Lisez! icon: Search engine
Les livres du dragon d'or
EAN : 9782821209138
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 124
Format : 190 x 170 mm

Barbapapa - Mes histoires Barbapapa

Date de parution : 05/04/2018
Une histoire Barbapapa tous les soirs de la semaine !
Dans ce bel album matelassé, retrouve sept histoires de la famille Barbapapa !
Tu découvriras :
  • Le Livre
  • Le Jardin
  • La Coiffure
  • La Ferme
  • La Mer
  • L’Orchestre
  • Le Pique-nique
EAN : 9782821209138
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 124
Format : 190 x 170 mm
Les livres du dragon d'or

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • HarperValley Posté le 1 Janvier 2019
    Les Barbapapas sont ces merveilleux personnages créés dans les années 70. Leurs histoires ont d'abord été racontées dans une série de livres qui ont ensuite été adaptés en dessin animé. On retrouve dans ce joli recueil une série de 7 histoires, une pour chaque jour de la semaine, de quoi instaurer un rituel de lecture avec nos chères têtes blondes. Ces étranges personnages sont des créatures bienveillantes, dont la forme rappelle la friandise qui a inspiré les créateurs de la série. Il y a Barbapapa et Barbamama, les parents et leur progéniture: les Barbabébés (Barbibul, Barbabelle etc...) Ils changent de forme à volonté. Cette capacité amusante (et drôlement pratique!) leur permet de sortir de situations compliquées. Leurs aventures mettent en avant des thèmes intemporels comme l'écologie, l'amitié et la solidarité. Ce sont des personnages sympathiques, astucieux et rigolos. Le livre est joli avec sa couverture matelassée et d'un format pratique pour les petites mains de nos bambins. Les parents apprécieront de retrouver ici, avec probablement un brin de nostalgie, les personnages qui ont bercé leur enfance.
  • booksliv Posté le 28 Décembre 2018
    Ce recueil de sept histoires des Barbapapa est très amusant pour les enfants à partir de 3 ans environ. J'avais un petit apriori sur ce livre que j'ai reçu dans le cadre de Masse critique, pensant qu'il allait surtout plaire à ma fille par son aspect très coloré. Mais non seulement les illustrations sont riches (et c'est surtout moi qui en apprécie le côté vintage je crois) mais les petites histoires sont également très amusantes. Bref, c'est un livre très sympa à lire avec ses enfants!
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Les livres du dragon d'or

    4 activités Barbapapa pour retrouver son âme d'enfant

    Pour célébrer l’anniversaire des Barbapapa, les éditions Les Livres du Dragon d’Or vous offrent quatre ressources pour vous amuser en compagnie de Barbapapa, Barbamama et des Barbabébés.

    L’occasion de plonger dans les souvenirs d’enfance des plus nostalgiques ou de faire découvrir ces joyeux personnages à travers plusieurs activités.

    Lire l'article
  • News
    Les livres du dragon d'or

    7 anecdotes étonnantes sur les Barbapapa

    2020, c’est l’année des Barbapapa : ils fêtent leurs 50 ans ! À cette occasion, leur éditeur, Les Livres du Dragon d’Or, font le point sur les infos essentielles à savoir sur la famille aux couleurs vitaminées. Place à la nostalgie !

    Lire l'article