RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Birthday girl

            Belfond
            EAN : 9782714478436
            Façonnage normé : CARTONNE
            Nombre de pages : 72
            Format : 140 x 225 mm
            Birthday girl

            ,

            Hélène MORITA (Traducteur)
            Date de parution : 09/11/2017
            Je ne vais pas vous offrir quelque chose de matériel. Mon cadeau n’aura rien à voir avec un objet de valeur. En fait, voilà ce que j’aimerais offrir à la merveilleuse fée que vous êtes, mademoiselle. Vous allez faire un vœu. Et je l’exaucerai. Quel qu’il soit. À condition que vous ayez un vœu à formuler.
            Japon, de nos jours.

            Quoi qu’on puisse souhaiter, aussi loin que l’on puisse aller, on reste ce qu’on est, voilà tout.

            La serveuse n’aurait même pas dû travailler ce soir-là. C’était son anniversaire, elle avait vingt ans, il pleuvait à verse, le directeur du restaurant était malade.
            Alors c’est elle, cette serveuse qui...
            Japon, de nos jours.

            Quoi qu’on puisse souhaiter, aussi loin que l’on puisse aller, on reste ce qu’on est, voilà tout.

            La serveuse n’aurait même pas dû travailler ce soir-là. C’était son anniversaire, elle avait vingt ans, il pleuvait à verse, le directeur du restaurant était malade.
            Alors c’est elle, cette serveuse qui entrait dans ses vingt ans, qui était allée porter son repas au propriétaire du restaurant. Un vieil homme solitaire que personne n’a jamais vu.
            Un vieil homme qui, le jour de ses vingt ans, lui avait proposé de faire un vœu…
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782714478436
            Façonnage normé : CARTONNE
            Nombre de pages : 72
            Format : 140 x 225 mm
            Belfond
            17.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Des petits bonheurs à l'élégance classieuse.» 
            Cécile Lecoultre / 24 heures régions

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • VeryImportantBook Posté le 3 Juin 2019
              Il y a des auteurs dont on sait d'avance qu'on aimera tous les livres. C'est le cas pour moi avec Haruki Murakami. Birthday Girl nous plonge dans la nuit où une jeune fille qui aurait dû fêter ses 20 ans avec son petit ami, se retrouve au travail. Elle y fera une rencontre très spéciale. C'est toujours d'en dire plus avec Murakami sans spoiler. En quelques mots seulement, Murakami sait créer des ambiances particulières qui nous absorbent totalement. J'adore ce sentiment d'être plongé dans une atmosphère unique et envoûtante. Le design des editions 1018 est magnifique. C'est un petit format qui tient dans la main, à la couverture épaisse avec vernis sélectif. Les illustrations intérieures en mettent plein les mirettes avec des couleurs flashs et assumées : rouge, orange et blanc. Cela donne une vrai identité au livre. il ressort dans les rayons de par son format et sa couleur. Les illustrations originales et en gros plans plongent complètement le lecteur dans l'histoire et sa bizarrerie. La nouvelle est très courte, le dénouement arrive rapidement. On reste peut être un peu sur sa faim, on voudrait que ça continue encore et encore. C'est cela la magie de Murakami.
            • Skorski Posté le 1 Juin 2019
              Une très jolie édition pour cette nouvelle. Le format du livre et la mise en page m'ont beaucoup plu et j'ai passé pas mal de temps à contempler les planches, parfois un peu ésotériques, de Kat Menschik tellement leurs teintes m'ont absorbée. Le texte lui-même est très sobre, dans le contenu comme dans la forme. C'est un récit subtil mais qui peut facilement faire écho. Parfait pour un après-midi sous un arbre !
            • Elisabeth1954 Posté le 15 Avril 2019
              Une nouvelle du grand Murakami! Se dévore en quelques instants hélas... à lire évidemment.
            • Foufoubella Posté le 3 Avril 2019
              Ce très court récit (roman? nouvelle? conte?), qui se lit en un petit quart d'heure, m'a récemment été offert pour mon anniversaire. Déjà, l'objet est joli, le papier, glacé, et les dessins qui agrémentent le livre sont très beaux. L'histoire est captivante, a réussi à me tenir en haleine et est très riche malgré sa briéveté. On peut y voir tout le génie de l'auteur. En quelques mots (il ne faudrait pas que ma critique soit plus longue que le récit), une jeune fille fait une drôle de rencontre le jour de ses 20 ans. Elle se la remémore des années après. Après avoir refermé le livre, je me suis surpris à encore y penser et réfléchir. Et je crois que ce n'est pas fini. Je pourrais par contre comprendre que ce récit énerve certains et/ou ne trouve pas d'écho chez beaucoup, pour moi ce fut exactement l'inverse. Challenge multi-défis 2019 Challenge bingo livresque
            • Natiouschka Posté le 6 Mars 2019
              Un petit goût de trop peu en refermant la dernière page de cette nouvelle: on aurait aimé garder les étincelles mystérieuses qui parsèment la fin du récit quelques instants de plus dans les yeux. Cette courte nouvelle est bien écrite et correspond au style de Murakami, où le réel se retrouve soudainement et parfois brièvement plongé dans l'étrange, le surnaturel ou le fantastique. Les illustrations de cette édition sont magnifiques, et reflètent bien l'aspect du rêve évoqué plusieurs fois par l'héroïne. À lire donc, pour la beauté de l'objet et pour le plaisir de retrouver le style de l'écrivain. Pour une histoire plus complète et aboutie, en revanche, passez votre chemin.
            Toute l'actualité des éditions Belfond
            Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.