RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Alain Bashung, sa belle entreprise

            Hors collection
            EAN : 9782258152403
            Façonnage normé : CARTONNE
            Nombre de pages : 164
            Format : 240 x 320 mm
            Alain Bashung, sa belle entreprise

            Date de parution : 18/10/2018
            Dix ans déjà. Alain Bashung nous a quittés le 14 mars 2009. Un beau livre hommage pour célébrer cet artiste majeur de la scène rock française. 
            Alain Bashung a toujours voulu être musicien, comme en témoignent les nombreux documents réunis dans cet ouvrage. A 19 ans, il passe le concours de la Sacem pour devenir membre de cette prestigieuse société. Alain veut être un artiste.
            Il n'a jamais connu son père. Sa mère a tenté d'avorter dans sa...
            Alain Bashung a toujours voulu être musicien, comme en témoignent les nombreux documents réunis dans cet ouvrage. A 19 ans, il passe le concours de la Sacem pour devenir membre de cette prestigieuse société. Alain veut être un artiste.
            Il n'a jamais connu son père. Sa mère a tenté d'avorter dans sa chambre de bonne, se sentant bien trop seule pour élever un enfant. Son beau-père, Roger Baschung, lui donne son nom et une famille aimante auprès de laquelle il grandira en Alsace.

            Le succès n'est pas arrivé tout de suite. Bashung s'est fait connaître du grand public à la fin des années 80 - il est alors âgé de 35 ans - grâce à son tube Gaby oh Gaby. Le 45 tours se vend à plus d'un million d'exemplaires !
            Il confirme son talent auprès de la critique musicale et son succès auprès du public avec la sortie en 1981 de son album "Pizza" et de son tube Vertige de l'amour. Il entame dès lors une tournée des grandes salles, notamment l'Olympia.

            Il a enchaîné par la suite les collaborations, avec Serge Gainsbourg notamment pour l'album "Play blessures".
            En 1991, il sort l'album "Osez Joséphine" et le single Osez Joséphine est le premier vrai tube depuis Vertige de l'amour.

            Il est l'artiste le plus primé aux Victoires de la musique (seulement dépassé en 2018 par Mathieu Chedid), 12 récompenses au total obtenues au cours de sa carrière.

            Toute une vie consacrée à la musique et qui s'est arrêtée trop tôt, Alain Bashung est mort des suites d'un cancer du poumon à l'âge de 61 ans.


            Cet album, fait en collaboration avec la famille et la Sacem, revient sur le parcours hors norme de ce grand artiste.
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258152403
            Façonnage normé : CARTONNE
            Nombre de pages : 164
            Format : 240 x 320 mm
            Hors collection

            Ils en parlent

            «Alain Bashung reste encore un mystère. Aux éditions Hors Collection [...], le journaliste Stéphane Deschamps continue, ainsi, de déblayer, loin de la lumière des dernières années, les chemins, souvent de traverse, que le Français a dû emprunter avant de devenir l’un des très grands noms de la chanson française, tendance dark, des années 80, 90, et 2000.»
            Bastien Stisi / Nova
            Connaissez-vous vraiment Alain Bashung ? Anaïs Bouton, Thomas Hugues et leur invité Stéphane Deschamps vous racontent la vie de ce grand artiste !
            Anaïs Bouton et Thomas Hugues / RTL / La curiosité est un vilain défaut
            « Alain Bashung, sa belle entreprise de Stéphane Deschamps qui rend hommage à l'artiste à travers des documents exceptionnels et inédits. »
            Claire Chazal / France 5

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Bazart Posté le 7 Novembre 2018
              10 ans après sa mort, et alors qu'un disque posthume va bientôt sortir, un ouvrage rend hommage à cet artiste majeur de la scène rock française, qu'est Alain Bashung. Un beau livre hommage pour célébrer cet artiste majeur de la scène rock française, et pour raconter la trajectoire d’un héros, finalement discret, de la chanson française. avec une multitude de documents exceptionnels et inédits : des archives de la Sacem annotées de la main de Bashung et des photos de famille méconnues du public, avec une belle préface de Patrick Chamoiseau. On y voit notamment le parcours un peu sinueux que Bashung a dû emprunter avant de devenir l’un des très grands noms de la chanson française, des années 90 et 2000. Stéphane Deschamps raconte cette carrière au sein d’un ouvrage à l' iconographie particulièrement riche grace aux photos issues collections privées de membres de la famille Bashung,
            Toute l'actualité des éditions Hors Collection
            Amateur de culture décalée, découvrez chaque mois les parutions insolites des éditions Hors Collection.