Lisez! icon: Search engine

Au lit, mon petit monstre !

Gründ
EAN : 9782324023859
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 32
Format : 282 x 240 mm
Au lit, mon petit monstre !

,

Collection : Le coin des histoires
Date de parution : 25/04/2019
Un album plein de magie pour l’heure du coucher !
Plus que dix, neuf, huit minutes avant d’aller au lit ! Mais Pompon, notre petit monstre, n’est pas fatiguée. Elle joue, mange, et reçoit la visite d’autres petits monstres bien agités !
Un album plein de tendresse et de magie avec un compte à rebours jusqu’à l’heure du coucher.
EAN : 9782324023859
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 32
Format : 282 x 240 mm
Gründ

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LanaTurner Posté le 27 Juin 2019
    Au lit ! Non pas vous, le petit monstre. Petite histoire illustrée pour les petits qui réconcilie les enfants avec les idées toutes faites sur les monstres! Les images sont jolie et absorbantes, mon fils a tout de suite adoré, et ce juste à la vue de la couverture. Cest ainsi qu’il a décidé, avant l’heure du coucher, d’apprendre à lire sur l’histoire de se petit monstre. Merci à masse critique pour cette découverte charmante.
  • Lucyinthesky75 Posté le 7 Juin 2019
    Tout d'abord je tiens à remercier Babelio et les éditions Gründ pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la Masse Critique. J'ai trouvé la couverture et les illustrations sublimes. A peine arrivé, ma fille de 3 ans voulait déjà le lire. C'est l'histoire d'un gentil monstre qui compte à rebours, de 10 à 1, les minutes avant d'aller se coucher. J'ai aimé la façon d'aborder les monstres, en nous montrant qu'ils sont gentils, qu'il ne faut pas en avoir peur, et qu'eux aussi vont se coucher dès la nuit tombée. Ma fille a aussi beaucoup aimé la petite araignée présente sur chaque page. Une belle découverte :)
  • orbe Posté le 4 Juin 2019
    C'est bientôt l'heure de se coucher pour Pompon, une petite monstresse. Elle souhaite cependant profiter avant cela de chaque minute qui reste... Elle commence par manger son plat préféré puis elle s'amuse avec ses jeux et part à l'aventure avant d'accueillir des invités surprises. Mais quand le moment de se mettre au lit arrive, il faut y aller ! Un livre joyeux et coloré qui inverse l'attendu et montre que même les monstres ont besoin de dormir, ce qui est rassurant... Il présente aussi la nécessité du rituel qui permet l'entrée progressive dans le temps calme. Dès lors, une fête intempestive n'est pas la bienvenue. L'histoire fonctionne bien avec les illustrations des charmants monstres et le propos intemporel de l'angoisse du coucher. J'ai aussi beaucoup aimé aussi la représentation du pays des rêves à l'intérieur des pages de garde. A découvrir !
  • culturevsnews Posté le 2 Mai 2019
    Une histoire délicieuse. Compte à rebours des minutes et des activités avec Pompon. Des rimes parfaites ajoutent au rythme et au plaisir. Est-ce que Pompon va s'endormir ? Les superbes amis de Pompon sont merveilleux et monstrueux. Ils arrivent à 6 minutes de l'heure du coucher - que se passera-t-il ? On se demande si Pompon va s'endormir en beauté ? Les monstres ne sont pas si effrayants quand ils dorment ou c'est ce que nous pensons. J'adore les deux cartes au début de l'histoire et à la fin... La Terre de la tête le jour et la nuit. Un livre lumineux et coloré qui encourage les enfants à aller au lit. Note : 9,5/10
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER GRÜND JEUNESSE
Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !