Un mythe à découvrir.
Qui n'a pas un souvenir du CNIT ?
Si beaucoup d'entre nous associent le lieu à un des salons emblématiques des dernières décennies, Sicob, salon des arts ménagers, salon nautique, Apple Expo… les jeunes générations ont oublié à quel point son inauguration a constitué un véritable choc pour le public....
Qui n'a pas un souvenir du CNIT ?
Si beaucoup d'entre nous associent le lieu à un des salons emblématiques des dernières décennies, Sicob, salon des arts ménagers, salon nautique, Apple Expo… les jeunes générations ont oublié à quel point son inauguration a constitué un véritable choc pour le public.
Audace des formes et des techniques de construction, pari fou de s'implanter dans un terrain vague au-delà du périphérique, le CNIT symbolise le passage de la France à l'ère moderne et signe son époque, aussi fortement que la Caravelle ou le Spoutnik.
Mais si ces deux mythes de la modernité sont désormais à classer au rayon de la nostalgie, le CNIT continue de fasciner les architectes du monde entier et entame, pour son 50e anniversaire, une rénovation dans l'esprit de sa conception originelle.