RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Barbapapa - Les amis de la nature

            Les livres du dragon d'or
            EAN : 9782878811360
            Façonnage normé : CARTONNE
            Nombre de pages : 40
            Format : 220 x 295 mm
            Barbapapa - Les amis de la nature

            ,

            Collection : Barbapapa BD
            Date de parution : 04/02/2010

            Une nouvelle BD des Barbapapas au secours de la nature !

            Dans la première histoire, les Barbapapas accueillent le célèbre professeur Panda qui œuvre pour la défense des animaux en voie d'extinction. Ensemble, ils devront faire face à un incendie dans la savane et tenter de sauver tous ses occupants. Dans la seconde histoire, les Barbapapas entretiennent leur potager en essayant de respecter au mieux l'environnement. Mais, catastrophe ! qui a oublié d'éteindre le robinet d'eau toute la nuit ?

            EAN : 9782878811360
            Façonnage normé : CARTONNE
            Nombre de pages : 40
            Format : 220 x 295 mm
            Les livres du dragon d'or

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Jangelis Posté le 16 Septembre 2019
              Contient deux histoires : - Professeur Panda - Le Potager des Barbapapas J'aime beaucoup les Barbapapa, leurs formes douces, leurs possibilités de se transformer en tout ce dont on a besoin, et leur philosophie de vie. Mais il doit y avoir bien longtemps que je n'avais pas lu de leurs albums. Je ne saurais donc dire si ce format ressemble à d'autres de la série ou pas. On a ici 2 aventures, toutes deux très axées nature. Un contenu entre album et bande dessinées. Plutôt bande dessinée puisque il y a la plupart du temps plusieurs cases par page, et toujours les textes dans des encadrés genre bulles. Mais souvent de grandes illustrations style album. La 1e histoire est un joli plaidoyer pour les animaux en voie de disparition. Le sujet est donc très intéressant, même si hélas les solutions apportées ne sont pas transposables dans notre monde réel, les barbapapas prenant tous les aspects indispensables pour la sauvegarde. La seconde est plus ludique, mais amusante et tournée vers le jardin et les animaux.
            Lisez! La newsletter qui vous inspire !
            Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.