Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092594117
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 40

Animaux - Vivre tout seul ou en groupe ? - Grand album - dès 5 ans

,

Collection : Album Mosquito !
Date de parution : 08/10/2020
Un livre grand format pour un magnifique voyage dans la vie de famille des animaux sauvages !
 
Comment vivent les animaux en famille et dans leur milieu ?
- Certaines espèces passent presque toute leur vie en solitaire, se retrouvant seulement pour se reproduire ou élever les petits : l’aigle, l’ours polaire, l’okapi, le singe-hibou,..
- D’autres au contraire ne peuvent vivre qu’en très grands groupes pour se nourrir, se...
Comment vivent les animaux en famille et dans leur milieu ?
- Certaines espèces passent presque toute leur vie en solitaire, se retrouvant seulement pour se reproduire ou élever les petits : l’aigle, l’ours polaire, l’okapi, le singe-hibou,..
- D’autres au contraire ne peuvent vivre qu’en très grands groupes pour se nourrir, se protéger des prédateurs : les flamants roses, les manchots, les mandrills, les zèbres, les dauphins,…

Chaque double page superbement illustrée nous plonge dans le mode de vie d’une espèce, et nous explique comment et pourquoi certains animaux vivent isolés alors que d’autres ne peuvent pas survivre sans leur famille.
Un album documentaire à lire dès 5 ans. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092594117
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 40

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mesechappeeslivresques Posté le 3 Février 2021
    Nous possédons plusieurs titres de la collection Mosquito à la maison et à chaque fois, ces albums nous ont enchantés. Cette nouvelle parution est encore une belle surprise en nous dévoilant une foule d'informations sur le mode de vie de nombreux animaux. Certains, pour survivre, n'ont d'autres choix que de vivre en groupe alors que d'autres, beaucoup moins sociables, restent seuls. Chaque double-page nous présente un animal et nous propose de découvrir quelques anecdotes passionnantes sur leur cadre de vie ainsi que leurs moeurs. On apprend par exemple que les rhinocéros sont territoriaux et ne tolèrent pas les intrus ou encore que les zèbres sont très sociables et vivent dans des groupes nommés des harems. Les couleurs des illustrations sautent aux yeux, les paysages sont superbes et la grande taille de l'album est très appréciable. Quant au texte, il est court et aisément accessible aux plus jeunes. Un très beau documentaire à partager en famille.
  • clo73 Posté le 9 Décembre 2020
    L'avis de Louisa et Claudia MAGNIFIQUE LIVRE - COUP DE COEUR Ce nouvel album de la collection Mosquito nous a encore émerveillé ! C'est à chaque fois, un réel enchantement pour les yeux et une source de savoir formidable. Nous adorons son grand format aux couleurs douces, c'est un ouvrage soigné et de très belle qualité. Mes enfants et moi en sommes fans et les gardons précieusement dans notre bibliothèque pour les regarder souvent. Cette fois-ci, nous découvrons les hippopotames, le rhinocéros, les flamants roses, l'aigle royal, les mandrills, les douroucoulis, les manchots empereurs, l'ours polaire, les araignées, le scorpion, les zèbres, l'Okapi, les dauphins, la pieuvre, les kangourous, le koala, les abeilles, la mante religieuse. En lisant cette petite merveille, le lecteur part à la rencontre des animaux et de leurs incroyables modes de vie. Un monde fantastique ! Les illustrations sont très belles et nous apprécions particulièrement les textes qui accompagnent chaque animal. En une dizaine de phrases claires, nous apprenons l'essentiel ! C'est une invitation à la connaissance et à la beauté du monde. Nous le recommandons vivement, à offrir sans modération aux petits et grands lecteurs.
  • Bazart Posté le 14 Novembre 2020
    Partir à la rencontre des animaux à travers une question, vivre seul ou en groupe, tel est le fil conducteur de l'album jeunesse Animaux de la collection Mosquito. Sur chaque double page, le jeune lecteur découvre un nouvel animal et son environnement. L'illustration de Tania Garcia prend une large place ce qui favorise l'immersion dans le décor. Des animaux qui paraissent assez proches physiquement ont des modes de vie très différents. Ainsi l'hippopotame vit en grands troupeaux (mais n'est pas très sociable) alors que le rhinocéros est solitaire. Découvrez comment les animaux qui vivent en groupe, s'organisent, pourquoi le koala peut survivre facilement seul et bien d'autres choses. On a aimé : les illustrations très colorées de Tania Garcia qui plongent le lecteur dans le décor et les textes clairs de Mia Cassany la double page à la fin Incroyable mais vrai bourrée d'anecdotes amusantes la diversité des animaux présentés
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés