Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092566756
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 215 x 264 mm

A l'école des abeilles - Album dès 3 ans

Date de parution : 25/08/2016
Les aventures d’un ourson gourmand et imaginatif !
A l’école des abeilles, un petit nouveau arrive dans la classe. Il est un peu bizarre, et très gros pour une abeille, mais tellement drôle et gentil ! C’est l’ourson Bernard, qui raffole du miel. Et pour en manger à volonté, il a imaginé un plan… Il est bien accepté par... A l’école des abeilles, un petit nouveau arrive dans la classe. Il est un peu bizarre, et très gros pour une abeille, mais tellement drôle et gentil ! C’est l’ourson Bernard, qui raffole du miel. Et pour en manger à volonté, il a imaginé un plan… Il est bien accepté par ses camarades, mais c’est sans compter sur la perspicace Amélie qui le démasque : le voilà chassé de l’école. Le jour où un ours noir va attaquer la ruche, Bernard va montrer à ses amies qu’elles peuvent compter sur lui.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092566756
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 215 x 264 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Pixie-Flore Posté le 6 Avril 2019
    L'ours Bernard aime beaucoup le miel. Il décide alors de se déguiser et de s'infiltrer à l'école des abeilles. Bernard est un ours attendrissant et drôle. Cette petite histoire aurait peut-être pu creuser un peu plus le rôle des abeilles mais, mis à part ça, c'est un album jeunesse entraînant.
  • Sandram47 Posté le 21 Mars 2017
    De belles illustrations et une belle histoire / philosophie sur l'amitié et la tolérance. Une histoire classique voire attendue dans son déroulement et son final mais ça ne devrait pas gêner les petits lecteurs
  • Cyril_lect Posté le 1 Décembre 2016
    une histoire très drôle et bien trouvée.
  • akassha Posté le 5 Octobre 2016
    L'histoire est vraiment toute mignonne. C'est l'histoire d'un ours qui adore le miel et décide d'intégrer l'école des abeilles pour en avoir plus. Il se rend vite compte qu'il adore aller à l'école et s'amuse comme un fou avec ses amies les abeilles. Que va-t-il faire s'il est démasquer? Les dessins sont très bien fait et les enfants pourront facilement identifier ce que font les abeilles pendant la journée d'école. C'est vraiment sympa car ils peuvent d'eux-même raconter l'histoire sans savoir lire, juste avec les images. Et cet ours, il est très attachant, si attachant que le petit lecteur le prend tout de suite sous son aile.
  • Promenonsnousdansleslivres Posté le 23 Septembre 2016
    Bernard est un ourson très gourmand en panne de miel, son rêve le plus cher serait d'être une abeille pour pouvoir bénéficier de tout le miel dont il souhaite. Gourmand mais aussi très malin à l'aide de son déguisement Bernard fait sa rentrée à l'école des abeilles sous les yeux ébahis des autres élèves. L'ourson se plait beaucoup à l'école, il aime les activités qui lui sont proposées jusqu'au jour où Agathe l'abeille la plus intelligente lui tend un guet-apens au sein de la réserve de miel, malheureusement Bernard le gourmand se fait avoir et se fait exclure de l'école, mais un événement va provoquer un retournement de situation qui va lui permettre de se racheter. Impossible de ne pas tomber sous le charme de Bernard l'ourson gourmand qui grâce à une action héroïque va finalement prouver aux abeilles qu'une cohabitation est possible, ainsi l'école des abeilles devient aussi celle des boursons. Une magnifique petite histoire attendrissante accompagnée d'illustrations colorées qui attirent l’œil.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Vous aimerez aussi