Lisez! icon: Search engine
Lizzie
EAN : 9791036607974
Façonnage normé : MP3
Durée : 624 min

Son espionne royale et le mystère bavarois

Blandine LONGRE (Traducteur)
Date de parution : 11/06/2020
Entre Downton Abbey et The Crown, une série d’enquêtes royales so British !
Londres, 1932.
La reine a confié à Georgie une nouvelle mission délicate : elle doit héberger la princesse Hanneflore de Bavière et jouer les entremetteuses entre elle et le prince de Galles dans l’espoir que ce dernier se détourne enfin de son amante américaine.
Mais entre la propension d’Hanni à séduire tout...
Londres, 1932.
La reine a confié à Georgie une nouvelle mission délicate : elle doit héberger la princesse Hanneflore de Bavière et jouer les entremetteuses entre elle et le prince de Galles dans l’espoir que ce dernier se détourne enfin de son amante américaine.
Mais entre la propension d’Hanni à séduire tout ce qui porte une moustache, son langage de charretier et sa fâcheuse tendance au vol à l’étalage, Georgie a déjà fort à faire. Et comme si tout cela ne suffisait pas, la princesse bavaroise se retrouve mêlée à un meurtre… Pour éviter un scandale diplomatique, Georgie va devoir remettre sa casquette de détective amateur et se résoudre à démasquer le véritable coupable.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036607974
Façonnage normé : MP3
Durée : 624 min
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
20.99 €

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • iliona83 Posté le 2 Octobre 2021
    Le 2ème tome de la série "Son espionne royale" de Rhys Bowen : "Son espionne royale et le mystère bavarois". On retrouve avec plaisir Georgie dans une nouvelle mission confiée par sa royale parente (la reine quand même - qui peut refuser dans ce cas là ? 👸). Une histoire rythmée qui nous entraîne toujours dans l'Angleterre de 1932, son chic et ses traditions ! Un très beau livre, que j'ai lu rapidement. Je n'avais qu'une hâte, continuer avec le n°3 de la série 🤗 Humour, amour, ... on retrouve l'ambiance et les ingrédients du 1er livre. PS : je vous raconte les tomes suivants 📚 dans de prochains post 😉
  • Janelle2 Posté le 5 Septembre 2021
    Nous retrouvons notre héroïne a qui la reine confie la tâche d'accueillir une jeune princesse bavaroise en visite à Londres. Georgie va devoir se débrouiller pour assurer le standing nécessaire à l'hébergement d'une invitée de sang royal et son chaperon. La princesse va d'ailleurs vite poser quelques difficultés à notre héroïne. Quelques cadavres vont même jalonner son sillage. Il faudra à Georgie du sang-froid, de l'intelligence et ses amis pour relever ce nouveau défi. L'enquête ne tient pas la plus grande place du livre. Beaucoup de digressions sur les difficultés de Georgie et la mise en avant de sa débrouillardise pour faire face à la situation occupent le devant de l'histoire. Le personnage de la princesse Hanni a des côtés amusant avec son langage fort inattendu dans la bouche d'une altesse, et son besoin de s'amuser. En cours de lecture je me suis demandée si j'allais poursuivre la série, puis le suspens a repris le dessus et la réponse est belle et bien oui. Georgie est un personnage très moderne. Quelques passages permettent d'appréhender le contexte historique, même si, avec un personnage principal venant d'Allemagne on aurait pu s'attendre à plus de détail sur la situation politique de ce pays.
  • danielehorellou Posté le 11 Août 2021
    J’avais lu le 1er tome que j’avais bien aimé, mais j’ai encore plus apprécié celui-ci. Il est plein d’humour, l’histoire est bien écrite et on est pris dans l’intrigue, j’avoue que j’avais beaucoup de mal à lâcher prise, bien qu’ayant supposer le dénoument final. en lisant ce livre on passe de bons moments de détente et se retrouver en Angleterre dans le milieu aristocratique et royale est depaysant et drôle.
  • triple_l_de_mag Posté le 16 Juin 2021
    Avec le tome 1 j'avais eu la même sensation : les pages se tournent toutes seules. Je lis ces livres et je les avance vite sans m'en rendre compte. Il s'agit vraiment d'un de mes cosy mysteries préférés ! Dans ce tome, nous suivons toujours Georgie à Londres en 1932. Elle est toujours la 34e héritière du trône et, malgré ce qu'on pourrait penser, elle ne roule pas sur l'or du tout. C'est un personnage que j'aime beaucoup. Elle est débrouillarde et moderne pour son temps. Comme dans le précédent tome, il y a quelques passages avec la reine d'Angleterre qui lui confie des missions et cela fait partie de mes moments préférés. Avec ces histoires, nous ne sommes pas dans des enquêtes haletantes style thriller ou grand roman policier. Mais cette ambiance un peu à la Downton Abbey est un vrai régal !
  • wagner67 Posté le 24 Mai 2021
    La Reine veut « caser » son fils, le Prince de Galles, avec Hanneflore princesse de Bavière et Georgie devra jouer les entremetteuses. Mais ce ne sera pas simple car le Prince n’a d’yeux que pour sa belle américaine qui est toujours mariée. Hanneflore éduquée dans un couvent ne connaît rien à la gente masculine et voudra profiter de ce voyage en Angleterre pour s’émanciper, ce qui va à l’encontre du projet de la reine. Comme dans le premier tome, l’auteure prendra son temps pour installer ses personnages pour qu’enfin apparaisse le premier mort. Une histoire cosy mysterie avec des personnages pittoresques et truculents, des situations cocasses et humoristiques, bref …. Un pur moment de détente.
LA NEWSLETTER LIZZIE, POUR QUE VOS LIVRES S'ÉCOUTENT AUSSI !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.