Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266294225
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 64
Format : 150 x 190 mm

Et alors ? - tome 08 : J'ai pas de copains... et alors ?

,

Date de parution : 16/01/2020
La collection qui ne raconte pas de salades aux enfants !
Des romans pour se débrouiller tout seul et dédramatiser les petits bobos du quotidien.
La rentrée est difficile pour Arthur. Son meilleur ami, Marceau, l’a laissé tomber pour Simon, leur pire ennemi. Plus personne ne veut jouer avec lui et les récrés sont bien longues. Heureusement, un devoir va tout changer… Arthur se plonge dans la poésie, et s’ensuit une série de petits miracles... La rentrée est difficile pour Arthur. Son meilleur ami, Marceau, l’a laissé tomber pour Simon, leur pire ennemi. Plus personne ne veut jouer avec lui et les récrés sont bien longues. Heureusement, un devoir va tout changer… Arthur se plonge dans la poésie, et s’ensuit une série de petits miracles qui vont bouleverser son quotidien à l’école. Car, oui, Arthur n’a plus d’amis, mais pourquoi devrait-il pour autant être seul ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266294225
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 64
Format : 150 x 190 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Chouette48 Posté le 2 Juin 2021
    Pas facile d'aborder le thème du harcèlement scolaire, mais quand une auteure à succès le fait, les mots sortent justes. L'école est faite pour apprendre à vivre en société mais ce n'est pas toujours facile surtout pour Arthur qui n'a pas, qui n'a plus d'amis ! Comment renouer avec le respect et l'amitié ? Comment grandir en trouvant sa place ? Comment éviter de s'enfermer dans la solitude ? Toutes ces questions taraudent le héros qui évite de parler à ses parents, tente de camoufler ses émotions et garde l'espoir intime qu'une aide extérieure viendra le soulager. Et si à son tour, grâce à une poésie sur l'arbre, Arthur trouvait lui aussi les mots justes. S'il exprimait enfin sa tristesse, sa solitude durant les récréations, son mal-être et le rejet dont il est victime.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.