Lisez! icon: Search engine
Gründ
EAN : 9782324026461
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 128
Format : 210 x 270 mm

Il était une fois sur la Terre – 12 contes pour une planète à protéger - Album jeunesse de contes écologiques – À partir de 6 ans

,

Collection : Green Gründ
Date de parution : 07/10/2021
12 contes traditionnels écologiques !
Ce recueil magnifiquement illustré rassemble douze contes traditionnels, chacun se déroulant dans un endroit différent du monde, de l'Arctique à l'Amazonie. À travers ces histoires sont mis en lumière des environnements uniques soumis à la pression du changement climatique actuel. Chaque conte explore notre relation finement équilibrée avec la planète... Ce recueil magnifiquement illustré rassemble douze contes traditionnels, chacun se déroulant dans un endroit différent du monde, de l'Arctique à l'Amazonie. À travers ces histoires sont mis en lumière des environnements uniques soumis à la pression du changement climatique actuel. Chaque conte explore notre relation finement équilibrée avec la planète Terre et nous montre combien cet équilibre est fragile.
Retrouvez dans ce recueil les contes Des deux soleils, Du lointain vent du Nord, Du Lac salé, De la montagne, De la forêt pas comme les autres, Du paradis, De la savane, De l'île aux cocotiers, Du récif de corail, Du sommet du monde, De la toundra et Du bord du ruisseau.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782324026461
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 128
Format : 210 x 270 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • AuxPetitsBonheurs Posté le 7 Janvier 2022
    Les ouvrages jeunesse se multiplient autour de la protection de l'environnement, et celui-ci permet à l'aide de douze contes écologiques, de sensibiliser les enfants (mais aussi les plus grands !) à l'impact du dérèglement climatique sur la biodiversité, les animaux, les plantes et le climat. Ce sont des animaux qui sont en grande partie les personnages principaux, et l'on suit leur combat pour sauver leurs familles ou leurs lieux de vie de la montée des eaux et autres catastrophes que nous avons créées. Les contes finissent bien, distillant un peu d'espoir pour les plus jeunes, avec une morale intelligente où se mêlent courage et alliance entre les êtres vivants. Même si je n'ai pas particulièrement été émue par les contes, j'ai passé un moment agréable, bien que les situations imaginées rappellent beaucoup notre réalité. On passe de la toundra à la savane, en passant par les glaciers, la forêt ou la mer, comme un panorama de ce que compte la planète de plus beau, et que l'humain détruit chaque jour un peu plus. Certains des animaux dans les contes sont en voie de disparition ou menacés, c'est donc forcément touchant d'imaginer ce qu'ils vivent et ne comprennent pas.
  • des_livres_et_l_imagination Posté le 16 Décembre 2021
    La beauté des illustrations de cette couverture tissée !!! Absolument magnifique! L’intérieur est tout aussi somptueux, parfait pour rappeler le fragile équilibre qui règne sur Terre et inciter au respect et à la préservation de la nature. C’est un recueil de 12 contes traditionnels engagés pour protéger la planète. On y trouve : - Conte des deux soleils - Conte du vent du Nord - Conte du lac salé - Conte de la montagne - Conte de la forêt pas comme les autres - Conte du Paradis - Conte de la savane - Conte de l’île aux cocotiers - Conte du récif de corail - Conte du sommet du monde - Conte de la toundra - Conte du bord du ruisseau On y aborde la beauté et la singularité de notre belle planète, le fragile équilibre entre les éléments naturels et l’importance de prendre soin de notre environnement. Chaque conte se déroule dans un habitat propre que ce soit en montagne, sur le littoral, en mer ou en pleine savane. L’entraide, le courage et la persévérance y sont valorisés. « Nous ne devons (…) pas prendre plus que ce dont nous avons besoin » Un très bel ouvrage pour éveiller la conscience écologique .
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER GRÜND JEUNESSE
Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !

Vous aimerez aussi