Lisez! icon: Search engine

Hoppy Colvert et la chenille (très) bavarde

Langue au chat
EAN : 9782806307927
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 40
Format : 190 x 190 mm
Hoppy Colvert et la chenille (très) bavarde

Fabien Öckto LAMBERT (Texte et illustrations de)
Collection : * Chatouille
Date de parution : 16/02/2017
Hoppy Colvert est un canard très très très occupé... Il a toujours quelque chose à faire !
Mais est-ce une raison pour ne pas prendre le temps d’être courtois ? Ah que non, et Monsieur Chenille est bien décidé à le lui faire comprendre !
Encore une très belle histoire du talentueux Fabien öckto Lambert pour la collection Chatouille. De l'humour, de la dérision et des dessins craquants... Plus que jamais, la collection Chatouille sont des petites histoires à lire et rire pour bien grandir !
A l’âge où l’enfant se socialise, il est confronté à...
Encore une très belle histoire du talentueux Fabien öckto Lambert pour la collection Chatouille. De l'humour, de la dérision et des dessins craquants... Plus que jamais, la collection Chatouille sont des petites histoires à lire et rire pour bien grandir !
A l’âge où l’enfant se socialise, il est confronté à des sujets parfois difficiles. En partageant ces petites histoires, l’enfant et l’adulte pourront rire ensemble et entretenir cette fabuleuse intelligence qu’est l’humour. L’humour permet de dédramatiser et relativiser les problèmes.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782806307927
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 40
Format : 190 x 190 mm
Langue au chat

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • jamiK Posté le 18 Mai 2017
    Bonjour, (non, faut surtout pas oublier de dire bonjour !) Hoppy Colvert et la chenille (très) bavarde est un très joli petit album aux superbes illustrations. Hoppy Colvert est un canard pas très sympathique, plutôt égoïste et pas très poli. Monsieur Chenille décide de lui donner une leçon, d'une manière originale : il décide de jouer les casse-pieds. Les dessins sont dynamiques, les personnages très expressifs, les décors simples et efficaces, les couleurs tout en douceur, pleines de richesse et les "Bla Bla" de la chenille vont envahir les pages, et la journée d'Hoppy Colvert. C'est à partager avec les petits qui j'en suis sûr rirons bien des péripéties d'Hoppy Colvert. L'histoire se conclue par une leçon de morale traitée avec humour et finesse.
  • zarline Posté le 22 Avril 2017
    En permanence occupé à milles activités, Hoppy Colvert a des choses bien plus importantes à faire que d'être sympathique et serviable. Les politesses? Une perte de temps à laquelle il déroge sans hésitation. Jusqu'au jour où il croise une chenille bien joviale, dont il décide pourtant d'ignorer les salutations. Vexée, cette dernière met au point une leçon de vie bien particulière. Album très sympathique qui permet d'engager la discussion avec junior sur les règles de bienséance, sur comment se comporter en société, quand parler, quand se taire. Décrit comme ça, ça n'a pas l'air super folichon mais c'est sans compter les illustrations vraiment drôles, expressives et colorées de Fabien Öckto LAMBERT. Je n'ai malheureusement pas pu bien tester l'album sur mon junior, trop jeune (l'album s'adresse plutôt à des enfants de 3-4 ans selon moi) donc je reviendrai peut-être modifier cette critique en temps voulu.
  • Tostaky61 Posté le 27 Mars 2017
    Mon petit fils a adoré l'histoire de Hoppy Colvert et la chenille (très ) bavarde ! Il a bien compris l'histoire et sa morale, grâce à des mots simples et un humour adapté à son âge. Les illustrations très drôles et plein de petits détails à observer sur chaque page ont également beaucoup amusé sa petite soeur. Une durée de lecture parfaite pour le soir. Un petit livre sympa qui ne finira pas au fond de la bibliothèque mais qui accompagnera sans doute, beaucoup de dodo !!! Merci à Masse critique Babelio et aux Editions Langue au chat, pour cet agréable moment...
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.