Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092576786
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 40
Format : 215 x 264 mm

Graou n'a pas sommeil - Album - Dès 3 ans

,

Date de parution : 12/10/2017
Un album merveilleux accompagné d'une Appli pour plonger dans l'univers magique de Graou. 
Dans la forêt, tous les ours dorment. Tous sauf Graou. Le temps est long au milieu des ours qui ronflent. Pourquoi faut-il dormir ? Parce que tous les autres le font ? Graou décide de sortir de la tanière…

Avec ce livre et une tablette, tu peux aussi plonger dans l’univers...
Dans la forêt, tous les ours dorment. Tous sauf Graou. Le temps est long au milieu des ours qui ronflent. Pourquoi faut-il dormir ? Parce que tous les autres le font ? Graou décide de sortir de la tanière…

Avec ce livre et une tablette, tu peux aussi plonger dans l’univers de Graou. Comme Graou, suis l’oiseau (écoute-le, il te guide !), joue dans les feuilles, cherche l’écureuil qui monte dans l’arbre, dessine la Grande Ourse, joue de la musique avec les fleurs et les étoiles… Tu verras, c’est magique !

L’application qui accompagne le livre est produite et développée par Step In Books.
A télécharger gratuitement en flashant le QR code qui se trouve sur l’album.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092576786
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 40
Format : 215 x 264 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Under_the_Moon Posté le 11 Octobre 2019
    Graou, comme tous les ours de sa forêt, s'apprête à hiberner. Seulement voilà, Graou n'a pas sommeil, elle ne souhaite qu'une chose : explorer l'hiver ! Profiter de la neige, des flocons et du froid lui paraît bien plus attrayant que rester cloîtrer dans sa grotte à attendre que ça se passe. Dans un premier temps, l'ourse vit mal ce décalage avec ses congénères. Et puis un jour, elle décide qu'il n'y a rien qui l'empêche de vivre comme elle l'entend et sans se soucier de ce que font ou en pensent les autres. Une très jolie histoire venue de Finlande sur la différence, le regard des autres et le courage de s'en "moquer" et d'être soi.
  • Cassy Posté le 19 Janvier 2019
    L’automne touche à sa fin, le moment pour les ours de rentrer dans la tanière et d’hiberner. Mais Graou, une jeune ourse, n’est pas de cet avis. Elle n’a pas sommeil et même quand elle essaie de toutes ses forces, elle ne parvient pas à s’endormir. A vrai dire, elle rêve du monde extérieur et de voir la neige tomber. Un album onirique sur la différence assumée de notre adorable personnage. Les illustrations sont très belles, texturées et colorées. Et le petit plus, c’est l’application pour Smartphones et tablettes qui permet de suivre l’histoire en trois dimensions ! J’ai particulièrement aimé me retrouver dans la tanière de Graou grâce à la réalité augmentée !
  • Lizouzou Posté le 7 Novembre 2018
    Après avoir fait des réserves tout l'été, les ours s'apprêtent à hiberner tout l'hiver. Oui mais voilà, l'ourse Graou n'est pas fatiguée. Le Gros Ours l'oblige à rentrer dans la tanière. Graou essaye de dormir, mais rien n'y fait : Graou est bien réveillée ! Elle décide alors de sortir, notamment grâce à la lueur d'une étoile qui la guide vers l'extérieur. Et enfin, Graou l'ourse d'hiver peut enfin admirer la neige ! J'ai beaucoup aimé les illustrations au premier abord. C'est un joli album qui permet de passer de l'été, à l'automne puis à l'hiver, à travers le personnage de l'ours. Ainsi l'enfant apprend que les ours hibernent la nuit dans leur tanière. Le changement de saison se fait également à travers l'évolution du décor et des couleurs utilisées. La différence y est également abordée à travers Graou qui décide de ne pas hiberner, de ne pas faire comme les autres ours. Le petit plus de cet album consiste en une application qu'il faut télécharger. Pour l'avoir testé, j'ai été bluffé par la qualité du rendu et je me suis éclatée à revisiter cette histoire ! On ne suit pas Graou mais un petit oiseau que l'on retrouve à plusieurs reprises dans... Après avoir fait des réserves tout l'été, les ours s'apprêtent à hiberner tout l'hiver. Oui mais voilà, l'ourse Graou n'est pas fatiguée. Le Gros Ours l'oblige à rentrer dans la tanière. Graou essaye de dormir, mais rien n'y fait : Graou est bien réveillée ! Elle décide alors de sortir, notamment grâce à la lueur d'une étoile qui la guide vers l'extérieur. Et enfin, Graou l'ourse d'hiver peut enfin admirer la neige ! J'ai beaucoup aimé les illustrations au premier abord. C'est un joli album qui permet de passer de l'été, à l'automne puis à l'hiver, à travers le personnage de l'ours. Ainsi l'enfant apprend que les ours hibernent la nuit dans leur tanière. Le changement de saison se fait également à travers l'évolution du décor et des couleurs utilisées. La différence y est également abordée à travers Graou qui décide de ne pas hiberner, de ne pas faire comme les autres ours. Le petit plus de cet album consiste en une application qu'il faut télécharger. Pour l'avoir testé, j'ai été bluffé par la qualité du rendu et je me suis éclatée à revisiter cette histoire ! On ne suit pas Graou mais un petit oiseau que l'on retrouve à plusieurs reprises dans l'album. Les illustrations prennent alors vie et l'enfant se retrouve plonger dans de magnifiques décors. Il peut aussi interagir avec les autres animaux, et même faire de la musique avec des fleurs ! Bref, un chouette album interactif !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Cyril_lect Posté le 5 Novembre 2018
    Le sujet principal - l'absence d'envie de dormir- est familier des plus jeunes et ceux ci peuvent se reconnaître facilement en Graou. Le graphisme et les couleurs sont vives et attirantes. L'album est conçu avec une application qui élargit l'univers de Graou. Particulièrement poétique, elle et presque plus enthousiasmante que l'album lui-même.
  • mamantulisquoi Posté le 20 Décembre 2017
    Un album simple mais qui fait son petit effet auprès de mes loulous. Graou notre ourse doit hiberner mais elle veut absolument voir la neige. Une jolie histoire à lire sous la couette ou devant un bon chocolat chaud en attendant les flocons de neige.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés