Lisez! icon: Search engine

Ça peut pas rater ! édition collector

Fleuve éditions
EAN : 9782265099234
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 480
Format : 130 x 200 mm
Ça peut pas rater ! édition collector

Date de parution : 11/06/2015
Après Demain j’arrête !, Complètement cramé, Et soudain tout change, la nouvelle comédie porte bonheur de Gilles Legardinier !
 
« J’en ai ras le bol des hommes ! J’en ai plus qu’assez de vos sales coups ! C’est à votre tour de souffrir ! Cette fois, vous allez payer. Puisque aucun bonheur ne descendra du ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu'au fond des... « J’en ai ras le bol des hommes ! J’en ai plus qu’assez de vos sales coups ! C’est à votre tour de souffrir ! Cette fois, vous allez payer. Puisque aucun bonheur ne descendra du ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu'au fond des enfers.
La gentille Marie est morte. À présent, c'est la méchante Marie qui est aux commandes. À partir de maintenant, je renvoie les ascenseurs et je rends la monnaie de toutes les pièces. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m'étouffe, la haine me consume. »
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265099234
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 480
Format : 130 x 200 mm
Fleuve éditions

Ils en parlent

« Après Demain, j’arrête !, Complètement cramé ! puis Et soudain tout change, l’auteur Gilles Legardinier revient avec un nouveau roman bourré d’humour. » Femme actuelle
« Gilles Legardinier a rejoint le podium des auteurs les plus lus de France. » RTL
« Gilles Legardinier persiste et signe un nouveau roman aussi drôle que touchant. » 20 Minutes
« Un succès assuré pour celui qui a déjà vendu près de deux millions de livres. » France Info
« Grâce à son style direct, sa fantaisie et son imagination débridée, Gilles Legardinier amuse toujours et offre un moment de lecture souriant. » Le Parisien 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • peneloppe277 Posté le 13 Novembre 2019
    Comment rendre une situation de séparation drôle et amusante ? La réponse est dans ce livre. Une simple lettre d amour reçue dans un contexte de séparation rattachée à un épisode de vente de l entreprise dans lequel travaille l héroïne.
  • Lanais Posté le 19 Octobre 2019
    Merci Gilles. On se retrouvent en Marie, ou en sa meilleure amie Émilie. L'histoire d'une fille perdue dans sa vie sentimentale, larguée par Hugues des années de relation toxique. Ça m'a fait réfléchir sur des personnes. On partagent des émotions à travers cette aventure. Beaucoup d'humour, un peu de tristesse, d'empathie,... Mais avant tout de l'amour.
  • TrueDuck Posté le 2 Septembre 2019
    Mervillique ! C'est pareil que globicher quelqu'un mais pour un livre. Voilà. Désolé... Bon, sinon, j'ai adoré !!! Enfin un Legardinier tel qu'on me l'a vendu : drôle et tendre à la fois. Ça, pour être drôle, je n'ai pas été déçu. Limite à vouloir apprendre des phrases par cœur pour les ressortir à bon escient. Et tendre parce qu'il sait y faire ! J'avais lu Complètement cramé et j'avais trouvé que c'était réussi sur cet unique plan de la tendresse. L'histoire de cette femme qui cherche l'homme de sa vie fait réfléchir. C'est de la feel-good littérature, mais quand on s'y attend, on ne peut qu'être heureux car on en a la juste dose. La montée en puissance et confiance de son héroïne est très bonne. L'histoire d'amour, l'histoire professionnelle, l'histoire sociale se mélangent idéalement. Trop convenu, trop attendue ? On s'en fiche !! Perso, j'ai pris beaucoup de plaisir durant les 5h de ma lecture. Et enfin, j'ai touché du doigt ce que disent les fans de l'auteur. Et je comprends maintenant pourquoi ils sont si nombreux.
  • Umimi Posté le 1 Août 2019
    Ce livre est vraiment à un cheveu d'être un coup de coeur. Le style de Gilles Legardinier est un style qui m'accroche vraiment et qui me parle en tant que lecteur. Je suis un grand fan de cet écrivain. Ce qui me plait le plus dans sa façon d'écrire, c'est son authenticité. Et c'est vraiment ce qui caractérise ce roman. Les personnages sont franchement très agréables, le récit paraît très naturel... Et mon dieu, qu'est-ce que c'est rigolo ! Vraiment, un livre facile à lire et que je recommande chaudement.
  • Iguanette Posté le 31 Juillet 2019
    Marie, cette fille qu'on voudrait comme amie ! Emilie aussi, tant qu'à faire. Marie vient d'être quittée d'une manière basse et méchante par son compagnon, Hugues, qui a décidé du jour au lendemain, que ça n'allait plus entre eux. Du coup, quoi faire ?  Se remettre de son chagrin d'amour, pour une rupture aussi brutale qu'inattendue, se retrouver à la porte parce que l'appartement était celui de Hugues qui lui donne une semaine pour décamper, et de l'autre côté, niveau travail, le directeur leur propose de signer un avenant de contrat d'une manière brutale et inattendue. Sauf que bien sûr, cet avenant n'est pas du tout à l'avantage des employés. Marie, pleine de rebellion à propos des hommes, commence par se rebiffer contre son patron. Acclammée par tous bien sûr. J'ai aimé ce livre pour ces scènes cocasses qui m'ont fait rire. Dans le train. Seule. C'est pas grave, le principal, c'est de profiter et s'amuser. Et je me suis amusée tout au long de cette histoire, avec les personnages, fantaisistes mais attachants.  J'ai aimé la vision de la vie : il faut prendre le bonheur tel qu'il vient, sans chercher la perfection. Il ne faut pas se fier aux apparences. Et bien sûr, quand le... Marie, cette fille qu'on voudrait comme amie ! Emilie aussi, tant qu'à faire. Marie vient d'être quittée d'une manière basse et méchante par son compagnon, Hugues, qui a décidé du jour au lendemain, que ça n'allait plus entre eux. Du coup, quoi faire ?  Se remettre de son chagrin d'amour, pour une rupture aussi brutale qu'inattendue, se retrouver à la porte parce que l'appartement était celui de Hugues qui lui donne une semaine pour décamper, et de l'autre côté, niveau travail, le directeur leur propose de signer un avenant de contrat d'une manière brutale et inattendue. Sauf que bien sûr, cet avenant n'est pas du tout à l'avantage des employés. Marie, pleine de rebellion à propos des hommes, commence par se rebiffer contre son patron. Acclammée par tous bien sûr. J'ai aimé ce livre pour ces scènes cocasses qui m'ont fait rire. Dans le train. Seule. C'est pas grave, le principal, c'est de profiter et s'amuser. Et je me suis amusée tout au long de cette histoire, avec les personnages, fantaisistes mais attachants.  J'ai aimé la vision de la vie : il faut prendre le bonheur tel qu'il vient, sans chercher la perfection. Il ne faut pas se fier aux apparences. Et bien sûr, quand le navire prend l'eau, les rats quittent le navire... Ou se rebellent aussi. Comme dirait Alfredo, ce n'est toujours pas la première fois la meilleure. Ce ne fut pas mon premier roman de Gilles Legardinier et ce ne sera pas le dernier. Lequel sera le meilleur pour moi ? Qui sait encore ? Nom d'une jupe qui se renverse sur ma tête quand je glisse sur une pente d'herbe puis applaudie par celui qui m'a vue ! Ceux qui veulent connaître ce système d'expression de nom d'un... épisode de malchance n'ont qu'à lire le livre pour en apprécier toute la saveur.
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.