RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Disney émotions - Vice Versa - La Colère

            Hemma
            EAN : 9782508043581
            Façonnage normé : CARTONNE
            Nombre de pages : 32
            Format : 195 x 195 mm
            Disney émotions - Vice Versa - La Colère

            , COLLECTIF

            Collection : * Disney
            Date de parution : 29/05/2019
            Partez à la découverte des émotions avec Disney !
            Ce livre permettra aux enfants de découvrir leurs émotions avec, à la fin des idées pour les parents et un cahier d’activités détachable rédigé par la spécialiste des émotions : Isabelle Filliozat.
            EAN : 9782508043581
            Façonnage normé : CARTONNE
            Nombre de pages : 32
            Format : 195 x 195 mm
            Hemma
            8.95 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • vali81360 Posté le 30 Juin 2019
              Tout les jeunes loulous passent par des maelstroms d'émotions dans l'apprentissage de la vie et la colère est peut-être la plus difficile à gérer et canaliser quel que soit l'âge. A travers le personnage rouge de "colère" du dessin animé bien connu de Walt Disney "Vice Versa", nous traverserons l'histoire de Riley, cette toute jeune fille qui doit affronter le grand chamboulement du déménagement. Et qui dit déménagement, implique nouvelle vie, nouveau cadre de vie, une aventure qui contrarie la jeune fille et qui exprime ses émotions à travers la colère dans cet ouvrage. Les illustrations sont tirés du film, sur cela, aucune surprise, pour l'histoire, elle est très raccourcie, on ne vient qu'à l'essentiel. Ce livret est un support à la discussion avec les enfants et ça rend la chose plus ludique je trouve pour évoquer les causes et conséquences de la colère. D'ailleurs, en fin d'ouvrage, quelques paires de pages sont consacrés à un approfondissement explicatif, c'est un petit plus. Par eilleurs, un petit livret de jeu que l'on trouve sur le rabat intérieur, complète cet ouvrage très intéressant, je regrette presque qu'il ne soit pas plus long, mes filles, l'ont très vite, même trop vite terminé. D'autres ouvrages sont disponibles pour évoquer la... Tout les jeunes loulous passent par des maelstroms d'émotions dans l'apprentissage de la vie et la colère est peut-être la plus difficile à gérer et canaliser quel que soit l'âge. A travers le personnage rouge de "colère" du dessin animé bien connu de Walt Disney "Vice Versa", nous traverserons l'histoire de Riley, cette toute jeune fille qui doit affronter le grand chamboulement du déménagement. Et qui dit déménagement, implique nouvelle vie, nouveau cadre de vie, une aventure qui contrarie la jeune fille et qui exprime ses émotions à travers la colère dans cet ouvrage. Les illustrations sont tirés du film, sur cela, aucune surprise, pour l'histoire, elle est très raccourcie, on ne vient qu'à l'essentiel. Ce livret est un support à la discussion avec les enfants et ça rend la chose plus ludique je trouve pour évoquer les causes et conséquences de la colère. D'ailleurs, en fin d'ouvrage, quelques paires de pages sont consacrés à un approfondissement explicatif, c'est un petit plus. Par eilleurs, un petit livret de jeu que l'on trouve sur le rabat intérieur, complète cet ouvrage très intéressant, je regrette presque qu'il ne soit pas plus long, mes filles, l'ont très vite, même trop vite terminé. D'autres ouvrages sont disponibles pour évoquer la joie, la tristesse, la jalousie... mais cette fois, sont utilisés d'autres personnages Disney (Monstres et Cie, Mickey... ). Une sympathique collection à prix très abordables à découvrir Merci à la plateforme littéraire Babelio ainsi que les éditions Hemma pour cette découverte.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Elodie-Liseuse-Lifestyle Posté le 11 Juin 2019
              La colère expliquée aux enfants avec l'un des personnages du Disney Vive-Versa. Où comment les personnages connus de tous les enfants sont utilisés pour faire comprendre les émotions aux jeunes enfants. Je tiens à remercier la maison d'édition Hemma et La plate-forme Netgalley pour ce service presse qui sera au combien indispensable et utile le jour où je deviendrais mère. Ce petit carnet nous raconte une courte histoire sur une trentaine de pages. L'histoire nous raconte le déménagement de Riley et les émotions ressentis à cause de ce chamboulement dans sa vie. La colère est mise en lumière de façon juste et les mots employés parfaits pour faire ressentir les émotions aux jeunes enfants. Isabelle Filliozat est une Psychothérapeute, écrivaine et conférencière reconnue dans le domaine de la parentalité, elle donne ses conseils à travers divers livres pour aider les parents à voir les signes chez leurs enfants, des émotions et par la suite donne les conseils adaptés à chaque situation. Ce petit ouvrage est donc parfait en tout point, il possède d'ailleurs un carnet d'activité très ludiques pour jouer autour de l'émotion de la colère. Nul doute que ce petit livre fera partie de la collection de mon/mes futurs enfant(s). Je compte d'ailleurs me... La colère expliquée aux enfants avec l'un des personnages du Disney Vive-Versa. Où comment les personnages connus de tous les enfants sont utilisés pour faire comprendre les émotions aux jeunes enfants. Je tiens à remercier la maison d'édition Hemma et La plate-forme Netgalley pour ce service presse qui sera au combien indispensable et utile le jour où je deviendrais mère. Ce petit carnet nous raconte une courte histoire sur une trentaine de pages. L'histoire nous raconte le déménagement de Riley et les émotions ressentis à cause de ce chamboulement dans sa vie. La colère est mise en lumière de façon juste et les mots employés parfaits pour faire ressentir les émotions aux jeunes enfants. Isabelle Filliozat est une Psychothérapeute, écrivaine et conférencière reconnue dans le domaine de la parentalité, elle donne ses conseils à travers divers livres pour aider les parents à voir les signes chez leurs enfants, des émotions et par la suite donne les conseils adaptés à chaque situation. Ce petit ouvrage est donc parfait en tout point, il possède d'ailleurs un carnet d'activité très ludiques pour jouer autour de l'émotion de la colère. Nul doute que ce petit livre fera partie de la collection de mon/mes futurs enfant(s). Je compte d'ailleurs me pencher sur la collection aux complets. Je vous recommande ce petit livre des émotions.
              Lire la suite
              En lire moins
            • CaroGalmard Posté le 6 Juin 2019
              Difficile de faire la difficile avec ce petit livre très bien fait. Difficile aussi de ne pas être sensible à cette personnification des émotions si fine de Vice Versa. De fait, en terrain quasi-conquis, l'auteure aurait pu sombrer dans la facilité ou bâcler son ouvrage. Mais que nenni ! La construction est agréable, tant pour les parents que pour les enfants. Je regrette presque d'avoir des garçons un peu trop grands car j'aurais adoré découvrir ce livre un soir, lors du rituel lecture du coucher. Le cahier d'exercices à la fin est plutôt chouette aussi. Cela-dit, malgré leur grand age (13 et 10 ans), mes 2 enfants se sont jetés sur le livre aussi et nous avons pu créer une discussion sur la gestion au combien difficile des émotions qui débordent... Alors merci. Jolie découverte. Je vais m'empresser de réserver un week-end pour pouvoir le lire à mon neveu. Et je vais regarder les autres opus de la collection pour d'éventuels cadeaux. Un seul tout petit (mais vraiment minuscule) bémol : on ne sait pas à quel age est destiné l'ouvrage. Cela n'est finalement pas une frein, car il peut être lu avec les parents dès très tôt, puis... Difficile de faire la difficile avec ce petit livre très bien fait. Difficile aussi de ne pas être sensible à cette personnification des émotions si fine de Vice Versa. De fait, en terrain quasi-conquis, l'auteure aurait pu sombrer dans la facilité ou bâcler son ouvrage. Mais que nenni ! La construction est agréable, tant pour les parents que pour les enfants. Je regrette presque d'avoir des garçons un peu trop grands car j'aurais adoré découvrir ce livre un soir, lors du rituel lecture du coucher. Le cahier d'exercices à la fin est plutôt chouette aussi. Cela-dit, malgré leur grand age (13 et 10 ans), mes 2 enfants se sont jetés sur le livre aussi et nous avons pu créer une discussion sur la gestion au combien difficile des émotions qui débordent... Alors merci. Jolie découverte. Je vais m'empresser de réserver un week-end pour pouvoir le lire à mon neveu. Et je vais regarder les autres opus de la collection pour d'éventuels cadeaux. Un seul tout petit (mais vraiment minuscule) bémol : on ne sait pas à quel age est destiné l'ouvrage. Cela n'est finalement pas une frein, car il peut être lu avec les parents dès très tôt, puis lu tout seul à partir de 6 / 7 ans avec le cahier d'exercices. Alors faut-il le lire ? Oui c'est génial ! répond Joie Oui parce que c'est trop triste de ne pas maîtriser sa colère répond Tristesse Oui parce que je déteste la colère répond Dégout Oui par que la colère ça m'effraie répond Peur. Oui. Sinon attention, je vais me mettre en colère !!
              Lire la suite
              En lire moins

            les contenus multimédias

            Chargement en cours...
            Lisez! La newsletter qui vous inspire !
            Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

            Lisez maintenant, tout de suite !