Lisez! icon: Search engine
EAN : 9791036612671
Façonnage normé : MP3
Durée : 992 min
Un jour
Karine Reignier (traduit par)
Date de parution : 12/05/2021
Éditeurs :
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
24.99 €

Un jour

Karine Reignier (traduit par)
Date de parution : 12/05/2021
Le livre qui a fait chavirer l'Europe tout entière.
15 juillet 1988. Emma et Dexter se rencontrent pour la première fois. Tout les oppose, pourtant ce jour marque le début d’une relation hors du commun. Pendant vingt ans, chaque année, ils vont se croiser, se séparer et s’attendre, dans les remous étourdissants de leur existence. Un conte des temps modernes où la splendeur d’aimer a fait chavirer le monde entier.
EAN : 9791036612671
Façonnage normé : MP3
Durée : 992 min
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
24.99 €

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sobouquine Posté le 12 Février 2022
    Standing ovation pour l'un des plus beaux livres d'amour que j'ai pu lire 💓 Durant 20 ans, Dexter et Emma jouent au chat et à la souris : connaissance, amour, amitié, dispute, éloignement, amour ? Chaque chapitre de ce roman tombe un 15 juillet, une date très importante dans la vie des deux personnages. La trame est très belle et évolutive, rien n'est oublié. Bien que quelques péripéties soient évidentes (je vous laisse les découvrir 😏), Un jour est réellement un magnifique roman !
  • Le_librarium Posté le 19 Janvier 2022
    Ayant vu et adoré le film il y a plusieurs années, je n’ai pas pu résister à l’envie de découvrir le livre et je n’ai vraiment pas été déçue! L’histoire est encore plus touchante (préparez les mouchoirs) et les personnages sont tellement attachants. On suit l’histoire de Dexter et Emma au fil du temps. Ils sont amis, confidents, amants et n’arrivent jamais à vraiment se séparer: le destin va toujours les ramener l’un vers l’autre. Cette relation est aussi magnifique, qu’elle m’a déstabilisée... De plus, la structure du livre est très originale: chaque chapitre correspond à la date du 15 juillet d’une année. Ainsi, une année s’écoule entre chaque chapitre, ce qui nous permet de suivre Emma et Dexter au fil du temps. Cette forme crée une grande curiosité pour le lecteur, car on aimerait bien savoir ce qui s’est passé entre ces 15 juillet. Même si on passe qu’une journée avec eux, on ressent leurs émotions et on ne peut que s’attacher.
  • Ratdebibliotheque456 Posté le 16 Janvier 2022
    Un livre assez connu que l'on achète sans grande conviction. On désire de se faire son propre avis. Mérite-t-il une bonne critique ? C'est donc sans conviction que j'ai lu ce livre dont j'avais seulement vu le début du film et ce dernier m'avait barbé. Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, par conséquent j'ai préféré lire le livre que voir le film. En conclusion, j'ai adoré le livre, ce n'est pas le coup de coeur, car certaines choses ne m'ont guère plus. Je trouve que le livre aurait pu être raccourci au moins d'une centaine de pages. Certains personnages (ceux qui parasitent Emma et Dexter, Em et Dex, Dex et Em ) sont parfois caricaturaux. Toutefois, le livre est émouvant, j'ai failli verser quelques larmes. Je trouve très pertinent que Dexter et Emma ont deux caractères très opposés mais complémentaires. Cela rend leur histoire plus authentique. Comme la plupart des gens, l'idée qu'un chapitre est égal à une année de leur vie est intelligente. Bref c'est un très bon roman et je vais redonner une chance au film (surtout lorsqu'il y a Anne Hathaway).
  • Pareyla Posté le 6 Novembre 2021
    Lu en quelques jours, ce roman raconte, sur plus de 18 ans, le 15 juillet de chaque année dans la vie de Emma et Dexter. De part sa forme narrative, on découvre, au fil des chapitres, au fil des années, les joies, peines, les disputes, les liens qui se tissent entre nos protagonistes. Davis Nicholls nous narre la vie de deux personnes ordinaires de façon réaliste, parfois brutal. Emma, issu d'un milieu modeste, à des idéaux. Assez effacé, elle prend sa vie en main pour sortir la tête de l'eau afin de réaliser ses rêves tandis que Dexter, petit bourgeois à qui tout sourit, profite pleinement de la vie sans se soucier de ceux qui l'entoure. Le destin va les réunir, les faire s'aimer, se détester, affronter des épreuves, seuls ou a deux. J'ai apprécié ma lecture, on est vite emporter par le tourbillon de la vie, les sentiments qui enchaînent les deux personnages. Le dénouement est surprenant, je ne m'attendais pas ça. J'aurais préféré une fin différente mais ce n'est pas si on mal finalement, je sors de ma zone de confort. Je vais pouvoir visionner le film maintenant.
  • Meslutcheries Posté le 30 Août 2021
    15 juillet 1988, Emma et Dexter viennent de décrocher leurs diplômes, ils passent la nuit ensemble. De là, ils vont se chercher, se perdre, se détester et finir par comprendre que l’un sans l’autre ils n’avancent pas. #x1f4ad; On pourrait d’abord croire à une histoire d’amour banale, classique. Pas du tout. Ils vont se donner rendez vous sans même le vouloir chaque année le jour de l’obtention de leurs diplômes. On va les voir évoluer et faire des erreurs, se hurler leurs sentiments et se détester par la suite. Tout est une histoire de timing. J’ai préféré le livre, comme souvent les détails et l’imagination prennent le dessus, il est plus intense, les personnages sont mieux construits.
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.