Lisez! icon: Search engine
EAN : 9791036615177
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 263 min
Ulysse, l'aventurier des mers
Date de parution : 18/03/2021
Éditeurs :
Lizzie

Ulysse, l'aventurier des mers

Date de parution : 18/03/2021
Le célèbre voyage d'Ulysse, le plus rusé des héros de la mythologie.
Après des années à se battre contre les troyens, Ulysse peut enfin rentrer chez lui... Mais, de naufrages en escales, il découvre de nouvelles contrées, rencontre des créatures surprenantes et... Après des années à se battre contre les troyens, Ulysse peut enfin rentrer chez lui... Mais, de naufrages en escales, il découvre de nouvelles contrées, rencontre des créatures surprenantes et magiques, sans jamais parvenir à rejoindre sa terre natale. Lorsqu'il atteint enfin Ithaque, il doit affronter un dernier obstacle :... Après des années à se battre contre les troyens, Ulysse peut enfin rentrer chez lui... Mais, de naufrages en escales, il découvre de nouvelles contrées, rencontre des créatures surprenantes et magiques, sans jamais parvenir à rejoindre sa terre natale. Lorsqu'il atteint enfin Ithaque, il doit affronter un dernier obstacle : supprimer les prétendants qui convoitent son épouse et son trône, pour retrouver enfin sa famille et la paix de son royaume.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036615177
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 263 min
Lizzie

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • CollegeMaintenon Posté le 31 Mars 2020
    L’auteur, Hélène Montardre est de nationalité française. Elle a été enseignante, guide culturel en Italie et en Grèce et directrice éditoriale avant de se consacrer à l’écriture. Ulysse et l’aventurier des mers est un récit mythologique qui compte en tout 17 chapitres. Ulysse, roi d’Ithaque, part à la guerre contre Troie pour sauver Hélène qui a été enlevée par les Troyens. Après, cette guerre victorieuse Ulysse décide de rentrer chez lui. Mais sur le chemin du retour, Poséidon, dieu de la mer, décide de lui mener la vie dure en le confrontant à un grand nombre d’obstacles. Mon personnage préféré est Ulysse car c’est le héros de l’histoire. Ulysse est courageux, futé et bienveillant sans vraiment de défauts mais on ne peut pas forcément le décrire car c’est une histoire mythologique. Je trouve que ce livre était bien car il était captivant et qu’il était facile à lire et qu’il y avait beaucoup d’action. Je le conseille aux personnes de mon âge (12 – 13 ans). AVA
  • Da_Llgelo Posté le 26 Novembre 2017
    Ohlala encore une nouvelle version de l'Odyssée... Mais celle-ci est SUPER ! Hélène Montardre (femme sympathiquement rencontrée à Toulouse) est une écrivaine qui nous rend un Ulysse nouveau. Celui-ci se trouve être réaliste_ le côté mythologique n'est pas mis en avant. Je me suis régalé du haut de mes 19 ans à lire ce petit bouquin que je conseille à tous. Enfants et Adultes. Le dossier de Marie-Thérèse Davidson est très complet et bien référencé tout en restant accessible au plus grand monde. La collection est très bien portée.
  • DocBird Posté le 24 Août 2016
    Résumé : Ulysse vit heureux sur l’île d’Ithaque, mais il doit quitter sa femme et son fils pour rejoindre les rangs de l’armée grecque afin de combattre sous les remparts de Troie pour récupérer la belle Hélène. Après des années de bataille, il peut enfin rentrer chez lui, mais son voyage sera beaucoup plus long que prévu… Mon avis : J’ai acheté ce titre pour compléter la collection « Histoires noires de la mythologie » au CDI. Cette collection rencontre beaucoup de succès en 6° car les profs de français en font la promotion auprès de leurs élèves qui en redemandent. Dans cette collection, un auteur narre la légende d’un dieu ou d’un héros, et l’histoire est complétée d’un dossier pour mieux connaître le personnage, découvrir les sources de la légende, comprendre la symbolique des aventures ou connaître la réutilisation de la légende au cours des siècles dans les arts. Le tout est complété d’un lexique expliquant les mots difficiles ou présentant d’autres dieux ou héros. J’ai trouvé que les aventures d’Ulysse sont racontées de façon simple, tout en n’oubliant aucune des étapes de son Odyssée. Les chapitres sont courts et correspondent chacun à une aventure ou à une étape du voyage de... Résumé : Ulysse vit heureux sur l’île d’Ithaque, mais il doit quitter sa femme et son fils pour rejoindre les rangs de l’armée grecque afin de combattre sous les remparts de Troie pour récupérer la belle Hélène. Après des années de bataille, il peut enfin rentrer chez lui, mais son voyage sera beaucoup plus long que prévu… Mon avis : J’ai acheté ce titre pour compléter la collection « Histoires noires de la mythologie » au CDI. Cette collection rencontre beaucoup de succès en 6° car les profs de français en font la promotion auprès de leurs élèves qui en redemandent. Dans cette collection, un auteur narre la légende d’un dieu ou d’un héros, et l’histoire est complétée d’un dossier pour mieux connaître le personnage, découvrir les sources de la légende, comprendre la symbolique des aventures ou connaître la réutilisation de la légende au cours des siècles dans les arts. Le tout est complété d’un lexique expliquant les mots difficiles ou présentant d’autres dieux ou héros. J’ai trouvé que les aventures d’Ulysse sont racontées de façon simple, tout en n’oubliant aucune des étapes de son Odyssée. Les chapitres sont courts et correspondent chacun à une aventure ou à une étape du voyage de retour d’Ulysse. Son caractère est bien représenté, et on sent que l’auteur s’est bien imprégnée des textes antiques pour raconter les aventures d’Ulysse. Le dossier est aussi très bien fait et permet d’en savoir plus. Une collection à avoir au CDI. Pour connaître les titres de la collection, c’est par ici : http://www.nathan.fr/catalogue/resultat.asp?entite=NATHAN%2BJeunesseordre=date_parutioncollection=3472
    Lire la suite
    En lire moins
  • Totoletortu Posté le 3 Mars 2016
    Ulysse l'aventurier des mers, est trop sûr de lui, puis ses compagnons le suivent, au fil du temps ils se font tuer. Ulysse se retrouve pratiquement seul à la fin.
  • alice2002 Posté le 26 Mai 2014
    Trop bien et trop triste .
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.