Lisez! icon: Search engine
L'Archipel
EAN : 9782809825077
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 44
Format : 253 x 310 mm

Ces cabots qui nous dirigent

,

Collection : Beaux-Livres
Date de parution : 10/10/2018
Plus de 40 personnalités politiques, françaises et internationales, vues sous l'angle du cabot qui sommeille en elles par l'un de nos plus talentueux caricaturistes.
OS COURT !Il y a quelque chose de canin dans la meute politichienne. Les dents longues, déjà , indispensables a la fonction. L’art (subtil) de prendre les autres pour des truffes tout en leur faisant de la lèche. Un talent incontestable pour faire le beau. Une tendance a ... OS COURT !Il y a quelque chose de canin dans la meute politichienne. Les dents longues, déjà , indispensables a la fonction. L’art (subtil) de prendre les autres pour des truffes tout en leur faisant de la lèche. Un talent incontestable pour faire le beau. Une tendance a être aux abois.Et quelque chose d’indéniablement cynique...Ajoutez a cela les grognements des uns, les aboiements des autres et les couinements de roquets écrasés (aux élections) et vous obtenez un chenil abondamment pourvu en chiens (et chiennes) de garde, bassets, boxers, corniauds et dogues en tout genre, sans oublier les dingos, étonnamment nombreux. Force est de reconnaître une certaine ressemblance entre l’homme politique et le meilleur ami de l’homme, que cet ouvrage scientifique et pourtant formidablement distrayant s’efforce de mettre en lumière.Et le pire, c’est qu’ils nous tiennent en laisse...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809825077
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 44
Format : 253 x 310 mm
L'Archipel

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bonnynic Posté le 1 Janvier 2019
    Le meilleur ami de l’homme qui nous ressemble tant… Si proche de nous que nous pourrions tous nous retrouver parmi les différentes races canines ? Absolument et encore plus si on caricature le trait avec nos hommes politique ! C’est l’originalité de ce livre, nous présenté les hommes politique connu à travers leurs trait de caractères et les rattacher a une race de chien. Les dessins sont très bien faits et le talent de caricaturiste est un régal pour les yeux. Ils y passent tous et il n’y a pas de traitement de faveur… Humour décapant et noir à souhait…Ils en prennent vraiment pleins la g… Hommes politique français mais aussi du reste du monde. Les jeux de mots sont succulents pour les amateurs du genre. On prend vraiment du plaisir aussi bien à lire qu’à regarder les illustrations. Voici une super idée cadeau pour les fêtes de fin d’année.
  • hello95 Posté le 23 Décembre 2018
    Merci à Babelio (pour les masses critiques) et aux éditions Archipel pour cette perle. Nous aimons nos amis les animaux mais encore plus nos amis cabochard les politichiens. Ils font les beaux, nous montres les crocs et nous tendent les pattes mais malgré tout nous aimons en rire, ici nous avons toutes une clique bien choisis et réunis. Cela qui ne manque pas d'humour mais qui mérite d'être un peu plus chien (chienne). On aime nos amis à quatre pattes mais comparé aux deux pattes ils sont pas mal. Bonne lecture à tous et toutes et prenez soin de nos politichiens qui s'évertue à guider les brebis (moutons) égaré surtout avec notre Toutou du Touquet qui nous promet le bouquet.

les contenus multimédias

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés