans, Tracy Petrikoff possède un don inné pour la chasse et les pieèges. Elle vit à l’eécart du reste du monde et sillonne avec ses chiens de traîneau les immensités sauvages de l’Alaska. Immuablement, elle respecte les trois règles que sa mère, trop tôt disparue, lui a dictées : « ne jamais perdre la maison de vue», «ne jamais rentrer avec les mains sales» et surtout «ne jamais faire saigner un humain». Jusqu’au jour où, attaquée en pleine forêt, Tracy reprend connaissance, couverte de sang, persuadée d’avoir tué son agresseur. Elle s’interdit de l’avouer à son père, et ce lourd secret la hante jour et nuit. Une ambiance de doute et d’angoisse s’installe dans la famille, tandis que Tracy prend peu à peu conscience de ses propres facultés hors du commun.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036605116
Façonnage normé : Coffret CD
Lizzie
EAN : 9791036605116
Façonnage normé : Coffret CD

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • JillValentine 11/08/2023
    Un très fort penchant pour les nature writing, pour les éditions Gallmeister tout court d’ailleurs. Sauvage c’est l’histoire d’une jeune fille de 17 ans, Tracy, qui s’interroge sur sa nature profonde. Guidée par un instinct naturel pour la chasse, et un attrait presque hypnotisant pour la nature environnante, elle passe la plupart de son temps dans la forêt accolée à sa maison. Passionnée par les courses de traîneaux, elle s’entraîne sans relâche en vue de participer à deux courses mythiques l’une en junior et l’autre chez les adultes. L’atmosphère au sein de la ferme est assez pesante. Et surtout un brin de fantastique vient s’ajouter à cela puisque Tracy possède un certain don. (Je n’en révélerai pas plus pour ne pas spoiler). Sauvage c’est une quête initiatique. Sauvage c’est les grands froids, les chiens, la nature partout toujours. Il faut lire Sauvage :)
  • Sweetscoffeeandbooks 03/08/2023
    Je vous le dis directement c'est une lecture particulière ! Pas de coup de cœur pour moi mais je n'ai pas non plus détesté. D'ailleurs c'est Tracy l'héroïne qui est si particulière. Je me suis parfois attachée à elle comme une envie de prendre soin d'elle et parfois elle me choquait avec sa sauvagerie. Et pourtant c'est un roman que je n'ai pas pu lâcher malgré les passages dérangeants. Je ne veux pas trop vous dévoiler mais vous voilà prévenus. Ce que j'ai adoré par contre ce sont les descriptions de paysages, je me retrouvais dans le grand froid de l'Alaska avec des espaces enneigés à perte de vue sur un traîneau tiré par des chiens. Je ne sais pas quelle fin j'imaginais mais celle-ci m'a semblé triste et inévitable dans un sens. En tout cas l'autrice a une sacrée imagination et une très belle façon de l'écrire.
  • Yaourtlivres 03/07/2023
    Sauvage, le premier roman de Jamey Bradbury nous emmène en Alaska : Tracey, 17 ans, vit dans l'élevage familial de chien de traineaux. A l'âge où l'on bascule normalement dans une vie d'adulte conventionnelle, la narratrice ne rêve que de s'échapper en forêt où elle peut donner libre court à ses pulsions tandis qu'à la maison elle doit se conformer aux règles sociales. En empruntant à la fois au roman d'initiation, au thriller et au conte fantastique, Sauvage est un objet littéraire inable qui nous parle de liberté, d'identité et de solitude. La narration à la première personne donne de la subtilité au texte: la voix de l'enfance crée un contraste dérangeant avec l'instinct agressif omniprésent. D'inquiétant, l'élément naturel devient finalement un refuge et procure peu à peu un sentiment apaisant face à la violence des hommes... Même si le récit aurait gagné à être plus concis - les thèmes du renoncement et de la difficulté de rester soi-même ont progressivement effacé l'intérêt de l'intrigue, c'est une jolie découverte
  • Lnluss 28/05/2023
    En Alaska, une jeune fille vie avec ses parents et son frère en pleine forêt. Animal parmi la faune, elle en fait qu'un avec la nature. Son instinct primal la conduira vers la survie, quoi qu'il en coûte. Ce roman est un coup de poing m'a habité longtemps après l'avoir refermé.
  • PdGvins 18/05/2023
    Alaska, une maison isolée, une famille qui élève des chiens pour les courses de traineaux. Tracy, la fille adolescente, aime piéger des animaux sauvages pour boire leur sang. Elle est tentée d'en faire de même avec des êtres humains car cela lui permet de ressentir les pensées et sentiments de ces personnes. Entre film d'horreur et science fiction cette histoire est too much pour moi. J'ai bien aimé les descriptions de la nature, les relations entre les hommes et les chiens, les explications sur les courses mais le fond du roman, sa substantifique moelle si j'ose dire, ne correspond pas à mon esprit réaliste.
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.