Lisez! icon: Search engine
Dune - Tome 1 - édition collector (traduction revue et corrigée)
Michel Demuth (traduit par), Denis Villeneuve (préface de), Pierre Bordage (préface de), Gérard Klein (postface de)
Collection : Ailleurs et Demain
Série : Dune
Date de parution : 01/10/2020
Éditeurs :
Robert Laffont
En savoir plus
En savoir plus

Dune - Tome 1 - édition collector (traduction revue et corrigée)

Michel Demuth (traduit par), Denis Villeneuve (préface de), Pierre Bordage (préface de), Gérard Klein (postface de)
Collection : Ailleurs et Demain
Série : Dune
Date de parution : 01/10/2020
Le chef-d’oeuvre absolu de la science-fiction.
Édition du cinquantenaire.
Traduction revue et corrigée.

Il n’y a pas, dans tout l’Empire, de planète plus inhospitalière que Dune.
Partout du sable, à perte de vue.
Une seule richesse : l’épice de longue vie, née du désert et que l’univers tout entier convoite.

Préfaces de Denis Villeneuve et Pierre Bordage.
Postface de Gérard Klein.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Michel Demuth.

EAN : 9782221249482
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 720
Format : 135 x 210 mm
Robert Laffont
En savoir plus
En savoir plus
EAN : 9782221249482
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 720
Format : 135 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Atick 01/01/2023
    Puisque j'ai vu les films (celui de Lynch et de Villeneuve), je n'ai pas nécessairement de surprise pour l'intrigue, mais j'ai bien aimé découvrir l'univers et avoir accès un peu plus raisonnement des personnages. J'ai l'impression que la lecture vient compléter des éléments qu'il manquait dans les livres pour mieux comprendre cet univers. Je vais certainement continuer cette série!
  • Chirimoya73 27/12/2022
    Une épopée. J'ai lu ce livre une première fois adolescent ; puis je l'ai relu avant la sortie du film. Adolescent, la sensibilité avec laquelle Herbert avait écrit m'avait touchée, comme un miroir de ma propre sensibilité. Quand je l'ai relu adulte, je l'ai adoré aussi. J'ai cherché à comprendre ce qui me touchait autant. [masquer] L'adoption de Paul Atréïdes par une autre culture, une culture qu'il ressent instinctivement, et l'histoire d'amour qui en découle sont certainement des éléments clés. Chaque étranger est prophète dans le pays qui l'accueille. [/masquer] Mais nul besoin d'analyser pour aimer Dune. C'est une histoire de science-fiction qui se vit à hauteur d'homme. En chercher le côté métaphorique est la cerise sur le gâteau ; et une oeuvre aussi aboutie recelle bien des messages, voulus ou involontaire.
  • Tonif 10/12/2022
    Dune vous transporte dans un monde futuriste formidablement bien travaillé. On est vraiment happé dans cet univers cohérent, réaliste ou se mêlent affaires politiques, religions, guerres mais aussi mysticisme et complots. Les personnages sont attachants, mémorables et on a envie de les retrouver au fil de nos lectures. Le scénario quant à lui est bien travaillé, il n'y a pas de temps mort et l'intrigue est intéressante. C'est un classique du genre à lire absolument.
  • PetiteSourisDeBibliotheque 03/12/2022
    Aujourd’hui je vous retrouve avec le tome 2 d’une saga ô combien connue : Le Messie de Dune, 2e tome de Dune (selon le nouveau découpage de Pocket), de Frank Herbert. Dans ce tome décidément plus court que le précédent, on assiste à l’histoire de Paul Atréides après son avènement mais aussi à sa chute (enfin, plus ou moins, c’est compliqué, je n’ai pas trop compris si ce qui lui arrivait était si mal…). On se retrouve plusieurs années après le tome 1 et j’ai clairement eu l’impression d’avoir entre les mains un tome transitoire pour introduire la nouvelle génération. J’ai aimé ce tome, peut-être un peu moins que le premier, bien que je me sois parfois un peu perdue… je pars du principe que c’est normal, Paul lui-même est un peu à l’ouest parfois, un pied dans le présent et l’autre dans le futur. Je crois que ce qui m’a vraiment plus, c’est tout ce qui touche aux jeux politiques et stratégiques de l’univers créé par Herbert. J’adoooore les manigances des uns et des autres, encore plus quand ils sont déjoués sans que les intrigants ne se doute de rien. J’aime aussi voir ce que devient Dune (Arrakis pour les intimes),... Aujourd’hui je vous retrouve avec le tome 2 d’une saga ô combien connue : Le Messie de Dune, 2e tome de Dune (selon le nouveau découpage de Pocket), de Frank Herbert. Dans ce tome décidément plus court que le précédent, on assiste à l’histoire de Paul Atréides après son avènement mais aussi à sa chute (enfin, plus ou moins, c’est compliqué, je n’ai pas trop compris si ce qui lui arrivait était si mal…). On se retrouve plusieurs années après le tome 1 et j’ai clairement eu l’impression d’avoir entre les mains un tome transitoire pour introduire la nouvelle génération. J’ai aimé ce tome, peut-être un peu moins que le premier, bien que je me sois parfois un peu perdue… je pars du principe que c’est normal, Paul lui-même est un peu à l’ouest parfois, un pied dans le présent et l’autre dans le futur. Je crois que ce qui m’a vraiment plus, c’est tout ce qui touche aux jeux politiques et stratégiques de l’univers créé par Herbert. J’adoooore les manigances des uns et des autres, encore plus quand ils sont déjoués sans que les intrigants ne se doute de rien. J’aime aussi voir ce que devient Dune (Arrakis pour les intimes), le destin de cette planète déserte et de ses vers géants (je vous dirait bien le nom en version Arrakis, suivi d’un « pour les intimes » mais je l’ai oublié). On est un peu moins dans l’action, ça plaira moins à certains mais perso ce n’est absolument pas un problème ! Plus que tout, ce livre m’a donné envie de lire la suite. J’ai hâte de voir ce qu’il adviendra de la descendance de la famille Atréides. Et comme le tome suivant s’appelle Les Enfants de Dune, je pense que je vais être servie.
    Lire la suite
    En lire moins
  • skyZ35 24/11/2022
    Très bon livre de SF avec un univers travaillé et un système géo-politique intéressant. Peut plaire aux amateurs autant qu'aux habitués de SF. L'histoire est dense et on ne s'ennuie quasiment jamais. On retrouve rarement un développement comme ca dans ces romans généralement. À lire :)

les contenus multimédias

Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.

Lisez maintenant, tout de suite !