Lisez! icon: Search engine
Gründ
EAN : 9782324025921
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 32
Format : 260 x 260 mm

Il y a un orang-outan dans ma chambre – Album jeunesse GreenPeace – Protection planète – À partir de 4 ans

, ,

Emma THOMPSON (Préface)
Collection : Green Gründ
Date de parution : 04/06/2020
Et si nous aussi, on aidait à sauver les orangs-outans ?
Une petite fille découvre dans sa chambre un orang-outan égaré, et le coquin a tout mis sens dessus dessous ! Mais, alors qu’elle lui demande de s’en aller, le petit singe s’explique : chez lui, les humains sont en train de tout brûler, lui et sa famille ont perdu leur forêt. Pour... Une petite fille découvre dans sa chambre un orang-outan égaré, et le coquin a tout mis sens dessus dessous ! Mais, alors qu’elle lui demande de s’en aller, le petit singe s’explique : chez lui, les humains sont en train de tout brûler, lui et sa famille ont perdu leur forêt. Pour la petite fille, tout devient évident, il n’y a qu’une chose à faire : aider à sauver les orangs-outans et leur habitat !
Cet ouvrage qui accompagne une vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=mLz7Wpj9oXQ) réalisée par Greenpeace, est enrichi d’une partie documentaire qui explique aux enfants la situation de cette espèce menacée et comment, eux, à leur niveau, peuvent contribuer à sa sauvegarde. Un livre citoyen !  
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782324025921
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 32
Format : 260 x 260 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Djinnyvincent Posté le 23 Mai 2021
    Ce livre me touche pour les causes qu’il défend (la cause animale, les orangs-outangs, vivre sans huile de palme, lutter contre la déforestation). Les illustrations sont simples et percutantes, le texte mélange histoire jeunesse et infos réelles sur l’huile de palme et les actions à mener (affiche, lettre, discussion.). Cet ouvrage souligne aussi le rôle que l’enfant peut avoir en étant, même petit, acteur de ce changement. Il rappelle qu’il n’y a pas d’âge pour se mobiliser. Je suis toujours partagé sur l’opposition entre la perte de l’innocence et affronter la réalité. Pour moi, il y a un juste milieu à avoir et ce livre peut y contribuer : il amène les enfants à réfléchir au problème et parle d’engagement au quotidien dans les achats, mais aussi pour écrire et faire changer le monde. Les enfants d’aujourd’hui sont les adultes du monde de demain et l’enjeu est grand.

les contenus multimédias

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER GRÜND JEUNESSE
Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !

Lisez maintenant, tout de suite !