En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Dictionnaire Le Petit Robert de la langue française - Édition des 50 ans (Voix - Vortex)

        Le Robert
        EAN : 9782321010609
        Façonnage normé : RELIE-ALB.
        Nombre de pages : 3022
        Format : 165 x 240 mm
        Dictionnaire Le Petit Robert de la langue française - Édition des 50 ans (Voix - Vortex)
        Relié

        COLLECTIF,

        Date de parution : 17/08/2017
        Pour ses 50 ans, le dictionnaire Le Petit Robert s’illumine de 22 œuvres de l’artiste Fabienne Verdier, commentées par Alain Rey. Véritable voyage poétique au sein du dictionnaire, cette édition anniversaire rend hommage à la force créatrice de la langue française.
         
        Alain Rey et Fabienne Verdier ont imaginé un parcours de création dans le corps même du dictionnaire Le Petit Robert autour d'associations de mots allant de l'évidence apparente (le nom nuit et l'adjectif noir) à l'incongruité inventive (labyrinthe et liberté). Chaque tableau est l'expression de ce couple de mots et... Alain Rey et Fabienne Verdier ont imaginé un parcours de création dans le corps même du dictionnaire Le Petit Robert autour d'associations de mots allant de l'évidence apparente (le nom nuit et l'adjectif noir) à l'incongruité inventive (labyrinthe et liberté). Chaque tableau est l'expression de ce couple de mots et se déploie en diptyque, triptyque et quadriptyque.
         
        Et toujoursune description inégalée de la langue française 
        Le seul dictionnaire dédié à la langue française : 60 000 mots, 300 000 sens, 35 000 citations littéraires, 150 000 synonymes et contraires, 75 000 étymologies.
         
        Une édition exceptionnelle à tirage limité.
         
        Linguiste et lexicographe reconnu, Alain Rey est l’auteur de nombreux ouvrages sur la langue et l’un des principaux créateurs des dictionnaires Le Robert.
        Fabienne Verdier est une artiste française dont le travail repose sur une hybridation des savoirs. Ses toiles montrent l’énergie d’un monde en devenir.
         
        Pour en savoir plus, rendez-vous sur 50-ans-petit-robert.lerobert.com.   
         
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782321010609
        Façonnage normé : RELIE-ALB.
        Nombre de pages : 3022
        Format : 165 x 240 mm
        Le Robert
        64.50 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • melina1965 Posté le 28 Décembre 2017
          Pour les 50 ans du Petit Robert, Alain Rey a convié Fabienne Verdier, calligraphe et peintre de grand talent, à conjuguer vingt-deux couples de mots avec des œuvres originales. Une rencontre fertile et lumineuse !
        • Adrienne Posté le 26 Décembre 2017
          Maintenant que le petit Leon a sept ans, il a tenu à confirmer par écrit ce message important en vue de Noël: "Cette année, je ne veux certainement pas recevoir un livre" Il y a donc des enfants qui à sept ans ont déjà reçu tant de livres qu'ils aimeraient passer à autre chose. Et il y a l'Adrienne, qui chaque année espérait recevoir un livre mais n'en recevait jamais. Enfin, l'année où elle a commencé l'université, elle a reçu le dictionnaire Robert. Son petit Robert, comme elle l'appelle toujours amoureusement. Un volumineux volume qui l'a suivie jusqu'à ce jour dans tous ses déménagements et n'a jamais quitté son bureau. Qu'elle connaissait si bien, à l'époque de ses études, qu'elle réussissait presque à l'ouvrir directement à la bonne page, quand elle cherchait un mot. Et voilà que le petit Robert fête son cinquantième anniversaire en publiant une belle nouvelle édition augmentée de 22 tableaux de Fabienne Verdier. Edition que l'Adrienne vient de recevoir en cadeau, quarante ans après son premier seul et unique exemplaire. La voilà donc placée devant un affreux dilemme: va-t-elle ranger ce compagnon d'une vie dans un placard et le remplacer par un plus jeune, plus... Maintenant que le petit Leon a sept ans, il a tenu à confirmer par écrit ce message important en vue de Noël: "Cette année, je ne veux certainement pas recevoir un livre" Il y a donc des enfants qui à sept ans ont déjà reçu tant de livres qu'ils aimeraient passer à autre chose. Et il y a l'Adrienne, qui chaque année espérait recevoir un livre mais n'en recevait jamais. Enfin, l'année où elle a commencé l'université, elle a reçu le dictionnaire Robert. Son petit Robert, comme elle l'appelle toujours amoureusement. Un volumineux volume qui l'a suivie jusqu'à ce jour dans tous ses déménagements et n'a jamais quitté son bureau. Qu'elle connaissait si bien, à l'époque de ses études, qu'elle réussissait presque à l'ouvrir directement à la bonne page, quand elle cherchait un mot. Et voilà que le petit Robert fête son cinquantième anniversaire en publiant une belle nouvelle édition augmentée de 22 tableaux de Fabienne Verdier. Edition que l'Adrienne vient de recevoir en cadeau, quarante ans après son premier seul et unique exemplaire. La voilà donc placée devant un affreux dilemme: va-t-elle ranger ce compagnon d'une vie dans un placard et le remplacer par un plus jeune, plus beau, plus vaillant? Car le premier a bien souffert. Ou va-t-elle ranger ce tout beau tout nouveau dans un placard, pour qu'il reste beau, et continuer à user et utiliser le premier? Une chose est sûre, ce nouveau, il faudra apprendre à se l'approprier, exactement comme un nouveau vêtement: le toucher est différent, le papier n'est pas le même, les caractères utilisés ont changé, la mise en page n'est plus pareille, il y a quelques nouveaux signes conventionnels, des abréviations ont disparu, d'autres apparu. Bref, l'Adrienne est heureuse. Merci!
          Lire la suite
          En lire moins
        • littleone Posté le 20 Décembre 2017
          Vous recherchez peut-être une idée de cadeau ? Je vous suggère de penser à l'édition des 50 ans du PETIT ROBERT de la langue française ! Je viens de la recevoir grâce à "Masse critique" et à la diligence de son éditeur que je remercie très chaleureusement. C'est un livre incontournable dans une maison, version papier vous l'avez toujours sous la main ! il est également possible de le consulter version numérique pour les bien connectés ! Le Petit Robert en ma possession depuis 1977 commençait à donner des signes de fatigue, je l'ai tellement compulsé. Bien sûr je ne vais pas vous faire croire que je viens de lire entièrement cette dernière édition ! C'est trop tôt ! Mais j'ai eu la très bonne surprise d'y découvrir une nouveauté : les reproductions, "illuminations", tableaux originaux de Fabienne Verdier, artiste peintre dont j'avais lu "Passagère du silence" publié en 2003. Et je ne voulais pas tarder à vous faire part de mon admiration ! Dans ce dictionnaire préfacé par Alain Rey, on retrouve une langue bien vivante, un outil indispensable à la compréhension et à la communication, le résultat d'une belle et longue collaboration qui nous tiendra compagnie et nous aidera... Vous recherchez peut-être une idée de cadeau ? Je vous suggère de penser à l'édition des 50 ans du PETIT ROBERT de la langue française ! Je viens de la recevoir grâce à "Masse critique" et à la diligence de son éditeur que je remercie très chaleureusement. C'est un livre incontournable dans une maison, version papier vous l'avez toujours sous la main ! il est également possible de le consulter version numérique pour les bien connectés ! Le Petit Robert en ma possession depuis 1977 commençait à donner des signes de fatigue, je l'ai tellement compulsé. Bien sûr je ne vais pas vous faire croire que je viens de lire entièrement cette dernière édition ! C'est trop tôt ! Mais j'ai eu la très bonne surprise d'y découvrir une nouveauté : les reproductions, "illuminations", tableaux originaux de Fabienne Verdier, artiste peintre dont j'avais lu "Passagère du silence" publié en 2003. Et je ne voulais pas tarder à vous faire part de mon admiration ! Dans ce dictionnaire préfacé par Alain Rey, on retrouve une langue bien vivante, un outil indispensable à la compréhension et à la communication, le résultat d'une belle et longue collaboration qui nous tiendra compagnie et nous aidera à préciser, clarifier notre pensée et nos écrits pendant de longues années. Encore merci !
          Lire la suite
          En lire moins

        les contenus multimédias

        Lisez! La newsletter qui vous inspire !
        Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com