RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Corpus

            Robert Laffont
            EAN : 9782221100844
            Façonnage normé : RELIE-ALB.
            Corpus

            Philippe SOLLERS (Préface)
            Date de parution : 16/10/2003

            Une invitation au voyage à travers le présent et le passé, la matière et la chair, le sacré et le profane au prisme de l'érotisme le plus suave.

            Événement dans le monde très fermé de la photo: «Corpus», première monographie d'importance sur le travail d'Alejandra Figueroa, accompagnée d'un texte de Philippe Sollers, est publié simultanément dans cinq pays: l'Angleterre, l'Allemagne, le Mexique, les États-Unis et la France. Preuve de l'intérêt exceptionnel que suscite cet objet d'art, d'une beauté...

            Événement dans le monde très fermé de la photo: «Corpus», première monographie d'importance sur le travail d'Alejandra Figueroa, accompagnée d'un texte de Philippe Sollers, est publié simultanément dans cinq pays: l'Angleterre, l'Allemagne, le Mexique, les États-Unis et la France. Preuve de l'intérêt exceptionnel que suscite cet objet d'art, d'une beauté classique et tout entier dédié à la sensualité des formes. «Corpus» est un livre somme: il renferme soixante-dix photos grand format, fruit de plusieurs années de travail, à saisir les nuances de la chair, à exalter les détails du corps, à travers une série de photos noir et blanc, prises dans les plus grandes collections de musées à travers le monde: musée du Louvre, musée d'Orsay et trésor du Vatican. Alejandra Figueroa photographie tous les détails des corps de sculpture en respectant une double tradition: celle des grands photographes comme Henri Cartier-Bresson ou Sebastião Salgado et celle des grands peintres, tant sa science du cadrage et de l'éclairage rend pour chaque photographie l'impression d'un tableau vivant. Son travail se veut une méditation rigoureuse, mais empreinte de rêverie, sur l'érotisme à travers le temps, sur les fonctions du corps comme lieu d'un désir qui ne connaît pas de limites.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221100844
            Façonnage normé : RELIE-ALB.
            Robert Laffont
            81.20 €
            Acheter
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.