Lisez! icon: Search engine
Gründ
EAN : 9782700027518
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 216
Format : 240 x 290 mm

Fables

,

Collection : Contes et Poèmes
Date de parution : 24/09/2009

Un très beau recueil de 80 Fables de La Fontaine illustrées.

80 fables de la Fontaine en texte intégral, tiré des 12 livres de Jean de La Fontaine avec des illustrations particulièrement élégantes et raffinées. Dont : La Cigale et la fourmi, Le corbeau et le renard, La grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf, Le rat des...

80 fables de la Fontaine en texte intégral, tiré des 12 livres de Jean de La Fontaine avec des illustrations particulièrement élégantes et raffinées. Dont : La Cigale et la fourmi, Le corbeau et le renard, La grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf, Le rat des villes et le rat des champs, Le renard et la cigogne, Le lion et le rat, Le laboureur et ses enfants, La montagne qui accouche d'une souris, La poule aux oeufs d'or, Le lièvre et la tortue, Les animaux malades de la peste, La laitière et le pot au lait, Le vieillard et les trois jeunes hommes

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782700027518
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 216
Format : 240 x 290 mm
Gründ

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • rasibus Posté le 16 Avril 2020
    On y revient toujours, et nul ne devrait dire qu'il ne boira plus de son eau.
  • Cababip Posté le 12 Mars 2020
    J'ai commencé à les lire et à les apprendre lorsque j'étais en primaire, peut-être en CE1. J'adorais me plonger dans cet univers, lire ces phrases dont je ne saisissais pas complètement le sens. Les animaux, les morales me faisaient sourire, réfléchir. C'est plus une lecture qu'il faut diviser en plusieurs parties, et pas tout digérer d'un coup, car... bh ça passe pas, c'est normal. N'empêche que je vais sûrement en relire certaines, et je vais me rendre compte que je le connais toujours, tant elles m'ont marquée !
  • Plumaeva Posté le 10 Janvier 2020
    Une nouvelle édition de 6 des plus célèbres Fables de La Fontaine. Une mise en page aérée et des illustrations amusantes de Servan Legoff permettront peut-être d'aborder plus sereinement ces beaux textes porteurs de morale.
  • Missnefer13500 Posté le 28 Novembre 2019
    Un grand classique de la littérature Française avec cette version originale à la portée des enfants qui ont passé le cap de la lecture. Parmi les nombreuses fables le choix de la ME s'est porté sur les intemporelles dans un petit livret des plus plaisant dans la forme. Une belle mise en page pour séduire les jeunes lecteurs et rappeler aux grands les nombreuses récitations apprises, pour certains d'entre nous depuis longtemps déjà, mais jamais oubliées et que l'on aime à relire, réciter et que l'on pourrait même chantonner. Merci aux éditions ZTL et à Masse Critique Babelio pour cet envoi qui va rejoindre la biblio de ma petite fille.
  • metraux73 Posté le 24 Novembre 2019
    Servan Legoff présente 6 des fables les plus connues de Jean de La Fontaine et c'est avec grand plaisir que je les ai relues. Ce petit ouvrage est très agréable avec son papier glacé et ses dessins simples et colorés. La typographie est un vrai plus car les interlignes sont espacés pour permettre une lecture plus aisée aux jeunes lecteurs, mais surtout les majuscules des débuts de phrases et la ponctuation sont en bleu. Ce contraste permet de faciliter l'apprentissage de la lecture et j'en trouve le concept vraiment intelligent. Enfin, le livre se termine sur la biographie du grand fabuliste avec une narration intéressante à la première personne du singulier. Un ouvrage à avoir dans sa bibliothèque jeunesse !
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER GRÜND JEUNESSE
Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !