Lisez! icon: Search engine
Slalom
EAN : 9782375542637
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 96
Format : 160 x 202 mm

Alfred et Maurice - Lecture BD jeunesse humour dinosaure - Dès 7 ans

,

Collection : Tuschuss
Date de parution : 11/03/2021
Deux (adorables) dinosaures débarquent au poulailler !
Mémé et Pépé vivent une retraite tranquille à la campagne. Un quotidien sans surprise… ou presque ! Car ils sont les heureux parents de deux bébés pas comme les autres. Alors que les petits dinosaures apprennent les règles de vie élémentaires avec plus ou moins de succès, le couple de... Mémé et Pépé vivent une retraite tranquille à la campagne. Un quotidien sans surprise… ou presque ! Car ils sont les heureux parents de deux bébés pas comme les autres. Alors que les petits dinosaures apprennent les règles de vie élémentaires avec plus ou moins de succès, le couple de petits vieux va devoir rivaliser d’ingéniosité, de générosité et de patience pour élever deux enfants « différents » dans une société pas toujours tolérante. Heureusement, tout est possible avec un peu d’humour et beaucoup d’amour !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782375542637
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 96
Format : 160 x 202 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Pixie-Flore Posté le 19 Juillet 2021
    Un couple de personnes âgées découvre deux oeufs qui ne tardent pas à éclore. De ces oeufs sortent Alfred et Maurice : deux petits dinosaures. La parentalité n'est déjà pas une chose facile à gérer alors si en plus vos enfants sont un petit T-Rex affamé et un tricératops un peu bagarreur, ça se complique. Cette petite bande-dessinée jeunesse est sympathique et distrayante. Pog et Lili la Baleine utilisent un humour léger et des dessins colorés et dynamiques. De quoi passer un bon moment.
  • des_livres_et_l_imagination Posté le 17 Juin 2021
    🦖🦕 Mémé et pépé mènent une retraite paisible à la campagne lorsqu’ils trouvent 2 énormes oeufs, qu’ils s’empressent de faire couver par leurs poules afin de découvrir ce qu’ils cachent… ou au pire, déguster une très belle omelette ! Les oeufs éclosent et dévoilent 2 adorables dinosaures qui se jettent sur les poules 😋 Oups 🙊! Pépé Mémé vont alors leur apprendre les bonnes manières et les élever comme il se doit, avec patience et ingéniosité ! 🦖🦕 Sans surprise, mon fils a dévoré cette petite BD pleine d’humour qui lui a beaucoup plu ! Je vous en parlais déjà en story, je l’ai découvert pendant les dernières vacances, dans ma librairie de quartier et mon fils a de suite demandé le tome 2 ! Les personnages sont attachants, adorables, intelligents et très complices. On trouve dans cette petite BD de belles réflexions autour de l’éducation, de la diversité, de l’acceptation de la différence, des réseaux sociaux, des jeux vidéos et de la violence. Une ode à la tolérance avec beaucoup, beaucoup d’humour 😄😄. 🦖🦕
  • Tapagelecture Posté le 29 Mai 2021
    Une très belle BD pour enfants ! Les dessins sont mignons et colorés. L'histoire est originale! C'est l'histoire d'un couple de personnes âgées qui trouvent deux œufs de dinosaures dans leur jardin et qui élèvent les dinausores comme leurs propres enfants. On suit les aventures de cette petite famille particulière à travers plusieurs minis histoires. On y voit l'évolution de leur vie à 4 et les aléas de leur vie peu commune. Il y a quelques petites blagues. Il y a de très belles valeurs partagées à travers ce livre! Un très beau livre à mettre entre les mains d'un enfant pour qu'il en apprenne plus sur le monde qui nous entoure et puisse avoir une ouverture d'esprit. Il se lit rapidement, je l'ai lu d'une traite. Je le recommande, l'histoire est vraiment très chou et attachante.
  • coquinnette1974 Posté le 15 Mai 2021
    Grâce aux éditions Slalom et à net galley, j'ai eu le plaisir de découvrir la bande dessinée jeunesse Alfred et Maurice de Pog et Lili la Baleine. Mémé et Pépé vivent une retraite tranquille à la campagne. Un quotidien sans surprise… ou presque ! Car ils sont les heureux parents de deux bébés pas comme les autres. Alors que les petits dinosaures apprennent les règles de vie élémentaires avec plus ou moins de succès, le couple de petits vieux va devoir rivaliser d’ingéniosité, de générosité et de patience pour élever deux enfants « différents » dans une société pas toujours tolérante. Heureusement, tout est possible avec un peu d’humour et beaucoup d’amour ! Alfred et Maurice se sont deux petits dinosaures, trouvé par un couple de personnes âgées adorable, bienveillant et qui les adopte tout naturellement. Mais nos deux jeunes enfants sont avant tout des dinosaures qui font des bêtises de leur âge. Ils ne sont pas humains même si ce sont des enfants. Ils ont une passion pour.. les poules. Et il va falloir les éduquer en prenant en compte leurs différences. C'est une bonne bande dessinée avec des illustrations qui m'ont beaucoup plu et des textes pertinents. Elle est... Grâce aux éditions Slalom et à net galley, j'ai eu le plaisir de découvrir la bande dessinée jeunesse Alfred et Maurice de Pog et Lili la Baleine. Mémé et Pépé vivent une retraite tranquille à la campagne. Un quotidien sans surprise… ou presque ! Car ils sont les heureux parents de deux bébés pas comme les autres. Alors que les petits dinosaures apprennent les règles de vie élémentaires avec plus ou moins de succès, le couple de petits vieux va devoir rivaliser d’ingéniosité, de générosité et de patience pour élever deux enfants « différents » dans une société pas toujours tolérante. Heureusement, tout est possible avec un peu d’humour et beaucoup d’amour ! Alfred et Maurice se sont deux petits dinosaures, trouvé par un couple de personnes âgées adorable, bienveillant et qui les adopte tout naturellement. Mais nos deux jeunes enfants sont avant tout des dinosaures qui font des bêtises de leur âge. Ils ne sont pas humains même si ce sont des enfants. Ils ont une passion pour.. les poules. Et il va falloir les éduquer en prenant en compte leurs différences. C'est une bonne bande dessinée avec des illustrations qui m'ont beaucoup plu et des textes pertinents. Elle est parfaite pour les jeunes enfants car il n'y a pas qu'une seule grande histoire mais plusieurs petites. C'est facile à suivre, à déchiffrer. Avec humour elle traite de la différence, de la difficulté de s'adapter dans un groupe. Il y a beaucoup de tolérance et d'amour, évidemment. J'ai trouvé ça charmant. Ma note : cinq étoiles.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Colibrille Posté le 23 Avril 2021
    Cette petite BD m'a permis de découvrir la collection Tuschuss ! aux éditions Slalom. J'ai beaucoup apprécié le format souple, la mise en page et, de manière générale, le concept de la collection. De plus en plus d'éditeurs BD se lancent dans des collections dites pour jeunes lecteurs (6-8 ans) ou "Kids". Or, quand on les regarde de près, certaines sont loin d'être vraiment adaptées à ce jeune lectorat : mise en page peu lisible, quantité de texte trop importante, vocabulaire inadapté... J'ai été ravie de voir que cette BD était réellement destinée et adaptée aux jeunes lecteurs. La mise en page est aérée, le découpage de l'histoire en saynètes rend la lecture plus facile, de même que des bulles en quantité réduite. Non seulement les illustrations et leur colorisation sont ravissantes, mais le texte, bien que bref, n'en est pas moins dénué de sens. Les petites aventures d'Alfred et Maurice sont certes amusantes, mais elles transmettent aussi un joli message de tolérance. Bravo au duo Pog/Lili la baleine pour cette petite BD extrêmement bien pensée et réalisée !
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés