Lisez! icon: Search engine
Le Robert
EAN : 9782321016724
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 320
Format : 130 x 165 mm
Nouveauté

150 drôles d'expressions de la cuisine qui ne manquent pas de sel

pimentées par Yves Camdeborde

,

Date de parution : 21/10/2021
Si en France on aime particulièrement bien manger, on aime tout autant parler de nourriture, et ce le plus souvent… en mangeant !
Avis aux fins gourmets comme aux grandes gueules, ces 150 drôles d’expressions de la cuisine vous donneront de quoi alimenter en anecdotes savoureuses le prochain repas de famille, entre la poire et le fromage par exemple ? Pourquoi n’est-on pas dans son assiette, se félicite-t-on d’être un vrai cordon bleu,... Avis aux fins gourmets comme aux grandes gueules, ces 150 drôles d’expressions de la cuisine vous donneront de quoi alimenter en anecdotes savoureuses le prochain repas de famille, entre la poire et le fromage par exemple ? Pourquoi n’est-on pas dans son assiette, se félicite-t-on d’être un vrai cordon bleu, a-t-on la patate ou la frite (quelle différence d’ailleurs) ? Pour répondre à ces questions, on a donné carte blanche à Yves Camdeborde et à Marcelle Ratafia qui nous ont mitonné des explications aux petits oignons. Surprises du chef garanties, à consommer sans modération.

Le chef Yves Camdeborde pimente le récit de ses anecdotes culinaires avec passion !

Les auteurs : 


Autrice et chroniqueuse, Marcelle Ratafia est une autrice spécialiste de l’argot et des étymologies comestibles. Elle est aussi chroniqueuse culinaire, notamment pour le guide Fooding

Yves Camborde a ouvert Le Relais Saint-Germain à Paris en 2004. Il est l’un des chefs de file de la cuisine de bistrot, dite « bistronomique ».
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782321016724
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 320
Format : 130 x 165 mm
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés