Lisez! icon: Search engine
Hemma
EAN : 9782508042041
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 36
Format : 130 x 184 mm

Boucle d'or et les trois ours

, COLLECTIF

Collection : * Le monde d'Hemma
Date de parution : 20/09/2018
Une toute nouvelle collection de premières histoires avec les plus beaux contes classiques à faire découvrir aux plus petits.


 
L'histoire de Boucle d'or et les trois ours, dans une version simplifiée avec les superbes illustrations de Sybile, pour faire découvrir aux petits ce conte classique. Cet album tout-carton avec couverture matelassée est un format idéal pour les petites mains.
EAN : 9782508042041
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 36
Format : 130 x 184 mm
Hemma

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • EnidAman Posté le 1 Février 2018
    Une belle adaptation du célèbre conte! Une adaptation simplifiée, parfois un peu trop découpée, mais qui permettra sans aucune doute de lire ce livre à l'enfant assez jeune (à partir de 2-3 ans). Un texte simplifié, mais une histoire peu dénaturée. Bien appréciable: à la fin du livre il y a 3 pages d'explications sur l'origine du conte... et pour une fois, particulièrement pour ce conte, cela parait en effet que l'auteure a bien fait "ses devoirs" et s'est bien renseignée. Ainsi l'essence du conte est conservée. L'originalité de cette version tient dans ses illustrations car les trois ours sont ici des ours polaires vivant dans un paysage enneigé. Une chouette version, que je recommande sans détour! Particulièrement pour introduire ce conte chez le jeune enfant (à partir du milieu du primaire, d'autres versions plus complètes me semblent mieux adaptées en revanche).
  • nekomusume Posté le 15 Septembre 2012
    Une version de Boucle d'or avec des ours blancs, dans un pays d'apparence nordique. Des dessins naïfs. Une histoire classique. Le plus de cette version est d'avoir ajouté à la fin une explication des origines de ce conte, très intéressante. On apprend ainsi que le conte est d'origine écossaise, et mettait en scène une renarde, dont le nom a deux sens dans cette langue et c'est sous le deuxième sens qu'il fut publié: mégère et donc avec une vieille femme. Un éditeur en avait assez des histoire de rand-mère, la remplaça par une petite fille aux cheveux d'argent, puis l'histoire se transformant, portée par les modes, elle devient Boucles d'or.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.