Lisez! icon: Search engine
Presses de la Renaissance
EAN : 9782750913328
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 140
Format : 140 x 210 mm

Catherine Labouré

Date de parution : 19/10/2017
Découvrez l’essentiel de la vie, du message, de l’héritage et des textes emblématiques (lus par Michael Lonsdale) de Catherine Labouré (1806-1876), la foi à l'état pur, alliage de confiance, d'abandon, d'humilité et de service.
Catherine Labouré, c’est la foi à l’état pur, brûlante comme l’alliage en fusion qui coule dans le moule de sa médaille dite “miraculeuse”. Alliage de confi ance, d’abandon, d’humilité et de service. C’est aussi une vie de silence. Cette paysanne devenue modeste religieuse ne révélera à son confesseur les visions... Catherine Labouré, c’est la foi à l’état pur, brûlante comme l’alliage en fusion qui coule dans le moule de sa médaille dite “miraculeuse”. Alliage de confi ance, d’abandon, d’humilité et de service. C’est aussi une vie de silence. Cette paysanne devenue modeste religieuse ne révélera à son confesseur les visions de la Vierge Marie qu’elle eut dans la chapelle des Filles de la Charité, au 140 de la rue du Bac, à Paris, que trente ans plus tard !
Ces quelques mots susurrés à l’oreille de son directeur de conscience auront pourtant suffi à bouleverser la vie de millions de croyants…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782750913328
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 140
Format : 140 x 210 mm
Presses de la Renaissance
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.