Lisez! icon: Search engine
Les livres du dragon d'or
EAN : 9782821210493
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 32
Format : 190 x 215 mm

Aïlo - Une Odyssée en Laponie - L'album du film

Date de parution : 28/02/2019
Retrouve l’histoire de l’adorable Aïlo en album !
Redécouvre l’incroyable odyssée d’Aïlo, ce petit renne sauvage et vulnérable qui va se battre face aux épreuves qui jalonnent sa première année d’existence. Son éveil au monde est un véritable conte au cœur des paysages grandioses de Laponie.
EAN : 9782821210493
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 32
Format : 190 x 215 mm
Les livres du dragon d'or

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lpellevoisin Posté le 8 Mai 2019
    Ce livre est une merveille! Mes fils en sont totalement fans L'histoire de ce petit renne, que l'on voit grandir et découvrir les dangers de la nature, leur a beaucoup plu. Les images sont superbes et le livre est de grande qualité. C'est le livre idéal pour préparer une nuit pleine de jolis rêves... Il ne nous reste plus qu'à aller voir le film, qui nous a été chaudement recommandé!
  • Jenndrix Posté le 1 Mai 2019
    Délicat et sauvage à la fois. L’aventure d’Ailo balaye les quatre saisons. On y vit au rythme de la nature et ces imprévisibilités, au rythme de ce petit renne et ces multiples rencontres parfois dangereuses. On y découvre un monde inconnu ou l’on souhaiterait presque se perdre dans l’immensité qui s’offre à nous. Les illustrations sont belles et douces, le texte documentaire adapté au public les plus jeunes. Un album qui pourrait se suffire à lui-même. Un regret toutefois, celui de ne pas avoir encore pu découvrir le documentaire bercé par la voix d’Aldebert.
  • Vinie1984 Posté le 3 Avril 2019
    Dans ce roman issu du film, on suit la vie du petit renne Aïlo, des dernières heures avant sa naissance jusqu'à la fin de sa première année. Une année pleine de découvertes et d'apprentissages, tantôt réjouissants, tantôt effrayants. Apprendre à se tenir debout, à marcher, à fuir les prédateurs, à rester grouper, à chercher la nourriture, à faire attention où l'on marche. Tout ça dans des paysages magnifiques mais polaires la plupart du temps. C'est avec plaisir qu'on découvre ce petit renne et son troupeau et les multiples périples qu'ils rencontrent tout au long de leur chemin et de leur vie. On y découvre d'autres animaux tels l'hermine, le renard polaire ou le glouton dans des paysages magnifiques qui représentent la Laponie. Ces 12 chapitres se lisent très vite, notamment grâce aux textes qui nous plongent avec délice dans cet univers enneigé mais aussi grâce aux différentes photos qui nous plongent dans l'univers de Aïlo. Au début de l'ouvrage, l'auteur présente les différents animaux de la Laponie et nous présente rapidement cette région du Nord. A la fin de l'ouvrage, les enfants trouveront un glossaire qui leur expliquera les mots qu'ils pourraient ne pas saisir. Un plaisir à lire autant qu'à regarder !
  • donarddew Posté le 31 Mars 2019
    La couverture du jeune renne et de sa maman dans un paysage enneigé présente bien la Laponie en hiver. Le sommaire détaille les 12 chapitres plus un quiz et un glossaire. A chaque début de chapitre, une jolie photo amène le titre souligné par un dessin bleu. La police d'écriture est ronde et assez grande ce qui facilite la lecture. Tout le livre est bien illustré et les premières pages proposent toute la galerie des animaux que l'on va croiser. De la naissance à l'âge d'un an, on suit l'apprentissage de ce petit renne à la vie sauvage. A peine né, il va devoir se mettre en marche et suivre le troupeau. Le livre donne vraiment envie d'aller voir le film.
  • culturevsnews Posté le 27 Février 2019
    Très beau livre avec de magnifiques paysages du film et une jolie histoire d'un renne qu'on suit de sa naissance à l'age adulte en Laponie..au pays donc du Père Noel. L’humain est présent mais on ne le voit pas. Tout au long du livre, nous observons la vie d’Ailo. En ces temps ou il est beaucoup question de changement climatique, le livre du film ne sermonne pas, la nature parle d’elle même. Tous les animaux présent ont leur rôle, du plus petit jusqu’au plus grand. L’hermine qui s’agite nous fait sourire, les lièvres et les écureuils ont également leur part, le rôle de chacun est bien déterminé. Les corbeaux en accort avec les loups pour les guider vers les proies, car ils savent gagner leur part du festin. Un bon livre qui donne envie de découvrir le film.

les contenus multimédias

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !