Lisez! icon: Search engine
Train d'enfer pour ange rouge
Date de parution : 11/03/2021
Éditeurs :
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
22.99 €
Acheter sur Lizzie

Train d'enfer pour ange rouge

Date de parution : 11/03/2021

Un cadavre en morceaux est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l’objet d’une mise en scène défiant l’imagination.
Le commissaire Franck...

Un cadavre en morceaux est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l’objet d’une mise en scène défiant l’imagination.
Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe...

Un cadavre en morceaux est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l’objet d’une mise en scène défiant l’imagination.
Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l’emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin…

« Les amateurs de polars piafferont sans doute d'impatience pour découvrir la suite des aventures concoctées par Franck Thilliez. » Frédéric Camus – La Voix du Nord

@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036607462
Façonnage normé : MP3
Durée : 626 min
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
22.99 €
Acheter sur Lizzie
EAN : 9791036607462
Façonnage normé : MP3
Durée : 626 min

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • jipih86 07/04/2024
    Petit Thilliez deviendra grand! Petit Sharko (son personnage principal) deviendra grand requin! Eh oui, c'est le tout premier roman du jeune Franck, à peine trente ans, qui biberonne déjà à l'horreur des tueurs en séries et au raffinnement des supplices Sado-Maso! D'emblée, on prend ce Train d'enfer pour Ange Rouge et d'entrée, on se demande si on aurait pas mieux fait de le rater!! Le commissaire Franck Sharko nous amène sur les lieux d'un crime avec au menu : Décapitation, énucléation, mutilations en tous genre avec pour plat principal, une jeune femme (du moins, on le devine d'après les restes) accrochée de manière artistique selon les préceptes raffinés du bondage, et gentiment maintenue en l'air. Cerise sur le gâteau, le tout a été filmé. Franck Thilliez fait ses armes déjà avec du lourd!! Bien sûr, il sera question de tueurs en série, d'une enquête longue avec une série de cadavres joliment présentés à chaque fois et d'un enquêteur au supplice lui aussi car sa femme aimée a disparu depuis 6 mois! Y a-t-il un lien avec les crimes odieux auxquels le commissaire Shark va être confronté? Vous le saurez en vous pécipitant sur ce récit qui amusera les fans (dont je fais partie) de l'auteur. Il faut dire que Franck Thilliez a, dès son premier livre, l'art et la manière pour bien présenter son récit : Il a déjà son style bien à lui, très descriptif et même si l'on pourrait reprocher au jeune débutant quelques lourdeurs, on est vite accroché à ce sacré thriller, genre dans lequel il va exceller pour notre plus grand plaisir! Le Train d'enfer pour Ange Rouge s'apprête à rentrer dans vos bibliothèques, vous pouvez embarquer si vous aimez vous faire peur! Petit Thilliez deviendra grand! Petit Sharko (son personnage principal) deviendra grand requin! Eh oui, c'est le tout premier roman du jeune Franck, à peine trente ans, qui biberonne déjà à l'horreur des tueurs en séries et au raffinnement des supplices Sado-Maso! D'emblée, on prend ce Train d'enfer pour Ange Rouge et d'entrée, on se demande si on aurait pas mieux fait de le rater!! Le commissaire Franck Sharko nous amène sur les lieux d'un crime avec au menu : Décapitation, énucléation, mutilations en tous genre avec pour plat principal, une jeune femme (du moins, on le devine d'après les restes) accrochée de manière artistique selon les préceptes raffinés du bondage, et gentiment maintenue en l'air. Cerise sur le gâteau, le tout a été filmé. Franck Thilliez fait ses armes déjà avec du lourd!! Bien sûr, il sera question de tueurs en série, d'une enquête longue avec une série de cadavres joliment présentés à chaque fois et d'un enquêteur au supplice lui aussi car sa femme aimée a disparu depuis 6 mois! Y a-t-il un lien avec les crimes odieux auxquels le commissaire Shark va être confronté? Vous le saurez en vous pécipitant sur ce récit qui amusera les fans (dont je fais partie) de...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Patochelevieux 06/04/2024
    Je premier Thilliez. après plusieurs romans déjà de cet auteur, j’étais passé à côté du premier. Clairement ça reste un premier. Pas de spoil, mais au jeu de qui a fait quoi, ou, et avec quoi, on gagne facilement. Sinon, beaucoup de trucs sont en place qui donnerons les thrillers impeccables que l’on connaît. A lire dans la perspective de la découverte de l’auteur, et comme un bon bouquin, mais il;a fait beaucoup mieux plus tard. .
  • sophiepellegrini19 04/04/2024
    Enquête qui tient en haleine , malheureusement dès le début du livre on peut comprendre assez rapidement qui est l'assassin. J'ai quand même pris plaisir à lire ces longues scènes descriptives qui donnent des frissons d'horreur. Je venais de finir un thriller de Donato Carisi qui est pour moi incroyable, peut être que ma petite déception de cet ouvrage vient de là !
  • lorieheymes 02/04/2024
    Train d’enfer pour ange rouge #x1f315#x1f315#x1f315#x1f311#x1f311/5 Après avoir décidé de lire toute la bibliographie de Thilliez, j’ai acheté le premier livre de la série Sharko, publié en 2004. Malheureusement, je ne suis pas vraiment conquise… L’écriture est plutôt dépassée, et l’utilisation du je est perturbante par rapport à 1991 que j’ai lu récemment. En plus de ça, c’était pas tellement crédible de toujours se lancer seul dans la gueule du loup sans prévenir personne, et la fin est facilement prévisible et clichée. Sans oublier le plus horripilant : les propos sexistes et les expressions racistes («  Tout cela dans l’unique but d’embellir des thons par le biais du maquillage » « un Sénégalais aux lèvres impressionnantes, tels des quartiers de pamplemousse » « C’est visible comme le nez au milieu de la figure ! Et je peux vous dire que mon nez se voit ! » suivi de « à gros nez, flair exceptionnel » Je n’ai malheureusement pas pu entièrement apprécier ma lecture à cause de cette écriture remplie de stéréotypes discriminatoires en tout genre. En réalité, j’ai passé beaucoup de temps à souffler. En revanche, je suis difficilement impressionnée par des scènes de thrillers, mais j’avoue que Thilliez a fait vraiment fort pour commencer sa carrière d’écrivain.
  • pagesnoiresElo 27/03/2024
    Les 150 premières pages m'ont déboussolées. L'ouvrage s'ouvre sur un meurtre bien crade, ma came donc. Pourtant j'ai eu énormément de mal à accrocher. Là où F. Thilliez m'a habitué à un style vif, j'ai trouvé qu'il y avait ici beaucoup de fioritures qui me sortaient du récit. Puis, l'enquête a gagné en rythme et en intensité, et cette lecture est devenue addictive. Car oui, Train d'enfer pour ange rouge, est un premier tome d'une grande qualité !
Retenez votre souffle et inscrivez-vous à la newsletter Franck Thilliez !
Attention, vous allez adorer avoir peur…