Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092589786
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 17
Format : 200 x 261 mm

Et moi quand je serai grand - Astrid Desbordes - Pauline Martin - 9 volets à soulever- Album Dès 3 ans

,

Date de parution : 03/10/2019
Le premier grand album de la série Max et Lapin
L'histoire : « Moi, quand je serai grand, explique Max, je ferai des tas de choses incroyables… »
Mais Max n’est pas le seul à avoir des rêves, son papa aussi en a !
Une simple promenade va se transformer en voyage au pays des rêves.

9 grands volets à soulever pleins de poésie et de surprises.
Un livre pour les enfants dès 3 ans
EAN : 9782092589786
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 17
Format : 200 x 261 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bouma Posté le 3 Septembre 2020
    Encore une jolie proposition dans la série des histoires de Max et lapin. Ici on retrouve le jeune Max qui discute avec son père de ce qu'il voudrait faire plus tard. J'ai beaucoup apprécié que l'album montre aussi que les adultes peuvent avoir des rêves et de l'imagination. Quand au trait de Pauline Martin, toujours aussi joyeux et plein de peps, il ravira les enfants.
  • Felina Posté le 3 Juin 2020
    La jolie série des aventures de Max Lapin, qui compte déjà neuf volumes, accueille un nouveau titre, dans un format cette fois un peu plus grand. Les enfants ne sont jamais à cours d'imagination, et rêvent en grand. CuiCui et PiouPiou aiment beaucoup ce petit garçon et son doudou lapin. Max passe un moment au parc avec son papa. Ils discutent de tout et de rien et surtout de ce qu'ils aimeraient faire lorsqu'ils seront grands - ou même plus grands que maintenant. Les idées fusent et les envies sont à la démesure de leurs rêves. Entre pâtissier pour les grands de ce monde, tour du monde, pilote, ami des animaux et j'en passe. Mais dans tous les cas, à la fin de la journée, il n'y a qu'un seul endroit où il fait bon se retrouver... Cette nouvelle histoire présente toujours un univers tendre et plein de l'imagination fertile des tout-petits. Le format est un peu plus allongé pour d'avantage mettre en valeur les illustrations de Pauline Martin car pour chacun des rêves de Max ou de son papa, la page de droite se déplie et offre la surprise d'un nouveau métier. Les enfants sont débordants d'idées - et... La jolie série des aventures de Max Lapin, qui compte déjà neuf volumes, accueille un nouveau titre, dans un format cette fois un peu plus grand. Les enfants ne sont jamais à cours d'imagination, et rêvent en grand. CuiCui et PiouPiou aiment beaucoup ce petit garçon et son doudou lapin. Max passe un moment au parc avec son papa. Ils discutent de tout et de rien et surtout de ce qu'ils aimeraient faire lorsqu'ils seront grands - ou même plus grands que maintenant. Les idées fusent et les envies sont à la démesure de leurs rêves. Entre pâtissier pour les grands de ce monde, tour du monde, pilote, ami des animaux et j'en passe. Mais dans tous les cas, à la fin de la journée, il n'y a qu'un seul endroit où il fait bon se retrouver... Cette nouvelle histoire présente toujours un univers tendre et plein de l'imagination fertile des tout-petits. Le format est un peu plus allongé pour d'avantage mettre en valeur les illustrations de Pauline Martin car pour chacun des rêves de Max ou de son papa, la page de droite se déplie et offre la surprise d'un nouveau métier. Les enfants sont débordants d'idées - et CuiCui PiouPiou ne sont pas en reste, ça c'est sûr! - et ils rendent plus beau la monotonie du quotidien dans laquelle les adultes se laissent enfermer sans s'en rendre compte. (...)
    Lire la suite
    En lire moins
  • mesecritsdunjour Posté le 30 Octobre 2019
    « - Moi, quand je serai grand, dit Max, je ferai des tas de choses incroyables. - Ah moi aussi ! dit papa. Max et son papa vont faire d’une simple promenade un voyage au pays des rêves. » Au détour d’une journée passée ensemble, Max et son papa en viennent à une grande question : que veut-on faire quand on sera grand ? À tour de rôle, pendant une balade, ils y répondent. L’un et l’autre se jettent la balle. Les métiers aussi farfelus que tendres, aussi rudes que plaisant y passent. L’imagination des deux est sans limite, incitant au voyage. Ce moment de complicité entre père et fils est un moment hors du temps et de l’espace. On y ressent toute la complicité et l’amour qui les unit. Le papa encourage son fils à se voir chef indien, astronaute, tout est possible et il a raison d’y croire. C’est avec des rêves que l’on se construit. "Tu sais maman, quand je serai grande comme toi, j'achèterai un tracteur et des vaches et on fera du lait." Un Max et Lapin grand format pour encore plus de rêverie. http://www.mesecritsdunjour.com/archives/2019/10/30/37751147.html
  • clo73 Posté le 25 Octobre 2019
    L'avis de Claudia et de Louisa (10 ans) Coup de cœur avec cet album Nous avons adoré ! Les couleurs sont magnifiques, les illustrations sont très réussies et les volets à soulever que l'on découvre est une belle surprise. Le livre est composé de doubles pages et pose à chaque fois, la question : Qu’est-ce que tu feras quand tu seras grand ? A tour de rôle, Max et son papa répondent à la question. Cet ouvrage poétique est une invitation aux voyages et aussi aux rêves les plus fous. Les métiers dont nous rêvons petits et grands... Une histoire qui permet de développer l'imagination de l'enfant et un bel échange tendre et malicieux avec son papa. Alors quel est le plus beau métier à votre avis ? Nous vous laissons le découvrir en lisant ce très bel album qui nous a beaucoup plu.
  • Pappa Posté le 19 Octobre 2019
    Un ouvrage charmant, tout en tendresse. Une belle histoire et, pour moi qui ne connaissais pas Max le lapin, une jolie découverte.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés