Lisez! icon: Search engine
Lizzie
EAN : 9791036607462
Façonnage normé : MP3
Durée : 626 min

Train d'enfer pour ange rouge

Date de parution : 11/03/2021

Un cadavre en morceaux est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l’objet d’une mise en scène défiant l’imagination.
Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe...

Un cadavre en morceaux est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l’objet d’une mise en scène défiant l’imagination.
Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l’emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin…

« Les amateurs de polars piafferont sans doute d'impatience pour découvrir la suite des aventures concoctées par Franck Thilliez. » Frédéric Camus – La Voix du Nord

@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036607462
Façonnage normé : MP3
Durée : 626 min
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
22.99 €
Acheter sur Lizzie

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • aureliecollart Posté le 4 Octobre 2021
    #x2712;Après avoir lu 2 de c'est one shot et adoré sa plume j'ai eu envie de me lancer dans sa série sharko. J'ai eu un peu de mal à rentré dans l'histoire mais au bout de 120 pages j'ai été engloutie dans cette enquêtes glauque et terrifiante ! L'auteur ne nous épargne rien les description des lieux, des cadavres, des autopsies son très détaillées. Aucun temp mort tout s'enchaîne l'intrigue s'emballe, et cette fin mon dieu cette fin.... C étais une excellente lecture #x2764;#x2764;#x2764;#x2764;#x1f5a4; La suite complète m'attend dans ma PAL #x1f60a; Mais pour l'heure un truc un peu moin hard à dévoré ! #x1f605;
  • labibliodeclo Posté le 24 Septembre 2021
    J'ai trouvé le roman plutôt long à se mettre en place, et j'avoue avoir été un peu perturbée par le style de l'auteur, qui je trouve n'a rien à voir avec sa plume actuelle (en même temps, c'est son premier roman). Passé ce temps d'adaptation, je suis entrée dans l'action et dans l'horreur : Franck Thilliez nous décrit des meurtres vraiment atroces (âmes sensibles s'abstenir) qui nous donne réellement envie de connaître les motivations du tueur. Plus on avance dans l'histoire, plus le suspens devient fort ! Les deux histoires, celle des corps mutilés et celle de la disparition de Suzanne, la femme de Sharko, se rapprochent dangereusement l'une de l'autre... Les dernières pages du roman sont aussi atroces qu'envoûtantes (c'est d'ailleurs à partir de là que j'ai vraiment aimé le personnage de Franck Sharko, que je trouvais plutôt détaché au début du roman!) Tout ça pour une fin terrible, émouvante, qui annonce la couleur des prochaines aventures de Sharko ! Rdv donc avec Deuil de miel ! Même si entre temps, je vais lire chronologiquement La chambre des morts, avec Lucie Hennebelle !
  • Krystelb Posté le 17 Septembre 2021
    Apres Syndrome E, j'aurais pu continuer avec Gattaca mais j'ai décidé de remonter encore plus loin ! Première aventure de Sharko mais il est déjà bien abimé notre ami. Pour un premier roman, il y a quand même de très nombreuses qualités : suspens, rythme, écriture, tension ... bon dans certains cas les détails sont un peu poussés mais moins insoutenables que chez d'autres auteurs et ici je trouve que cela fait vraiment du sens. Allez j'enchaine direct avec deuils de miel.
  • Vani Posté le 9 Septembre 2021
    Après avoir dévoré le Manuscrit Inachevé, Il était deux fois et Rêver, je me lancée dans la série des Sharko, avec un retour en arrière de presque 20ans d'écriture. Et bien j'ai carrément senti la progression de l'écrivain ! Une écriture bien moins fluide, l'emploi du passé simple indigeste, et le gore pour choquer à filer la nausée. Je me suis forcée à le lire jusqu'à la moitié. Quand le gore s'est calmé et les descriptions inutiles atténuées, j'y ai enfin pris goût. Je termine le livre un peu réconciliée en espérant retrouver le talent de l'auteur dans les prochains livres.
  • anneqlf Posté le 4 Septembre 2021
    C'est un poète, ce Franck Thilliez ! Deuxième roman pour ma part de cet écrivain après avoir découvert 1991 il y a quelques semaines. Il écrit ici d'une façon très métaphorique, avec de grandes envolées presque poétiques, et beaucoup de belles descriptions. C'est assez agréable, et assez étonnant pour un polar. Peut-être même que ça permet de supporter un peu mieux toute la noirceur de ce roman. Il nous emmène ici dans une très sombre histoire de violences et de tortures faites aux femmes. On y parle beaucoup du milieu SM, et les pratiques des uns et des autres font froid dans le dos. Je commence à bien apprécier son personnage récurrent le commissaire Sharko. Et j'apprécie les gens qui l'entourent. On apprend dès le début que sa femme a disparu depuis quelques temps, et c'est évidemment un calvaire pour lui. Cette histoire sera en parallèle avec les autres.
Retenez votre souffle avec la newsletter Franck Thilliez !
Attention, vous allez adorer avoir peur…