Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782324031892
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 264
Format : 215 x 280 mm
À Paraître
Armée de l'Air
Date de parution : 03/11/2022
Éditeurs :
Gründ
39.95 €
Date de parution: 03/11/2022
À Paraître

Armée de l'Air

Date de parution : 03/11/2022
L'Armée de l'Air en opération !
Exfiltrer des forces spéciales de Syrie de nuit à deux pas de la frontière turque, mener des raids longue distance contre les installations chimiques du régime de Bachar Al-Assad, décoller... Exfiltrer des forces spéciales de Syrie de nuit à deux pas de la frontière turque, mener des raids longue distance contre les installations chimiques du régime de Bachar Al-Assad, décoller depuis la France pour cibler les groupes terroristes qui sévissent au Sahel… Telles sont quelques-unes des missions menées par les... Exfiltrer des forces spéciales de Syrie de nuit à deux pas de la frontière turque, mener des raids longue distance contre les installations chimiques du régime de Bachar Al-Assad, décoller depuis la France pour cibler les groupes terroristes qui sévissent au Sahel… Telles sont quelques-unes des missions menées par les hommes et les femmes de l’armée de l’air, assurant la présence de la France sur la scène internationale tout en veillant à la sécurité du territoire.
Aujourd’hui, alors que la crise ukrainienne fait peser de lourdes incertitudes sur les relations internationales, cette présence aérienne et cette capacité de projection sont plus que jamais précieuses.
Pour lever un coin du voile sur les acteurs de ces missions cruciales, Jean-Marc Tanguy a recueilli le témoignage de certains d’entre eux, croisés lors de ses reportages de guerre en Afghanistan, au Niger et en Jordanie depuis plus de quinze ans. Pilote, navigateur, mécanicien, convoyeur, pompier… tous jouent un rôle essentiel dans la réussite de la mission. Ils s’expriment, souvent pour la première fois, dévoilant les coulisses de certaines actions menées dans la discrétion la plus totale au cours des dernières décennies.
Ce livre propose plusieurs dizaines de récits inédits, dévoilant quelques-unes des clés du succès des opérations de l’armée de l’air. Balkans, guerre du Golfe, Afghanistan, Sahel, Irak et Syrie : embarquez aux côtés des héros discrets de cette « victoire qui vient du ciel » !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782324031892
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 264
Format : 215 x 280 mm
Gründ
39.95 €
Date de parution: 03/11/2022
Inscrivez-vous à la newsletter Gründ Jeunesse
Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !