Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092557426
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 16

Au secours ! Un dragon scrogneugneu

,

Date de parution : 21/05/2015
Un album animé et interactif pour jouer à se faire peur.
 
Hé toi qui lis ce livre ! Un affreux dragon terrorise toute la région. Peux-tu aider Tristan à lui donner une bonne leçon en jouant avec les animations ?
Mais attention aux flammes...
 
EAN : 9782092557426
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 16

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lizouzou Posté le 11 Janvier 2016
    Après "Au secours ! Un fantôme" et "Au secours ! Un monstre" (et d'autres que je n'ai pas eu la chance de chroniquer sur le blog), voici un nouvel album de cette collection ! Tristan a décidé de donner une bonne leçon au dragon qui saccage tout sur son passage. Il entraine le lecteur jusqu'à lui. Entre temps, il a besoin d'aide pour retrouver son pistolet, il croise d'étranges créatures, il se perd un peu en chemin, ... Le jeune lecteur doit également occuper le dragon pendant que Tristan s'empare de différents trésors. Va-t-il réussir à vaincre le dragon sans problème ? Encore une sacrée aventure pour Tristan ! Il s'attaque à un sacré personnage : le dragon ! Le lecteur va pouvoir aider Tristan dans sa quête à plusieurs reprises et de différentes manières. L'enfant va devoir soulever plusieurs volets et tourner quelques roues. Et à la fin, un super pop-up apparaît ! Encore une fois, le jeune lecteur va adorer participer activement à la lecture !
  • Cassy Posté le 28 Septembre 2015
    Dans ce grand album au format A4, le jeune lecteur suivra Tristan, un petit garçon intrépide qui veut défendre son village d’un horrible dragon. Pour cela, le lecteur devra l’aider à trouver son pistolet anti-dragon et partir à la poursuite de la créature. Le but est de chercher des objets en ouvrant des volets qui dévoilent des choses inattendues : un animal, un monstre, un trésor, etc. J’avais déjà lu Au secours ! Un fantôme, de la même collection et j’avais beaucoup apprécié. Ce sont des albums pour faire peur tout en s’amusant. Les illustrations sont toujours aussi chouettes avec des paysages très colorés qui occupent toute la place du livre. Les décors nous transportent dans la jungle, sous un volcan et jusqu’au nid du dragon ! Je recommande fortement cette collection à partir de 3 ou 4 ans, aux filles comme aux garçons. Le jeune lecteur ne s’ennuiera pas une seule seconde et s’amusera tout au long de sa lecture !
  • Linelo Posté le 5 Juin 2015
    Le lecteur accompagne Tristan dans son aventure et participe activement à l'aider dans sa quête ! Au fil de l'histoire, nous sommes invités à chercher dans les décors des objets utiles, vérifier qu'aucun danger ne guette, libérer un passage, ouvrir des portes ou encore distraire le dragon pour voler son trésor, mais surtout, nous laisser surprendre par ce qui se cache derrière tous ces volets. A la fin de l'histoire, l'énorme dragon jaillit du livre pour nous poursuivre. Vite, il faut le refermer ! J'ai adoré le concept de cet album dont je connaissais d'autres titres mais en ignorais le principe. Les interpellations du narrateur / héros et les interactions via les volets à soulever, ou roues à tourner, font du lecteur un acteur de l'histoire à part entière. Quant aux illustrations, elles nous plongent dans un univers à la fois inquiétant et drôle, sombre mais coloré. Je suis juste un peu déçue par le pop-up final... qui aurait pu faire surgir le dragon entier, ou sa gueule ouverte, plutôt que simplement déployer ses ailes.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés