Lisez! icon: Search engine
Fleuve éditions
EAN : 9782265099234
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 480
Format : 130 x 200 mm

Ça peut pas rater ! édition collector

Date de parution : 11/06/2015
Après Demain j’arrête !, Complètement cramé, Et soudain tout change, la nouvelle comédie porte bonheur de Gilles Legardinier !
 
« J’en ai ras le bol des hommes ! J’en ai plus qu’assez de vos sales coups ! C’est à votre tour de souffrir ! Cette fois, vous allez payer. Puisque aucun bonheur ne descendra du ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu'au fond des... « J’en ai ras le bol des hommes ! J’en ai plus qu’assez de vos sales coups ! C’est à votre tour de souffrir ! Cette fois, vous allez payer. Puisque aucun bonheur ne descendra du ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu'au fond des enfers.
La gentille Marie est morte. À présent, c'est la méchante Marie qui est aux commandes. À partir de maintenant, je renvoie les ascenseurs et je rends la monnaie de toutes les pièces. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m'étouffe, la haine me consume. »
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265099234
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 480
Format : 130 x 200 mm

Ils en parlent

« Après Demain, j’arrête !, Complètement cramé ! puis Et soudain tout change, l’auteur Gilles Legardinier revient avec un nouveau roman bourré d’humour. » Femme actuelle
« Gilles Legardinier a rejoint le podium des auteurs les plus lus de France. » RTL
« Gilles Legardinier persiste et signe un nouveau roman aussi drôle que touchant. » 20 Minutes
« Un succès assuré pour celui qui a déjà vendu près de deux millions de livres. » France Info
« Grâce à son style direct, sa fantaisie et son imagination débridée, Gilles Legardinier amuse toujours et offre un moment de lecture souriant. » Le Parisien 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sosso1977 Posté le 1 Novembre 2020
    Un roman facile et agréable à lire. Un roman léger, frais et plein d'humour avec des personnes un peu déjantés mais sympathiques et attachants. Un roman sur l'amitié et l'amour.
  • StaziaLP Posté le 29 Octobre 2020
    J'ai littéralement adoré ce livre. Marie est attachante et pour le coup ce qu'elle vit au début du livre est désarmant mais tellement dans la vie de tout les jours. Sa façon de se relever de tout ça est juste magique. Un enchaînement de bonne chance a la suite de ce fiasco sentimentale. Gilles Legardinier à une façon d'écrire que j'adore. Mettre de l'humour dans quelque chose de triste au final est vraiment changeant et donne un petit boum au coeur. Je conseille ce livre. Vous allez forcément passer un bon moment avec ses personnages tous attachants hormis Hugues !!!
  • Et_un_de_plus Posté le 6 Octobre 2020
    Découverte pour moi le l'auteur avec ce titre ! Lecture que j'ai trouvé très agréable ! C'est frais, c'est drôle, on ne voit pas les pages défiler ! On tombe vite sous le charme de Marie et son petit coté déjanté. J'ai bien ri également tout au long du bouquin. En bref, une lecture légère que j'ai vraiment apprécié !
  • Garwinna Posté le 27 Septembre 2020
    On peut dire que Marie est tombée sur le roi des blaireaux, le top ten du gros naze, le genre qui non seulement vous traite comme de la merde mais qui, en plus, réussit à vous faire croire que vous en êtes une. Et quand il vous largue comme une vieille chaussette pour un modèle plus récent, ça fait mal. Ça fait très mal. Ajoutez à cela, un patron exécrable et la menace de se retrouver à la rue et vous n'aurez pas de mal à comprendre pourquoi Marie est remontée comme un coucou suisse. Heureusement, elle a de supers copines, un peu folles, et des collègues adorables, qui, à défaut de vraiment l'aider pour réaliser sa vengeance, vont l'aider à remonter la pente et à faire sortir la vraie Marie de sa carapace. Comme dans tout roman de Legardinier, il y a un chat, qui ne sert pas à grand chose mais qui nous fait rire et c'est déjà pas mal. Et pour rire, on rit. Je me suis bidonnée. Peut-être pas autant que pour Complètement cramé! mais pas loin. Un roman léger en apparence mais finalement pas tant que ça. Beaucoup de réflexions intéressantes sur l'amour, l'amitié, les relations hommes-femmes, le... On peut dire que Marie est tombée sur le roi des blaireaux, le top ten du gros naze, le genre qui non seulement vous traite comme de la merde mais qui, en plus, réussit à vous faire croire que vous en êtes une. Et quand il vous largue comme une vieille chaussette pour un modèle plus récent, ça fait mal. Ça fait très mal. Ajoutez à cela, un patron exécrable et la menace de se retrouver à la rue et vous n'aurez pas de mal à comprendre pourquoi Marie est remontée comme un coucou suisse. Heureusement, elle a de supers copines, un peu folles, et des collègues adorables, qui, à défaut de vraiment l'aider pour réaliser sa vengeance, vont l'aider à remonter la pente et à faire sortir la vraie Marie de sa carapace. Comme dans tout roman de Legardinier, il y a un chat, qui ne sert pas à grand chose mais qui nous fait rire et c'est déjà pas mal. Et pour rire, on rit. Je me suis bidonnée. Peut-être pas autant que pour Complètement cramé! mais pas loin. Un roman léger en apparence mais finalement pas tant que ça. Beaucoup de réflexions intéressantes sur l'amour, l'amitié, les relations hommes-femmes, le monde de l'entreprise. Malgré quelques clichés et une vision un peu trop binaire des choses à mon goût (les femmes sont comme ci, les hommes sont comme ça...), je suis toujours bluffée par la capacité de l'auteur à décrire ce qui se passe dans la tête d'une fille. Ou peut-être n'est-ce pas si différent de ce qui se passe dans la tête d'un garçon. En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce livre et je le recommande, pour les filles, les garçons et les autres. Je vous globiche.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Gwenniemars Posté le 17 Septembre 2020
    Un vrai "feel-good book" comme on dit. Une fois de plus Gilles Legardinier nous emmène dans son univers à l'humour décalé et qu'est-ce que j'ai ri ! Une vraie bouffée d'oxygène et une belle leçon de vie. Ce livre nous apprend qu'il faut oser, profiter, se battre pour ses idées, aimer et vivre tout simplement entouré de ceux qu'on aime.

les contenus multimédias

Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.