Lisez! icon: Search engine
Lizzie
EAN : 9791036604690
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 575 min

U4 : Yannis

Date de parution : 13/06/2019
Yannis, Stéphane, Jules, Koridwen ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90 % de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais ils sont en route vers le même rendez-vous.

«JE M’APPELLE YANNIS. Mes parents et ma soeur sont morts sous mes...
Yannis, Stéphane, Jules, Koridwen ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90 % de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais ils sont en route vers le même rendez-vous.

«JE M’APPELLE YANNIS. Mes parents et ma soeur sont morts sous mes yeux. Depuis, leurs fantômes m’accompagnent partout. Il faut que je quitte Marseille avec mon chien, sinon je vais devenir fou. Je n’ai plus qu’un espoir : arriver à temps au rendez-vous, à Paris.»
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036604690
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 575 min
Lizzie

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • riverofbooks Posté le 18 Septembre 2021
    J'ai bien aimé ce troisième tome dans l'univers post-apo du virus U4 avec cette fois-ci le personnage de Yannis. La psychologie de Yannis est particulière et j'ai beaucoup aimé le début et la fin du roman pour ça (j'ai trouvé le milieu un peu redondant avec les deux autres tomes déjà lus, mais c'est normal). Lorsqu'il se retrouve confronter à une situation impossible, il laisse agir son avatar de WOT, le chevalier Adrial, qui devient une sorte de bouclier psychologique. Une fois le danger passé, il retrouve ses esprits. Pour un adolescent traumatisé par les événements, j'ai trouvé que cela était bien exploité. Il traverse toute la France et se retrouve confronter à des gangs d'adolescents armés, mais toujours accompagné par son fidèle chien Happy. Plus qu'un livre et j'aurais vu cette histoire des différents points de vue !
  • Maureenbooks Posté le 29 Août 2021
    Un tome plus adulte que les autres... Ici nous reprenons notre virus U4 à partir de Marseille avec Yannis. Il a perdu toute sa famille mais il lui reste son chien Happy. Lui aussi jouai à WOT, et il a reçu lui aussi le message de Kronos. Sauf qu'il n'y connais rien à la survie et reste cloîtré chez lui, mais le message énigmatique de Kronos le pousse à partir pour la capitale. Dans les rues de Marseille, sa sécurité n'est pas assurée et il fait de son mieux pour ne pas se faire repérer. Il part pour Lyon avec les fantômes de sa famille qui l'accompagne. À Lyon, il rencontrera d'autres joueurs de WOT mais qui ne crois pas forcément au message. Le destin lui mettre sur sa route Stéphane qui ne le laissera pas indifférent... J'ai trouvé ce tome-ci plus mature que les 3 autres. En effet, ici Yannis est montré plus comme un adulte avec les visions de ses fantômes. Comme les autres joueurs de WOT, il a du sang sur les mains malgré qu'il ne soit entraîné pour rien du tout. J'ai trouvé les scènes sanglantes plus dures que dans les autres tomes, surtout avec Happy. Ce tome... Un tome plus adulte que les autres... Ici nous reprenons notre virus U4 à partir de Marseille avec Yannis. Il a perdu toute sa famille mais il lui reste son chien Happy. Lui aussi jouai à WOT, et il a reçu lui aussi le message de Kronos. Sauf qu'il n'y connais rien à la survie et reste cloîtré chez lui, mais le message énigmatique de Kronos le pousse à partir pour la capitale. Dans les rues de Marseille, sa sécurité n'est pas assurée et il fait de son mieux pour ne pas se faire repérer. Il part pour Lyon avec les fantômes de sa famille qui l'accompagne. À Lyon, il rencontrera d'autres joueurs de WOT mais qui ne crois pas forcément au message. Le destin lui mettre sur sa route Stéphane qui ne le laissera pas indifférent... J'ai trouvé ce tome-ci plus mature que les 3 autres. En effet, ici Yannis est montré plus comme un adulte avec les visions de ses fantômes. Comme les autres joueurs de WOT, il a du sang sur les mains malgré qu'il ne soit entraîné pour rien du tout. J'ai trouvé les scènes sanglantes plus dures que dans les autres tomes, surtout avec Happy. Ce tome n'apporte pas plus de réponse au virus que les autres, mais encore une fois, le fait que l'on suive un autre personnage apporte un plus à cette saga qui ne s'essouffle pas. On en apprends un peu plus sur ce qu'il se passe avec l'armée, mais c'est vraiment léger. Par contre ici, la romance prends le pas sur la survie et c'est vraiment dommage car on ne s'y attends pas du tout. On a de la romance d'ado dans le je t'aime moi non plus. L'intégration des autres personnages de la saga est toujours bien amenée mais j'aurai préféré qu'ils reste tous ensemble. J'ai hâte de lire le dernier titre de cette saga pour avoir la conclusion de ce virus et surtout savoir si Kronos existe vraiment ou bien si l'armée a raison. Au final, une saga à découvrir si vous aimez le style français et surtout le post-apo.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Anne_dms Posté le 11 Juillet 2021
    Pour résumer rapidement l'histoire, U4 est le nom d'un virus qui a décimé la quasi totalité de la population à l'exception des adolescents. WOT est un jeu en ligne, dans lequel le maître du jeu Khronos, dit connaître le moyen de remontrer le temps. Les joueurs ayant reçu cet appel doivent se retrouver à Paris le 24 décembre à minuit pour retourner dans le passé et empêcher cette catastrophe. J'ai beaucoup aimé voyager avec les personnages. La plume de l'auteure est très agréable et rends le livre simple à lire et à apprécier. J'ai hâte de lire les autres livres qui retracent le point de vue d'autres personnages. Ce livre est plein de rebondissements, d'angoisse et d'émotions. Je recommande cette lecture :)
  • Sisters_books Posté le 23 Mars 2021
    "Une saga lu pendant le confinement" L'apparition du virus U4 a décimé 90% de la race humaine ; seul les adolescents de 15 à 18 ans ont survécus. Ils doivent donc apprendre à vivre et à survivre seuls. A travers ces livres nous suivons l'aventure de 4 adolescents : Jules, Stéphane, Koridwen et Yannis. Ils ne se connaissent pas et pourtant ils partagent la même passion pour le jeu WOT et ont le même but : se rendre à Paris le 23 décembre pour combattre le virus. Une saga très intéressante et originale que j'ai bien aimé. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le concept de cette sage est : 4 livres à lire dans l'ordre qu'on veut. Chaque livres est écrit par un auteur différent. Dans chaque tome on découvre alors l'histoire d'un des personnages. Ce personnage que l'on croisera dans les autres tome du point de vue d'un autre personnage.
  • Morgane82 Posté le 30 Novembre 2020
    Suite à l’épidémie qui a décimé toute la population, Yannis quitte Marseille pour Lyon, puis Lyon pour Paris, puis … Bref, Yannis à la bougeotte, il veut être libre et dans cette quête de liberté, il va rencontrer son destin et pas mal de fantômes. Car Yannis est hanté. J’ai moins aimé ce personnage. Je pense que mes personnages préférés sont Koridwen et Stéphane. Je trouve leurs personnages plus complets, plus mûrs, plus aboutis. Challenge Multi défis 2020 : 86 - Item ROMAN en mouvement : déménagement, exil, migration, voyage, croisière, navigation, expédition... au coeur du récit (à préciser)
LA NEWSLETTER LIZZIE, POUR QUE VOS LIVRES S'ÉCOUTENT AUSSI !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.