Lisez! icon: Search engine
Gründ
EAN : 9782324027666
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 32
Format : 282 x 240 mm

Au lit, petit dinosaure – Album jeunesse – À partir de 3 ans

,

Collection : Le coin des histoires
Date de parution : 11/02/2021
Un album plein de magie pour l’heure du coucher !
Plus que dix, neuf, huit minutes avant d’aller au lit ! Mais Gruffo, le petit dinosaure, n’est pas fatigué. Il joue, prend un bain de boue, et échappe à une éruption de volcan !
Un album plein de tendresse et de magie avec un compte à rebours jusqu’à l’heure du coucher.
EAN : 9782324027666
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 32
Format : 282 x 240 mm
Gründ

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • PetiteNoisette Posté le 6 Avril 2021
    Dans une collection que j'apprécie bien, voilà Au lit, petit dinosaure ! Un album sur le thème du coucher, ce moment que les enfants n'aiment pas trop généralement. La maman du petit dinosaure lui dit qu'il lui reste 10 minutes avant d'aller dormir, il en profite pour continuer à jouer, courir, vivre plein d'aventures. Mais quand un volcan explose et qu'il se trouve perdu, il est bien content que sa maman le retrouve pour le mettre doucement au lit. Un album plein de magnifiques couleurs, avec des dessins tous ronds et poétiques. J'aime beaucoup, je trouve que c'est vraiment une histoire trop mignonne. La couverture est aussi très sympa avec ses paillettes en relief. L'avis de Mini : "les dessins ils sont très bien faits, le texte il est très bien fait, le noir de la nuit il est encre et la couverture elle gratte bien."
  • culturevsnews Posté le 6 Mars 2021
    Illustrations : J’ai beaucoup apprécié les couleurs vives utilisées dans ce livre ; la palette est un mélange saisissant de violets, de verts et de bleus. Les lignes étaient également douces et courbes, ce qui a permis à l’histoire de progresser sans inquiétude. Le sujet de l’histoire (les dinosaures, l’explosion d’un volcan) pourrait être axé sur la violence et la destruction, mais les lignes courbes et les rimes ludiques rappellent au lecteur que tout s’arrangera à la fin. Les mots : Comme mentionné ci-dessus, cette histoire prend de manière surprenante un événement potentiellement violent et effrayant (un volcan provoquant une hystérie de masse et des piétinements) et parvient à en faire une histoire pour l’heure du coucher. Outre la probabilité irréaliste que tous les événements racontés puissent se produire en 10 minutes, j’ai beaucoup apprécié l’histoire. Ce livre fait partie d’une série qui utilise la même structure d’intrigue à plusieurs reprises avec différentes créatures fantastiques (licornes, sirènes)..
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER GRÜND JEUNESSE
Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !