Lisez! icon: Search engine
Contes de Perrault
Collection : Contes et Poèmes
Date de parution : 29/04/2010
Éditeurs :
Gründ

Contes de Perrault

Collection : Contes et Poèmes
Date de parution : 29/04/2010

Un grand classique revisité !

Dans cette nouvelle édition des Contes de Perrault, on retrouvera les grands classiques de cet auteur : Le Petit chaperon rouge, Barbe bleue, Le Belle au bois dormant, Le Chat botté, Le Petit poucet, Les fées, Peau d'Ane, Cendrillon, Riquet, dans leur version intégrale et sans oublier leur moralité ! Elodie Nouhen nous propose sa vision très actuelle de ces contes traditionnels.

EAN : 9782700028638
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 192
Format : 240 x 290 mm
Gründ
EAN : 9782700028638
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 192
Format : 240 x 290 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Idl 11/10/2022
    Un livre plaisir, un livre nostalgie. Je crois que nous connaissons tous les contes de Monsieur Perrault, ils ont bercés notre enfance, nous ont aussi construits. Ces contes sont également une forme d’héritage que nous nous transmettons de génération en génération….
  • bfauriaux 13/02/2022
    Il s'agit ici de contes en prose avec une morale en vers,specialite de l'auteur.Et ces textes ne sont pas seulement destinés a un public scolaire,ils gardent tout keur charme encore a l'age adulte tant leur style et leur fond reste d'actualite et indemodables.Des classiques de la litterature francaise a decouvrir ou re-découvrir.
  • Andromeda06 04/02/2022
    Trouvé dans une boîte à livres, je n'ai pas pu résister, c'est une part de mon enfance qui a refait surface. On retrouve nos contes les plus classiques : Le petit Chaperon rouge, La Barbe bleue, Le maître chat ou le Chat botté, Les Fées, Cendrillon ou la petite pantoufle de verre, Le Petit Poucet. Je ne me souvenais plus qu'ils étaient si courts ; plus petite je les voyais beaucoup plus longs... De ces 6 contes, il n'y a que "Les Fées" que je découvre pour la première fois, je ne le connaissais pas. Il m'a beaucoup fait penser à "Les visages sur le mur" que j'ai dû faire étudier à mon fils pendant le confinement et que nous avions tous deux beaucoup apprécié. Quant au Petit Chaperon rouge, j'aurai appris que la fin qu'on y voit la plupart du temps, avec le bûcheron qui sauve la grand-mère et sa petite-fille, ne fait pas partie de l'œuvre originale... Il y a une petite morale à la fin de chaque conte, un peu comme les Fables de La Fontaine. De ça non plus, je ne me souvenais pas. Et dans cette édition, il y a, à la toute fin, 3... Trouvé dans une boîte à livres, je n'ai pas pu résister, c'est une part de mon enfance qui a refait surface. On retrouve nos contes les plus classiques : Le petit Chaperon rouge, La Barbe bleue, Le maître chat ou le Chat botté, Les Fées, Cendrillon ou la petite pantoufle de verre, Le Petit Poucet. Je ne me souvenais plus qu'ils étaient si courts ; plus petite je les voyais beaucoup plus longs... De ces 6 contes, il n'y a que "Les Fées" que je découvre pour la première fois, je ne le connaissais pas. Il m'a beaucoup fait penser à "Les visages sur le mur" que j'ai dû faire étudier à mon fils pendant le confinement et que nous avions tous deux beaucoup apprécié. Quant au Petit Chaperon rouge, j'aurai appris que la fin qu'on y voit la plupart du temps, avec le bûcheron qui sauve la grand-mère et sa petite-fille, ne fait pas partie de l'œuvre originale... Il y a une petite morale à la fin de chaque conte, un peu comme les Fables de La Fontaine. De ça non plus, je ne me souvenais pas. Et dans cette édition, il y a, à la toute fin, 3 de ces contes qui ont été revisités et modernisés. Le "Cendrillon" de Roald Dahl m'a bien fait marrer. [Lu en juillet 2020]
    Lire la suite
    En lire moins
  • plumesauvage 02/11/2021
    Après un début chaotique composé d'une introduction, d'une préface et d'une notice sur presque 100 pages, j'ai enfin pu découvrir les contes de Perrault. Ce sont des souvenirs tendres de l'enfance, bien écrits et variés - le format des vers me convient tout à fait. Je regrette toutefois d'avoir opté pour cette édition plutôt qu'une illustrée, sans une introduction aussi lourde.
  • Nitocris2021 23/06/2021
    La couverture est erronée. Ma critique portera bien sur les "Contes" de Perrault. Classiques entre les classiques, ces histoires élégantes ont bercé nos enfances. Faussement lisses, délicieusement subversifs délicatement magiques, ces contes peuvent être lus et relus à tout âge.
Inscrivez-vous à la newsletter Gründ Jeunesse
Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !